jeudi 29 septembre 2022

LES LIENS DU SANG, T5, Désir en pagaille de Helen Harper

 Sorti le 15 août 2022



Résumé: La fin approche, mais Mack est-elle prête ? La vie n’a rien de drôle quand on est un dragon, surtout lorsqu’on doit endosser de lourdes responsabilités, dont celle de maintenir la paix entre métamorphes, mages et faes pour réussir à terrasser l’ennemi le plus terrifiant et le plus puissant que l’Autremonde a jamais connu. Et quoi de mieux pour parachever le tableau que d’être détestée par son âme sœur ? Mack Smith, Draco Wyr au tempérament de feu, lutte pour accepter ses émotions, son héritage et son véritable potentiel. Tout ce qu’elle doit faire, c’est vaincre Endor, reconquérir Corrigan et vivre heureuse jusqu’à la fin de ses jours. Des rues de Londres à la Russie en passant par les plages de Cornouailles, Mack parviendra-t-elle à sauver le monde ?

Mon avis: Je dois bien avouer que j'étais à la fois très excitée de lire ce roman mais aussi très triste car il s'agit du dernier tome et j'ai tellement aimé cette saga que je ne veux pas la quitter. Mais bon, toute bonne chose a une fin n'est-ce pas? 

Dans ce troisième tome, nous retrouvons Mack à la tête du Conseil. Pour y arriver, elle dû faire un choix qui lui a brisé le coeur: quitter Corrigan. Seulement, elle n'avait pas le choix, c'était soit son bonheur, soit sauver le monde des desseins maléfiques d'Endor. C'est donc le coeur en miettes qu'elle s'évertue de trouver la faille qui leur permettra de vaincre le sorcier. Y arrivera-t-elle? Ca c'est autre chose...

J'ai refermé ce roman avec le sourire aux lèvres. Il était tout simplement parfait et a magnifiquement bien conclut cette saga avec laquelle je me suis vraiment éclatée. J'ai adoré l'univers, même s'il n'a pas été parfaitement développé. J'ai adoré l'histoire de Mack, même s'il m'a manqué quelques précisions. J'ai adoré la romance entre Corrigan et Mack, même elle n'a pas été parfaite. En vrai, je dirais que c'est une saga imparfaite mais totalement géniale puisque j'ai eu un joli coup de coeur pour elle. Je suis carrément passée au dessus de ses défauts et au final, pendant ma lecture, je me fichais totalement de ne pas avoir toutes les réponses, parce qu'elles n'étaient pas forcément pertinentes. 
Mais revenons à ce tome plus spécifiquement.

J'ai lu ce tome en quelques heures, tellement j'étais prise dans l'histoire. Il avait tout pour me plaire: de l'action, de la romance, de l'émotion, de l'humour. Le tout sur un rythme maîtrisé où tout s'ajustait parfaitement pour rendre l'histoire totalement addictive. J'ai tourné les pages à une vitesse incroyable car j'étais vraiment pressée de connaître le dénouement que nous réservait Helen Harper. Et quel dénouement! Je ne m'y attendais vraiment pas mais cette fin est tellement logique!

Du côté des personnages, j'ai adoré Mackenzie qui est une héroïne à laquelle je me suis très vite attachée. Dans ce tome, j'ai aimé sa fragilité et son héroïsme. J'ai aimé qu'elle ne se démonte jamais même dans les moments les plus durs. Elle est très courageuse et loyale même si elle ne prend pas toujours les meilleurs décisions.
On ne peut pas évoquer Mack sans parler de Corrigan. Et dans ce tome, le métamorphe est plus que colère! Il est vraiment blessé par le rejet de Mack, et du coup, il réagit comme un connard. Je dois avouer que j'ai pas trop aimé ce côté là de sa personnalité. Mais bon, heureusement, il se rattrape sur d'autres choses...

En bref, un cinquième tome qui clôt parfaitement la saga. Comme je le disais plus haut, tout n'est pas parfait et plus d'approfondissement n'aurait pas été de trop mais cela n'empêche pas mon coup de coeur pour ce roman où se mêle action, romance, humour et émotions, ni pour l'ensemble de la saga qui a fait chavirer mon petit coeur.

Mes extraits:
— Et il me hait, ajoutai-je. J’ai été obligée de choisir entre lui et le conseil, et afin que tout le monde arrive à travailler ensemble pour vaincre Endor, j’ai choisi le conseil. Tu l’as vu, tout à l’heure. Non seulement il me hait, mais en plus il est déjà passé à autre chose. Je pensais que si je retrouvais Endor et que je me débarrassais de lui assez vite, j’aurais une chance de me réconcilier avec lui et de le récupérer, mais maintenant, je crois que c’est foutu.
Une flamme me lécha la colonne vertébrale. Malgré sa chaleur, je frissonnai.
— Alors laisse-moi résumer, reprit Alex d’une voix lente. Tu as une jumelle cachée. Tu as été abandonnée quand tu étais enfant et tu ne sais pas qui est ton père. Tu as été obligée d’accepter un poste à responsabilités au milieu de la pire récession que le pays ait connue depuis des décennies. Un gros méchant plein de mauvaises intentions et aux tendances meurtrières en a après toi et beaucoup d’autres. Et tu es amoureuse de quelqu’un qui te hait.
— C’est ça, répondis-je tristement.
— Bon, eh bien, tu sais ce que ça veut dire, dit-il d’un ton particulièrement sombre.
— Quoi ?
— Ça veut dire qu’il faut qu’on trouve un générique immédiatement. Parce que si c’est pas une série télé, ta vie, je sais pas ce que c’est.
Nous nous dévisageâmes pendant un instant, puis éclatâmes de rire en même temps.

Chronique de Sandy

Broché: 315 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy

Lien chronique T4: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire