lundi 5 septembre 2022

ARROGANT HIGHLANDER, de Mina Zadig

Sorti le 3 février 2022

Résumé
: L’embrasser ou l’insulter ?
Adèle a toujours rêvé de visiter l’Écosse, mais pas dans ces conditions ! Elle est convoquée par un notaire pour l’héritage d’un grand-père qu’elle n’a jamais connu, sa voiture la lâche sous la pluie, et c’est trempée qu’elle se vautre en plein milieu d’un pub devant une dizaine de Highlanders hilares…
Le pire dans tout ça ? L’un d’eux, Fyfe, aussi sexy qu’arrogant, lui offre un baiser brûlant et passionné en pleine nuit, au détour d’un couloir. Il réveille en elle un désir aussi puissant que nouveau, et la jeune femme doit lutter pour ne pas y céder.
Le lendemain, Adèle reçoit en héritage le domaine de son grand-père, où vivent Fyfe et ses amis. Si elle vend, ils perdent tout. Si elle le garde, elle doit changer de vie !
Le choix demande réflexion, mais impossible de se concentrer quand Fyfe la trouble, la taquine, l’exaspère, lui donne envie de plus, toujours plus…
Est-elle prête à succomber au charme du Highlander ?

Mon avis : Encore un livre victime de ma lubie "Highlanders", sur lequel je suis tombée par hasard. Et encore une fois, j'ai eu la main heureuse et n'ai pas été déçue de ma lecture !

Dans ce roman, peu d'originalité au départ : une belle et jeune française un peu perdue arrive au fin fond de l'Ecosse, sur l'île de Skye, et finit dans un pub où de rustres écossais en kilt l'accueillent sommairement. Il faut dire qu'elle arrive trempée comme une soupe (faute à la météo locale et une voiture récalcitrante), et qu'elle se casse la figure à peine entrée dans le pub. Un peu refroidie par l'accueil, Adèle n'a cependant pas le choix que de s'y faire, puisqu'elle n'est pas là pour des vacances, mais suite au décès de son grand-père, qu'elle n'a jamais connu. Ayant un lourd passé derrière elle, la jeune femme espère que cette succession se passera au mieux afin de vite rentrer dans ses pénates. Mais voilà, son inconnu d'aïeul a décidé de lui léguer... un manoir complet, en partie occupé par des jeunes de l'île. Doit-elle le vendre, ou bien tout faire pour permettre à ses occupants, dont le beau Fyfe, d'y rester ?

Le tableau est planté, on a donc une jeune femme moyennement emballée à l'idée de s'occuper d'un manoir en piteux état, et un jeune highlander moyennement emballé à l'idée de la vente de son lieu d'habitation et de travail. Ce qui n'aurait dû être qu'une relation cordiale se révèle pleine de surprises pour les deux jeunes gens. Après une rencontre explosive entre Adèle et Fyfe, ils ne vont cesser de se tourner autour et faire grimper la température. En même temps, il porte le kilt, alors comment en aurait-il pu être autrement ?!

Si l'intrigue de base n'était pas très originale, et que le roman ne regorge pas de surprises, j'ai toutefois vraiment bien accroché au récit. Adèle est attachante, brisée par son passé et essaye de briser ses chaînes. Elle est originale, a un métier qui l'est tout autant, et elle fait tout pour s'émanciper, sans s'oublier pour les beaux yeux d'un écossais sexy (très bon point !). Fyfe de son côté, est le highlander type, beau, rustre, portant le kilt et la barbe comme personne, bref, un fantasme ambulant pour la jeune femme. 

Quelques situations m'ont bien fait lever les yeux au ciel, mais j'ai vraiment passé un agréable moment avec cette lecture, simple, sans prise de tête, pleine d'amour et faisant voyager en Ecosse. Les personnages, autant principaux que secondaires sont bien écrits, attachants, et je ne dirai vraiment pas non à des spin-off, car j'ai passé un excellent moment auprès de tout ce petit groupe d'amis, jeunes ou moins jeunes, près ou loin, bref, c'est avec un petit pincement au cœur que j'ai refermé ce livre car je serai bien restée un peu plus longtemps auprès des personnages, qui sont la grande force de ce roman. 

Mes extraits : "- Après tout, c'est ça aimer, non ?

C'est laisser l'autre faire ses expériences, c'est le laisser se casser la gueule, l'aider à se relever et à remonter la pente, discuter, écouter, comprendre. C'est aussi faire des concessions, accorder de l'espace et des libertés. Mais surtout, aimer, c'est faire confiance et croire en l'autre."

***

"– Mais ça va pas ! hurlé-je.
– Vous vous prenez pour qui, espèce d'homme des cavernes ! Ça vous arrive souvent d'embrasser des inconnues, comme ça, en pleine nuit ? s’insurge-t-elle, le souffle court et le regard brillant.
– Quoi ? Mais t’as disjoncté ? T'avais pourtant l’air d'aimer ça, il y a quelques minutes.
Elle essaie de me donner une nouvelle gifle, mais elle est plus petite que moi, et cette fois-ci, j’arrête son geste sans aucune difficulté. Bon sang, mais qu’est-ce que j’ai foutu, encore ? Faudrait vraiment que j’arrête de faire ce genre de truc quand je suis bourré."

De Lilice Twi-Cops
Broché : 466 pages
Editeur : Editions Addictives

1 commentaire: