Sorti le 23 juin 2022
Résumé : Son premier amour ? Une histoire interdite. Quand Lorelei atterrit à Auckland, en Nouvelle-Zélande, elle est folle de joie à l'idée de retrouver son père, chez qui elle va vivre durant un an. À elle la mer et le soleil ! Mais tout le monde ne partage pas son enthousiasme ! Le fils de la nouvelle femme de son père ne semble pas, mais alors pas du tout, apprécier la venue de Lorelei. Dès leur rencontre, Jackson se montre arrogant, détestable, et met tout en oeuvre pour la faire enrager. Pourtant, peu à peu, la colère fait place à des sentiments plus complexes et complètement interdits ! Alors, comment accepter de former une famille quand Jackson éprouve ces sensations défendues à chaque fois que Lorelei est proche lui ?
Mon avis : Moi qui n'avait envie que de romances cette été, sans prise de tête, j'étais obligée de lire une de celles de Mélodie Chavin. C'est la troisième fois que je lis un de ces romans, et je suis un poil mitigée sur cette lecture.
Dans ce roman, on découvre donc Lorelei, surexcitée à l'idée de partir vivre chez son père en Nouvelle-Zélande (ce qui se comprend). Sauf que son enthousiasme est un peu douché à son arrivée, lorsqu'elle rencontre son nouveau demi-frère, de deux ans plus vieux qu'elle, et qui n'est pas hyper accueillant, quoique très beau gosse. Le reste de sa famille est quant à lui adorable, autant son père que sa belle-mère que son petit demi-frère, donc Lorelei fait contre mauvaise fortune bon cœur, et ne se laisse pas marcher dessus par Jackson le tombeur. Va alors naître entre eux une relation basée sur "tu essaye de me faire chier, attends de voir de quoi je suis capable", ce qui donne lieu à des péripéties très drôles entre les deux protagonistes. Mais quand leurs sentiments passent de l'agacement à autre chose, cela va semer le trouble dans leur cœur et dans leur foyer…
Lorelei est une (très) jeune fille, qui rejoint son père adoré en Nouvelle-Zélande, où celui-ci s'est installé quelques temps plus tôt. Celui-ci vit avec sa nouvelle femme, qui a deux enfants, dont Jackson, qui va rapidement éveiller l'intérêt de notre jeune héroïne. Leur relation va passer de la haine à l'attirance sans qu'ils ne puissent contrôler quoi que ce que soit. On ressent bien ce lâcher prise et leur émotions sont bien dépeintes, on vit à fond avec eux le temps du roman. Quoique cette romance m'ait paru rapide à naître, finalement comme il y a beaucoup d'ellipses, ce n'est pas tellement le cas. Leur relation m'a toutefois convaincu, c'est un amour entre deux jeunes gens qui n'en ont pas le droit, vivent dans le secret, et font tout pour le vivre malgré tout.
La relation de Lorelei avec son père m'a beaucoup touchée, on sent tout l'amour qui les relie, et c'était très mignon à lire. Certaines réactions de Lorelei m'ont parfois semblé puériles, mais elle a tout juste 18 ans, donc c'est toujours à remettre dans son contexte. Pour ce qui est de Jackson, il a plus la tête sur les épaules, et son personnage m'a davantage convaincu. Il lutte contre Lorelei, puis contre lui-même, et même si j'aurai apprécié voir certains aspects de son personnage approfondis, je me suis beaucoup attachée à lui. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils sont tous très attachants, suffisamment présents sans prendre la place des protagonistes.
J'adore les histoires basées sur un amour interdit, je n'avais encore jamais vraiment lu d'histoires avec un demi-frère, j'en avais commencées mais je n'avais jamais réussi à me passionner pour elles, donc là j'avais un peu peur. Mais Mélodie Chavin a réussi à m'accrocher, par sa plume fluide et facile, qui a fait que j'ai fini rapidement ce roman. Malgré tout, j'ai trouvé leur romance un peu survolée, j'aurai préféré un peu plus d'approfondissements sur certains aspects du récit et de la vie des protagonistes. De nombreuses ellipses m'ont perdues par moment, et cassaient un peu le rythme à mes yeux. D'où mon avis un peu mitigé, le récit a certes des qualités, les personnages sont attachants, la plume fluide, c'est une bonne romance de vacances, mais il m'a manqué certains approfondissements. Toujours est-il que j'ai passé un bon moment auprès de Lorelei et Jackson à Auckland, la plume de Mélodie Chavin est d'une grande qualité et je lirai sans hésiter ses autres ouvrages, même si celui-ci n'a pas su tout à fait me conquérir 😊
Mes extraits : "Il n’existe aucune distance dans ce monde capable de détacher deux âmes qui ont décidé de ne pas lâcher prise."
***
"Lorelei... J'ai le pressentiment que cette fille est partie pour foutre un bordel sans nom dans notre vie.
Dans ma vie."
De Lilice Twi-Cops
Broché : 389 pages
Editeur : Editions Addictives
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire