Sorti le 15 mars 2022
Quand son oncle lui a demandé d’enlever Alison de Masny, une jeune aristocrate anglaise, afin d'en obtenir une rançon, Liam ne s'attendait certes pas à tomber sur une enquiquineuse pareille. Non seulement la petite de Masny se rebiffe à la moindre de ses instructions, mais elle se trouve être en outre beaucoup trop désirable pour la paix de son âme – et pour sa propre sécurité.
Bientôt, ce qui devait n’être qu’un simple rapt vire pour lui au cauchemar. Liam déteste les Anglais, son clan a besoin de cet argent, et la jeune femme qu'il se surprend à convoiter malgré lui se trouve être promise à un membre puissant de sa propre famille... Sans compter son frère cadet, prêt à tout pour supprimer la moindre trace anglo-saxonne des Hautes Terres !
Mon avis : Aurélie Depraz est toujours ma valeur sûre en terme de romance historique, et cela se confirme encore une fois avec ce roman. S'inscrivant dans la lignée d'un autre de ses écrits que j'avais lu il y a déjà quelques années, et ayant envie d'une romance historique se passant en Ecosse, ce roman tombait à point nommé.
Dans ce roman donc, une jeune anglaise ayant passé des années au couvent en Aquitaine, Alison, se trouve promise à un écossais afin d'apaiser les tensions historiques entre Angleterre et Ecosse. La voilà donc sur les routes pour gagner ce pays morne et froid qu'elle ne connaît pas, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une vraie épopée, qui dure des semaines, et n'épargne pas la jeune femme. Surtout que, sitôt le pied posé en Ecosse, la voici enlevée par un highlander peu aimable et détestant les anglais. Alison ne manquant pas de répondant, elle pousse rapidement le bel highlander à bout, qui regrette finalement son entreprise. Quel secret se cache derrière son enlèvement ? Son promis va-t-il venir à sa rescousse ? Ce sont des questions que l'on se pose en même temps qu'Alison, et nous découvrons les réponses au fil des pages, ce qui le rend très difficile à lâcher.
Alison est une jeune femme très attachante, qui fait contre mauvaise fortune bon cœur. Le destin ne l'épargne pas, mais elle ne se laisse pas abattre, et ne perd jamais son mordant. Je me suis beaucoup attaché et identifié à elle (même si je ne serai certainement pas aussi courageuse dans sa situation 😂). Elle ne comprend pas les sautes d'humeur de Liam, revêche et déterminé. De son côté, la jeune anglaise l'insupporte, tout d'abord par ses incessantes questions et rebuffades, mais aussi et surtout à cause de son charme certain... Suaf que, rien n'est en faveur d'une potentielle relation entre eux. Elle anglaise, lui écossais au 14ème siècle, des centaines d'années de guerre ont rendu ces deux peuples ma foi très virulent l'un envers l'autre. Et surtout, la jeune femme est promise à un proche de Liam... Que va donner leur passion dévorante ?
Comme d'habitude, c'est un roman extrêmement bien écrit, avec une plume addictive, et surtout, un travail monstre derrière pour nous proposer un tel niveau de détails sur la vie écossaise au 14ème siècle. Je ne peux que saluer et remercier Aurélie Depraz pour cela, car ça nous immerge vraiment totalement dans l'histoire d'Alison et Liam. Du côté de l'intrigue, rien de vraiment nouveau sous les tropiques bien sûr. Cependant, je lis ce type de romance en sachant très bien à quoi m'attendre, parce que c'est ce que je veux, donc rien de dérangeant. Je reproche comme toujours le faible nombre de pages à mes yeux, car je ne suis jamais contre un poil plus de développement, surtout au niveau des personnages secondaires.
En bref, une excellente lecture quand on veut une romance historique, sans réelle surprise mais très bien travaillée, riche en détails et connaissances, ce qui fait du bien pour ce genre littéraire, qui propose trop souvent une romance niaise et une partie historique survolée. Je ne peux que vous le recommander, comme tous les autres romans de l'auteure, si vous souhaitez voyager vers d'autres lieux et d'autres époques 😊
Mon extrait : "Tout était différent, ici.
Et elle aimait cela. cette passion dans les humeurs, cette liberté dans les manières, cette entièreté dans les cœurs. Quelque part, elle se sentait plus proche de la façon d'être de ces gens, spontanés, braillards, querelleurs, que de la froide retenue qu'on attendait d'elle ailleurs, en Angleterre, au couvent… Cette nature ardente qui était sienne et que la mère supérieure lui avait si souvent reprochée se sentait étrangement à son aise parmi ces gens sans artifices, francs et entiers, qui aimaient ripailler ensemble et chanter à tue-tête."
De Lilice Twi-Cops
Broché : 305 pages
Editeur : auto-édité
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire