jeudi 1 septembre 2022

RACHEL MORGAN, T1, Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison

 Sorti le 13 juillet 2022

***Réédition***

Résumé: L’indépendance a un prix, et pour Rachel Morgan, ce prix sera la mort. À moins qu’elle ne fasse ses preuves, et vite. Toutes les créatures de la nuit se rassemblent dans les Hollows de Cincinnati, pour s’y cacher, rôder, faire la fête... et se nourrir. Les vampires règnent sur les ténèbres dans un monde de prédateurs truffé de dangers inimaginables, et c’est le boulot de Rachel Morgan de maintenir tout ce petit monde civilisé.

Mon avis: Avant de commencer, j'aimerai remercier les éditions Bookmark pour avoir donner une seconde chance à cette saga. J'ai déjà lu les cinq premiers tomes, il y a un peu de temps, mais comme beaucoup de lecteurs nous avons eu la malchance de voir l'arrêt de sa traduction, jusqu'à maintenant.

Me voilà donc à nouveau dans la lecture de l'histoire de Rachel Morgan, une sorcière qui travaille pour la SI, une agence de sécurité pour laquelle elle doit arrêter les créatures magiques qui ne respectent pas les lois. Seulement, avec son fort caractère, la jeune femme est loin de faire l'unanimité et après un énième contrat pourri, elle décide de démissionner. Elle ne s'attendait toutefois pas à ce que Jenks, son coéquipier pas plus qu'une noix et Ivy, la meilleure agente, démissionnent à leur tour, entraînant la colère de l'agence qui met un contrat sur sa tête. Voyant sa vie menacée, Rachel décide de résoudre une des enquêtes principales de la SI, à savoir arriver à confondre Trent Kalamak, l'homme le plus puissant des Hollows, et d'avoir ainsi une chance de pouvoir racheter son contrat...

Après un début laborieux (je ne me rappelais pas que la mise en place était si longue) et un univers pas toujours très clair, mais au fil des pages, je me suis laissée à nouveau embarquée. L'histoire de Rachel est plutôt sympathique et l'enquête principale très bien menée mais aussi très intrigante car elle amène à d'autres questions auxquelles Rachel sera sûrement confrontée dans les prochains tomes.

En parlant de Rachel, c'est un personnage auquel il est facile de s'attacher malgré quelques petits défauts. Je dois avouer que je ne me rappelle plus trop l'histoire ou comment et si Rachel évoluera mais j'espère qu'elle va vite prendre sur elle et devenir plus sorcière car pour le moment, elle ne s'est pas vraiment servie de ses pouvoirs donc on ignore quelles sont ses capacités.

Pour ce qui est des autres personnages, j'ai adoré Jenks le pixie. Il est drôle, dynamique, courageux et fidèle. Pour ma part, il tient ce premier tome à bout de bras. Je ne suis pas certaine que sans lui, j'aurais autant aimé cette histoire. D'autant que je ne suis pas super fan d'Ivy. Je la trouve trop froide, et un peu bizarre.

On notera aussi la totale absence de romance et je dois dire que ça m'a clairement manqué. Donc je croise les doigts pour que ça bouge un peu plus à ce niveau là.

En bref, un bon premier tome mais qui a quand même ses défauts. Je lirai donc la suite pour essayer de me rappeler ce qui m'a tant plu dans cette saga car même si j'ai passé un bon moment j'ai le souvenir de beaucoup mieux pour cette saga et ça m'embête.

Mes extraits:
— Je ne te demande pas la permission. Je veux juste savoir si tu aurais un plan pour un local à louer pas cher.
Ivy garda le silence et je pivotai à nouveau vers elle.
— J’ai un peu d’argent de côté. Je pourrai mettre une plaque, aider ceux qui en ont besoin…
— Oh, pour l’amour du sang, m’interrompit-elle. Que tu partes ouvrir ta boutique de charmes, ce serait peut-être possible. Mais ta propre agence ? (Elle secoua la tête en faisant voler ses cheveux noirs.) Je ne suis pas ta mère, Rachel, mais si tu fais ça, tu es morte. Jenks ? Dis-lui qu’elle est morte.
Jenks acquiesça solennellement, et je regardai de nouveau vers le pare-brise. Je me sentais stupide d’avoir sollicité son aide. À mes côtés, le chauffeur hochait la tête, lui aussi.
— Morte, dit-il. Morte, morte, morte.
De mieux en mieux. Entre Jenks et lui, toute la ville saurait que je quittais mon boulot avant même d’avoir remis ma démission.
***
— Partenaires ? demanda-t-elle en me tendant la main par-dessus la table.
Un partenariat avec Jenks et elle ?
Elle était la meilleure pisteuse du SI. Qu’elle veuille qu’on bosse ensemble de manière permanente était vraiment flatteur. Un peu inquiétant, aussi. Mais ce n’était pas comme si je devais vivre avec elle. Je serrai lentement sa paume glaciale, mes ongles rouges parfaitement manucurés un brin criards près des siens laissés au naturel.
Tous mes souhaits ? Évanouis. Mais je les aurais probablement gaspillés, de toute façon.
— Partenaires, dis-je avec un frisson.
— Super ! chantonna Jenks en atterrissant sur nos mains jointes. (La poussière qu’il essaima sembla brièvement réchauffer la peau d’Ivy.) Partenaires !

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 514 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban fantasy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire