Sorti le 8 août 2022
Résumé:
Je suis le feu, il est la glace. Il représente les ténèbres, moi la lumière.
Nous sommes des âmes sœurs. Nous sommes le pouvoir ultime.
Une nouvelle année commence à la Confrérie Magique et Maddyson sait déjà que celle-ci ne va pas être de tout repos.
Alexandre est revenu, et, avec lui, son lot d’ennuis.
Le rituel d’Hécate est arrivé à son terme, l’ennemi est plus fort que jamais et déterminé à prendre le contrôle.
Pour le combattre, il n’y a qu’un seul espoir : le pouvoir ultime.
La confrontation avec la Confrérie des damnés est proche et Maddyson peine à entrevoir une issue heureuse à cette bataille. Surtout quand Amiya lui annonce avoir vu sa mort... Une nouvelle fois.
Et si la prédiction de la Banshee ne pouvait être contrée, ce coup-ci ? Et si son existence devait être sacrifiée pour la survie des siens ? Pour le plus grand bien ?
Mon avis: Après un premier tome en demi-teinte, j'avais quand même envie de donner une seconde chance à cet univers qui a assez d'originalité pour être intéressant.
J'ai donc retrouvé Maddyson juste avant qu'elle ne fasse sa rentrée à la confrérie magique. Malheureusement, sa maison a été attaquée et c'est Alexandre qui est venue la sauver. Alexandre qui l'a abandonnée plusieurs mois afin d'infiltrer leurs ennemis, ce qui a rendu leur relation bizarre. Mais pas le temps de s'appesantir sur son couple, le danger est encore plus proche. Si la confrérie des Damnés réussit à accomplir le rituel d'Hécate, ils sont foutus...
Que dire à part que je suis très surprise par la qualité de ce second tome. Alors que je reprochais le manque d'approfondissement du roman précédent, je suis ravie de constater que l'autrice s'est rattrapée sur ce point. Bon, ce n'est pas la perfection non plus, mais on a enfin un rythme maîtrisé avec un déroulement de l'histoire qui se fait plus sereinement. J'ai enfin pu apprécié l'histoire sans être bousculée et ça a donc rendu ma lecture bien plus fluide.
De plus, j'ai aussi apprécié l'approfondissement des liens entre les personnages principaux. J'ai aimé que Maddy veuille en savoir plus sur Alexandre, qu'elle ne veuille pas non plus aller trop vite avec lui malgré les liens forts qui les unissent. Pour une fois, on ne nous sert pas une jeune héroïne qui est aveuglée par la beauté de son prince charmant. Elle a certes des sentiments mais elle a aussi la tête sur les épaules et j'aime ça.
Pour ce qui est d'Alexandre, j'ai aimé en découvrir plus sur lui et qu'il s'ouvre un peu plus à Maddy même si j'ai parfois eu envie de le secouer...
En bref, un second tome bien meilleur que le premier tome. J'ai hâte désormais de connaître le fin mot de l'histoire mais il va encore falloir attendre quelques mois avant de pouvoir le lire. Dommage!
Mes extraits:
— Alors, comment se sont passés les mois pendant mon absence ? Rien n’a changé à la Confrérie magique ?
— La routine, réponds-je vaguement.
Ça fait sept mois qu’il est parti, que je n’ai eu aucune nouvelle de lui et il entame la conversation comme si tout allait bien entre nous. Comme s’il ne s’était pas absenté plus d’une semaine. Je décide tout de même de faire un effort pour lui donner un peu plus de détails
— Les cours, les entraînements, les bals, encore les cours… Rien d’extraordinaire.
— Les bals… Je ne suis pas vraiment fan, mais celui d’été est mon préféré, probablement parce qu’il est organisé en extérieur.
C’est vrai que le bal d’été est extraordinaire avec les illuminations, le coucher de soleil durant les premières danses et la nuit étoilée durant les dernières. Je n’ai pas participé à ceux d’hiver et de printemps, Zakharov avait réussi à m’en dispenser, prétextant un entraînement, mais je ne regrette pas d’avoir été présente pour celui d’été, j’en garde un très bon souvenir. Il y avait un petit quelque chose de très féerique.
— C’était génial oui, et j’avais un excellent cavalier.
— Wesley ? interroge-t-il en m’observant du coin de l’œil.
— Non, Mathias.
Il reste concentré sur la route mais esquisse une grimace.
— Mieux, mais je suis quand même jaloux.
— Au cas où tu l’aurais oublié, je ne suis pas du tout son style.
— Je sais ça. Mais j’aurais aimé être là, te voir dans une jolie robe fleurie, te faire tournoyer sur la piste de danse et t’embrasser à la fin d’un slow.
Je tourne la tête du côté de la vitre, sentant mes joues s’empourprer, et hausse les épaules.
— Il fallait rester alors.
Je sens qu’il me regarde mais je me concentre sur le paysage qui défile, ne voulant pas lui montrer que cette conversation m’affecte plus que je ne souhaite l’admettre.
— Tu m’en veux encore ?
— Oui, affirmé-je sans avoir besoin de réfléchir.
— Je n’avais pas le choix, tu le sais bien.
— On a toujours le choix !
— Il fallait que je parte. Cette mission d’infiltration était cruciale.
— Alors pourquoi es-tu revenu si c’était aussi important que ça ?
Cette fois-ci, je le fusille du regard, mais encore une fois sa réponse me déstabilise bien malgré moi.
— Pour toi.
Chronique de Sandy
Broché: 250 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Teen Spirit
T1: ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire