Sorti le 2 septembre 2022
Un vampire veut voir le soleil se lever sans être réduit en cendres, et un loup-garou souhaite échapper au pouvoir de la lune ? Il n’a qu’à séjourner à l’Hôtel Rain !
Cet hôtel, je le connais bien, c’est celui de mes parents. J’y ai grandi, mais comme je n’ai jamais été douée pour respecter les règles du monde surnaturel, ils ont estimé que m’envoyer faire des études ailleurs était une bonne idée. Me voilà pourtant obligée d’y retourner le temps que mes parents profitent de leurs vacances. Eh oui, je suis la seule à pouvoir les remplacer.
Allez, je vais y arriver ! Après tout, rien de grave ne peut se produire dans cet établissement, c’est la définition même d’une zone neutre, non ?
Sauf que... L’hôtel a des problèmes d’argent, et la fille de l'alpha du coin et le bras droit d'un des vampires les plus puissants de la région ont décidé de se marier en douce, pile pendant que je suis là.
Et s’il n’y avait que ça... Blake, un loup-garou sexy et arrogant veut saboter le mariage et quelqu’un est décidé à faire voler en éclats le traité qui protège la zone neutre.
Récapitulons : si la fille de l’alpha et le vampire se marient, c’est la guerre.
Si le traité ne tient plus, c’est la guerre.
Ils m’avaient dit : Tu verras, ce sera facile ». Ben voyons...
Mon avis : Tout d'abord, un grand merci aux éditions Alter Real pour l'envoi de ce roman en avant-première ! Le résumé m'ayant intrigué, je suis ravie d'avoir pu le découvrir.
Dans ce roman, on découvre Kennedy, une jeune femme à qui revient la charge pour quelques jours de gérer l'hôtel un peu particulier de ses parents. Elle qui avait en effet tout fait pour le fuir, elle se retrouve à devoir encadrer une équipe parfois récalcitrante et des clients surnaturels. Situé dans la seule zone neutre au monde, les surnaturels voient les effets de leur condition disparaître dans l'hôtel des Rain. Afin d'éviter les tensions liées à la fréquentation de différentes espèces, leur rôle est de gérer les rotations entre métamorphes et vampires, qui ne peuvent pas se voir en peinture. Et pour ne rien arranger, une jeune louve-garou a décidé d'épouser un vampire à l'hôtel des Rain, rien que ça. Bref, Kennedy qui n'avait déjà pas envie d'être là, se retrouve désemparée devant la charge de travail et les problèmes qui lui tombent dessus.
Les personnages sont attachants, surtout Kennedy, seule humaine perdue au milieu de surnaturels, mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est franche et droite dans ses bottes. Blake qui fait irruption avec force et fracas dans sa vie, est lui aussi très attachant, et s'instaure entre eux une délicieuse alchimie et une attraction inéluctable.
Pour ma part malheureusement, ce premier tome n'a pas atteint les attentes que j'en avais. On se retrouve largués dans un univers nouveau et compliqué, qui personnellement m'a plus perdu qu'autre chose. Un nombre incommensurable de personnages introduits, des péripéties qui s'accumulent, des questions sans réponse, ne m'ont pas permis de m'immerger dans ce roman qui était pourtant très prometteur. Les idées sont originales, et le rythme soutenu, peut être trop à mon goût pour un premier tome de saga. J'aime quand un premier tome prend son temps pour nous faire découvrir l'univers tranquillement, quitte à souffrir de quelques longueurs. Mais là, j'ai été perdue dans un univers trop riche, tout s'enchaîne, mais trop vite pour moi.
En bref, une petite déception pour moi, mais je pense que je n'étais tout simplement pas le bon public, et que ce roman saura à coup sûr plaire au plus grand nombre, de par ses personnages attachants, la richesse de son univers, le suspens instigué au fil du récit, bref de nombreuses qualités, auxquelles je n'ai malheureusement pas été sensible.
Mes extraits : "Je tentai de récupérer mon jean en haut de la porte, mais le bras musclé de Blake le maintenait en place.
- Donnez-moi mon jean.
- La plupart des femmes veulent que je leur enlève leur jean."
***
"- Vous êtes le nouveau bras droit de Lehr, devinai-je.
Son sourire se fit charmeur.
- Ma réputation me précède.
- Pas vraiment, répondis-je. J'ai juste entendu dire qu'il y a un an, un connard avait éliminé Wallace. Vous correspondez à la description."
De Lilice Twi-Cops
Broché : 363 pages
Edition : Alter Real
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire