lundi 13 juin 2022

LES SORCIERES DE HOLLOW COVE, T2, Sortilège de Minuit de Kim Richardson

 Sorti le 29 avril 2022


Résumé: Alors que je pensais avoir remis ma vie sur les rails, l’inattendu se produit. C’est le Festival de la Nuit à Hollow Cove, des festivités annuelles pour célébrer le monde paranormal qui s’étendent sur cinq soirs consécutifs et regroupent une multitude de personnages puissants parmi nos cercles de sorcellerie. Il y a juste un petit problème. Quelqu’un est retrouvé mort. Et je suis accusée du meurtre. Alors que ma vie amorce une nouvelle dégringolade, ma relation avec Marcus est plus trouble que jamais ‒ torride, mais terriblement compliquée. Et pour ajouter à mon malheur, quelque chose ou quelqu’un essaie de me tuer. Alors, que peut bien faire une sorcière ? Découvrir le coupable et laver mon honneur, voilà ce que je dois faire !

Mon avis: Après un premier tome plaisant, j'ai continué sur ma lancée avec le second tome où j'ai retrouvé Tessa qui, après avoir emménagé avec ses tantes et empêché une sorcière de détruire Hollow Cove, continue d'apprivoiser son nouvel environnement. Et quoi de mieux que d'assister aux festivités locales pour y arriver? Hollow Cove fête le Festival de la Nuit, où pendant cinq jours, les habitants célèbrent la Magie. Alors que la première nuit commence, Tessa se retrouve avec une chèvre invisible aux autres collée à ses basques et un meurtre sur le dos. Bien décidée à se disculper, la jeune sorcière entreprend de mener sa propre enquête...

Tout comme le premier tome, c'est une histoire qui se laisse lire et avec laquelle j'ai passé un bon moment. Il y a de l'humour, de la romance - bien que peu présente - et une intrigue qui tient la route. Tout comme le roman précédent, j'ai apprécié ce petit cosy mystery qui fait travailler les méninges et donne envie de connaître le dénouement de l'histoire.

Du côté des personnages, plutôt loufoques pour certains, comme les tantes ou Ronin, je les ai trouvé plutôt bien travaillés. Ils ont chacun leur personnalité et ils se fondent très bien dans le décor. 
J'aime plutôt bien le personnage de Tessa. Ce n'est pas une héroïne atypique qui marquera mon top 10 mais elle est sympathique et attachante. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé sa détermination.

Comme je le disais plus haut, il y a un peu plus de romance dans ce tome-ci. Et même si ce n'est pas le but principal de cette histoire, ça apporte une petite touche en plus de réalisme. Alors bien évidement, le fait que la romance se passe entre l'héroïne et Marcus, le chef de police de la ville, n'est pas une surprise en soi puisque la tension entre les deux dans le premier tome l'annonçait plus ou moins, mais le fait qu'elle se mette en place lentement est une chose appréciable.

En bref, un tome qui vaut le précédent. On notera que pour le moment, il ne semble pas avoir de lien entre les deux avec un fil rouge que l'on pourrait suivre, toutefois, suivre les péripéties de Tessa reste agréable. Je ne manquerai pas de lire la suite qui paraîtra le 29 juillet.

Mes extraits:
— Tu n’as pas vu la chèvre ?
— Non, fit-il en secouant la tête.
— Si tu te moques de moi, je vais te couper les bourses et les faire bouillir dans la casserole de Ruth.
Voir des choses que les autres ne voyaient pas était un très mauvais signe dans le monde paranormal, surtout quand on est les monstres censés voir le bizarre et l’étrange.
Si j’étais la seule qui pouvait voir la chèvre… j’essayai de ne pas y penser.
Ronin couvrit son entrejambe de la main gauche et leva la main droite.
— Sur mon honneur de vampire, je n’ai vu aucune chèvre.
Zut. Mon cœur me battait dans la gorge tandis que je me retournai et regardai derrière moi. Naturellement, le biquet me regardait de ses yeux fendus à l’horizontale – eh oui, je devais lui donner un nom. Béééélin, ça allait bien à un bélier.
— C’est pas bon, Ronin, avouai-je en retournant vivement la tête, vraiment pas bon.
— Pourquoi ? Si tu vois vraiment des trucs… au moins, c’est simplement une chèvre et pas un démon quelconque.
— C’est justement ça. Ça pourrait être un démon. Ou pire.
— Qu’est-ce qui est pire qu’un démon déguisé en chèvre ? Un déguisé en vache ?


Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 277 pages
Editeur: Amazon

Lien du T1: 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire