mardi 8 mars 2022

GUIDE POUR NECROMANCIENS EN HERBE, T5 Comment entretenir un mensonge de mort-vivant de Hailey Edwards

 Sorti le 28 février 2022


Résumé: Alors qu’elle pensait avoir obtenu un peu de répit, le passé de Grier vient frapper à sa porte. Quand un vampire nouveau-né débarque à Woolworth House à la recherche de son créateur, Grier est obligée de se remémorer son temps à Atramentous. La plupart de ces années sont aussi sombres et vides dans son esprit que l’était sa cellule. Elle ne se souvient ni de lui ni de la nuit où elle l’a ressuscité, mais elle peut le protéger de la Société. À condition qu’elle soit prête à marchander avec son grand-père pour y parvenir.

Mon avis: Oh bon sang! Enfin, il est là! Je l'aurais attendu longtemps, et il n'aura malheureusement pas fait long feu, mais quel plaisir de retrouver Grier et Linus 💖. Et pouah, quel tome! Il faut dire que ce roman est le tournant de toute la saga car tout prend vraiment enfin sa place et les engrenages commencent à tourner pour nous dévoiler l'avenir pas aussi joyeux que Grier espérait. Et tout ça, elle le comprend quand le vampire qu'elle a fait se pointe devant Wooly après s'être échappé de son centre pénitencier. Chose pas vraiment évidente sauf si l'on ajoute un soupçon de politique à cette fuite. Et lorsque la politique s'en mêle, les problèmes suivent de très près. Et s'il faut en rajouter une couche, Odette, l'amie de Maud, a disparu...

Et dire que le premier tome ne m'avait pas plu... Bon en même temps, j'avais des circonstances atténuantes car l'autrice aurait pu faire en sorte que le tome un soit moins alambiqué, mais bon, je suis contente d'avoir persévéré! D'autant que ce tome permet de faire grandement avancer l'histoire et d'apporter des réponses aussi sur le passé de Grier. Toutefois, ce tome n'est pas seulement l'avancée de l'histoire mais aussi de la romance. Et comment vous dire que j'étais comme une petite midinette avec plein de papillons dans le ventre chaque fois que ces deux là étaient ensemble. 

Il faut dire que Linus est parfait. J'aime tellement sa douceur, sa timidité, son manque de confiance en lui sans que ce soit trop. Et voir pour une fois, une héroïne qui guide la relation, ça fait du bien. Et pourtant Grier n'est pas une héroïne sûre d'elle à la base. Surtout à cause de son passif avec Boaz. Mais c'est justement ce qui rend beau leur couple. 
On remarquera d'ailleurs la belle évolution de Grier qui s'affirme de plus en plus et n'a plus peur d'être qui elle est vraiment. Puis ça fait du bien de la voir heureuse.
Du côté des autres personnages, je suis toujours aussi fan de Wooly, la maison consciente, de Lethe et son mari, les protecteurs féroces de Grier ou encore d'Oscar leur fantôme adoptif.

En bref, un cinquième tome qui confirme mon coup de coeur. J'ai tout adoré dans ce roman, que ce soit l'action, la romance ou encore l'intrigue, tout était parfait. Alors bien évidemment, le fait que Linus et Grier soit au coeur de ce roman embellit encore plus mon jugement et me font oublier les défauts encore récurrents que je reprochais à l'autrice. J'espère maintenant ne pas devoir encore attendre si longtemps pour avoir la suite car on peut dire que la fin annonce un tome final explosif! 

Mes extraits:
— Lethe Kinase, nous ne nous connaissons pas depuis longtemps, mais j’ai cette sensation à chaque fois que je suis près de toi. Je pense que c’est la faim parce que tu es toujours en train de manger quelque chose qui sent bon, mais peut-être que ce sont mes tripes qui me disent que tu es la bonne. Accepterais-tu ce donut comme gage de mon affection et accepterais-tu d’être ma meilleure amie pour la vie ?
— Mais c’est quoi, ce bordel ? hurla Hood en surgissant dans la cuisine. Qu’est-ce que vous faites toutes les deux ? Et pourquoi est-ce que ça implique toujours de la nourriture ?
Ignorant son compagnon, Lethe renifla.
— Je le veux.
Je glissai le donut sur son petit doigt avec un petit sourire tandis que Hood semblait prêt à arracher ses dreadlocks.
— Maintenant il faut consommer notre union, dit-elle en agitant ses sourcils dans ma direction, puis elle esquiva Hood en dansant quand il essaya de l’attraper. Tu ne peux pas m’arrêter, Hood. C’est la fatalité. C’est le destin.
Elle mordit dans le donut.
— C’est délicieux.
***
- C'est ce que je ressens quand je suis avec toi, comme si mon coeur se tenait à côté de moi plutôt qu'à l'intérieur. Chaque coup, chaque entaille, chaque bleu me blesse aussi, comme si ça m'arrivait à moi, plutôt qu'à une personne totalement distincte. Je deviens totalement folle à tourner en rond et à penser à Atlanta. Je dois te taper sur les nerfs, mais une partie de moi est morte avec Maud, cette nuit là, et le reste de moi ne savait pas vraiment comment recommencer à vivre après Atramentous.
Je déglutis difficilement.
- Je suis sous assistance respiratoire depuis que tu es arrivé. Maintenant, on me dit qu'on va l'arrêter mais pas quand, et je ne peux pas m'empêcher d'être obnubilée par ça.
[...]
- Je suis si fatiguée d'être blessée.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 393 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy

Chronique T4: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire