lundi 7 mars 2022

PETITES COMPLICATIONS, de Marine Gautier

Sorti le 4 mars 2022

Résumé
: Après une dispute violente avec son petit ami, Léonore claque la portière de la voiture sur un coup de tête. Trop, c’est trop !
Elle aurait peut-être dû réfléchir, car elle se retrouve toute seule, dans un coin perdu... Très mauvaise idée ! Léonore n’est pas du genre aventureux. Tant pis, elle ne l’appellera pas !
Quand elle aperçoit une ferme au loin, elle est soulagée : enfin une solution ! Surtout que la pluie s’est mise à tomber, et qu’elle n’a pas envie de finir trempée... Et puis, ce sera l’idéal pour réfléchir, prendre du recul et peut-être mettre un terme à cette vie de couple qui ne la satisfait pas.
C’est là qu’elle rencontre Xavier, le fils du propriétaire, un homme aussi bourru que sexy. Elle aime l’agitation de ville, il préfère le calme de la campagne, son existence à elle est toute tracée, la sienne est en plein chamboulement, elle ne peut pas vivre seule, c’est un ours.
Ils n’auraient pas dû se rencontrer, sauf que le dieu de l’orage en a décidé autrement.

Mon avis : Tout d'abord, un grand merci aux éditions Alter Real pour l'envoi de ce roman. Amatrices de romances douces et feel-good, je ne peux que vous recommander de vous lancer vous aussi !

Dans ce roman, on rencontre Léonore, dont la vie prend un tournant inattendu à la suite d'un repas chez ses beaux parents. Une altercation, pas de soutien de la part de son compagnon, et la voilà à claquer la porte de la voiture en plein milieu de nulle part. Et parce que ça ne suffisait pas de se retrouver seule et abandonnée en pleine nature, forcément, un orage arrive. Et cette fois, son petit ami ne fait pas mine de retourner la chercher. Elle est donc bien seule, et la jeune influenceuse se trouve à la recherche d'une arche pour se sortir de là. 

C'est chose faite quand elle arrive chez Xavier et son père, exploitants d'une ferme et à la tête de quelques maisons d'hôtes. La jeune femme, bien contente de trouver un abri, ne se doute pas que ce court séjour forcé va changer le cours de sa vie...

Malgré quelques éléments convenus dans cette romance, et quelques facilités de scénario, j'ai trouvé ce roman bien écrit et ai passé un bon moment entre ses pages. Il m'a manqué quelque chose pour en faire un coup de coeur, j'ai trouvé quelques longueurs, mais les personnages étaient très attachants (surtout Xavier). J'ai eu a priori plus de mal avec Léonore, son comportement m'a dérangé à plusieurs reprises, mais elle est humaine et avec ses défauts comme tout le monde. Xavier de son côté est tendre et gentil sous son apparence d'ours grognon. Sa famille est tout autant accueillante et chaleureuse, j'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires, qui ont aussi leur importance, et qui apporte de la positivité à ce roman. Du côté de Léonore aussi, sa meilleure amie pleine de vie et sa mère très originale se trouvent pour ne plus se quitter, donnant lieu à des situations ubuesques qui m'ont beaucoup fait rire. 

En bref, une romance sympa, sans grande surprise mais qui permet de passer un bon moment. La plume de l'auteure était sympa, j'étais ravie de la découvrir dans ce roman, et je retenterai l'expérience avec plaisir ! 

Mes extraits : "L'arrivée de Xavier, dont les cheveux humides dans lesquels il passe sa main font passer les mannequins pour parfum pour de pâles spécimens, lui permet de changer totalement de sujet.
- C'est lui ? s'étrangle-t-elle.
- En chair et en os.
Et en muscles...
Globes oculaires éberlués à la limite de sortir de leurs orbites, bouche ouverte comme une carpe en décomposition, Marjo tapote mon bras, proche de l'attaque cérébrale.
- Oh putain, mais c'est qu'il est beau comme un cul ! 
- Un cœur... Rectifié-je, en l'incitant à baisser sa voix.
- Ah non non, lui, il sent le cul à plein nez... Tu m'étonnes que t'aies enfourché la bête !"

De Lilice Twi-Cops
Broché : 317 pages
Editeur : Alter Real
Collection : Real Love

1 commentaire: