Sorti le 6 janvier 2022
*** Attention spoilers sur le tome précédent ***
Résumé:
Depuis que je suis de retour à l'Académie, je suis désorientée. Des vagues de souvenirs me parviennent, par flashs. Je ne comprends pas. Est-ce vraiment mon passé ? Ou des hallucinations ?
Mais je n'ai pas le choix de les accepter, car tout va de travers au lycée. Hudson est de retour. Le Cercle et La Cour des Vampires se sont déclarés la guerre et se battent pour le pouvoir. Et comme si ça ne suffisait pas, un mal indicible rôde, qui menace la vie de tous sans exception.
Je suis plus décidée que jamais à défendre mes amis... mais est-ce que ce sera suffisant face à la mort qui rôde encore et toujours autour de nous ?
Mon avis: Malgré un premier tome mitigé, la fin m'avait assez intriguée pour me donner envie de lire la suite. Seulement l'attente pour ce second tome a été longue et a érodé mes souvenirs, du coup, j'ai eu un peu de mal à me remettre l'univers mais aussi certains personnages. Il m'a donc fallu un peu de temps d'adaptation mais une fois lancée, les souvenirs sont revenus et j'ai pu apprécier ce second tome.
Nous retournons donc à l'académie quelques mois après que Grace se soit transformée en gargouille pour protéger Jaxon de l'attaque mortelle lancée à son encontre. Alors que pour elle, le temps n'a pas passé, elle apprend à son réveil qu'elle est restée de pierre quelques mois, laissant ses proches angoissés. Enfin, désormais elle est de retour et c'est tout ce qui compte. Jusqu'à ce qu'elle découvre que le frère maléfique de Jaxon s'est invité dans sa tête. Un problème qu'elle espère résoudre le plus vite possible mais pour ce faire, elle va avoir besoin de divers artefacts pour retrouver sa tranquillité d'esprit. Une course contre la montre surtout avec l'arrivée des parents de Jaxon, qui après avoir appris sa condition de gargouille, souhaitent la ramener avec eux...
Bon, et bien, voilà un second tome qui ne m'aura pas convaincue. Je ne peux même pas accuser le genre et dire que je suis trop vieille pour ces romans mais je lis encore pas mal de young adult et ai eu encore récemment des coups de coeur donc non, je ne suis pas convaincue et pire vu le chemin que prend l'histoire, j'irai même jusqu'à dire que je ne lirai pas la suite. Alors bien sûr, il n'y a pas qu'une seule raison à ce choix.
Déjà, j'ai trouvé ce tome long, mais long, j'ai cru que je ne m'en sortirais jamais. Encore quand ce sont des longueurs utiles à l'histoire, je peux m'en satisfaire mais là, connaître tous les faits et gestes de l'héroïne, surtout quand il ne se passe rien, bof quoi.
Ajoutons à cela, une tonne de clichés, des incohérences, des influences de romans trop évident si bien que ça devient indigeste.
Je retrouve dans ce roman tout ce que j'ai détesté dans les romans que j'avais adoré. L'héroïne immature qui est folle amoureuse d'un mec mais qui se découvre aussi amoureuse d'un autre. Un méchant qui est en fait gentil. Des personnages pas ou trop peu travaillés. Bref, j'ai été au bout mais la fin a fini par m'achever.
Vous l'aurez donc compris grosse déception pour moi. Je ne lirai donc pas la suite.
Mes extraits:
Mon corps entier frémit. Je n’ai pas besoin de me retourner pour savoir qui vient d’entrer.
Jaxon.
Il est furieux.
— Grace.
Le sol tremble sous mes pieds tandis que nos regards se croisent.
— Tout va bien, Jaxon. Je vais bien.
Ça ne lui suffit pas. Il traverse la pièce et me prend dans ses bras.
Il veut vraiment qu’on s’embrasse ici, devant mon oncle ?
À l’instant où nos corps se touchent, mes réticences s’envolent et toute la tension en moi disparaît. J’ai l’impression d’avoir passé la matinée en apnée et de pouvoir enfin reprendre mon souffle.
Jaxon doit ressentir la même chose ; il inspire profondément et me serre plus fort contre lui. Il frissonne. Sous nos pieds, le sol vibre toujours.
— Je vais bien, je répète en lui rendant son étreinte.
Pourquoi est-il si bouleversé ? Et pourquoi Oncle Finn est-il à ce point choqué de me voir ? La panique que je contenais jusque-là à grand-peine me submerge.
— Je ne comprends rien, je balbutie en plongeant mon regard dans celui de Jaxon. Qu’est-ce qui se passe ?
— Tout ira bien maintenant, déclare-t-il d’une voix ferme.
Son regard sombre ne cille pas face au mien, il est si intense que j’ai du mal à le soutenir, alors je me détourne et presse mon visage contre sa poitrine.
Même si son cœur bat vite, trop vite, son contact me rassure. Il sent bon : les agrumes, l’eau fraîche et la cannelle. C’est si familier. Si sexy.
C’est Jaxon.
Il est à moi.
Je me blottis contre lui en soupirant. J’ai, de fait, la sensation qu’il m’a manqué, or on ne s’est pas quittés d’une semelle depuis que je suis sortie de l’infirmerie !
Depuis qu’il m’a dit qu’il m’aimait.
— Grace, répète-t-il à mi-voix, comme une prière. Mon amour.
— Mon amour, je répète, le plus bas possible pour que Finn ne l’entende pas.
Tout à coup, quelque chose explose au fond de moi. C’est puissant et ça me secoue corps et âme.
Non !
Arrête !
Pas avec lui !
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 636 pages
Editeur: PKJ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire