jeudi 3 mars 2022

MY DREAMCATCHER, Tome 1 : Nouveau départ, de Mia Wallts

Sortira le 4 mars 2022

Résumé : Hayden est brisée. Sa sœur jumelle vient de mourir dans un accident de voiture.

Une seule chose la raccroche encore à la vie : la danse. Quand elle réintègre son école, elle espère pouvoir enfin avancer.

Prendre comme colocataire Jay, l’ex petit ami de sa sœur ? Pas question ! C’est un connard arrogant... même s’il est sexy.

Jay a du mal à garder le cap.

Ancien membre d’un gang, sa vie est sur le fil du rasoir et il a bien du mal à gérer le deuil auquel il doit faire face.

Vivre en coloc’ avec Hayden, la jumelle de son ex petite amie décédée ? Quelle horreur !

Et pourtant, ils n’ont pas le choix...

Ils ne se supportent pas, ils vont devoir cohabiter.

Le passé les a séparés, le présent va les rapprocher. Mais sauront-ils surmonter leur passé trop encombrant ?

Plongez dans l’histoire captivante d’Hayden et Jay ! Grand huit des émotions garanti pour ce new adult que vous ne pourrez pas lâcher.


Mon avis : Tout d'abord, un énorme merci à notre partenaire pour ce magnifique service-presse que j'avais hâte de découvrir.

En effet, dès que j'ai vu cette sublime couverture (je suis totalement sous le charme... Elle est vraiment troooooooop belle 😍), je savais qu'il fallait que je lise ce livre. Et je vous avoue que je n'ai même pas lu le résumé 😂 Du coup, c'était la surprise totale à chaque page de tournée et ce n'était pas plus mal en fin de compte.

Je ne vais pas vous faire un développement de l'histoire car - comme pour la plus part des livres édités chez Alter Real - le résumé joue très bien son rôle... Cependant, je vais vous parler des personnages principaux mais également des secondaires car ils sont tous aussi importants et intéressants que nos deux protagonistes.

Hayden est une jeune femme qui a toujours été dans l'ombre de sa jumelle alors quand cette dernière décède brutalement dans un accident de voiture où notre héroïne en est la seule rescapée, cela ne va pas être simple de vivre - malgré cette absence - dans l'ombre de sa soeur.

Son personnage est très attachant. On peut facilement se mettre à sa place et ressentir ses émotions. La souffrance qu'elle vit depuis le décès de sa soeur est tellement poignant, mon dieu, j'ai eu mal au coeur pour elle. Et ses cauchemars : on a vraiment envie de la serrer fort dans nos bras . Au fil des pages, le "vilain petit canard" va devenir un magnifique cygne et cela, un peu grâce à sa passion : la danse. Hayden va apprendre à vivre pour elle, à montrer qu'elle a sa propre personnalité et surtout, qu'elle n'est pas sa soeur!

Jay est LA star du campus. Il a tout pour lui... Il est beau, sexy, torride, à tomber parterre... Oui, bon d'accord, ces termes veulent quasiment tous dire la même chose 😂 C'est pas de ma faute s'il est à mon goût (Hop, un petit nouveau dans mon harem) et c'est aussi un excellent danseur... Par contre, il a un gros défaut : c'est un vrai connard avec Hayden!!! Mais pas un coup du destin - un peu forcé - il va apprendre à découvrir "l'autre jumelle", celle qu'il n'a jamais aimé et par-dessus tout, celle qui a survécu. 

Au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, on va découvrir une autre facette de ce jeune homme que l'on ne pourrait pas deviner et je dois dire qu'il est en est attachiant. Il ne sait pas comment gérer ses émotions et c'est tellement mimi comme tout... Oui, je me transforme en guimauve et il a de quoi... Un grand gaillard comme lui hyper doué avec son corps (je parle de danse là) et complètement perdu avec ce qu'il ressent.

Nos deux héros vont apprendre à s'apprivoiser et à se connaitre au fur et à mesure. J'ai aimé les voir évoluer ensemble, les écouter discuter et les voir se voiler la face... Tout semble était harmonieux dans leur nouvelle relation. Sauf que là... BAM!!!! Une petite ombre au tableau... Une ancienne connaissance venue tout droit du passé surgit et sans grande surprise, je l'apprécie pas beaucoup... Petit parasite... Vous le sentez venir le triangle amoureux?!? Quoique... Suspens 😉

S'agissant des personnages secondaires, j'ai énormément aimé Chris et Raphaël. Le premier est le seul et unique ami de Hayden tandis que le second est le meilleur pote depuis des années de Jay. Il est également celui qui va prendre notre héroïne en grippe et la harceler... Je dois dire que c'est un personnage qui a également très bien évoluer.

Pour ce qui est de l'ambiance du livre, j'ai eu l'impression d'être dans l'un de ses films de dans genre Sexy Dance et j'ai adooooooré.... La Team des gentils contre la Team des "méchants"... Le mec hyper douté en danse et la nana un peu paumée et pas du tout sûr d'elle... My Dreamcatcher a beau se dérouler en France, j'avais l'impression d'être aux States et n'avait qu'une envie : m'inscrire dans cette université 😂

Mia Wallts à le soucis du détail et cela m'amène à vous parler de sa plume. Cette dernière est fluide, sans longueur. Elle fait ressorti le meilleur comme le pire des ses personnages, nous fait ressentir la moindre émotion de l'un ou de l'autre... Elle est vraiment douée! Et puis le titre de sa saga n'est pas anodin mais ça, je vous laisserai le découvrir 😉

Vivement le tome 2!!!!

En bref, vous l'aurez certainement compris, ce premier tome est un Coup de Coeur. De A à Z, j'ai été transporté dans l'univers créé par Mia Wallts. Il m'a été impossible de lâcher mon livre.  Vous aimez la danse, le dépassement de soi, les drames, les amours naissant, les BoGoss alors soyez les bienvenu(e)s dans My Dreamcatcher!!! Vous ne serez pas déçu(e)s du voyage et de votre lecture.

***Encore MERCI aux Editions Alter Real pour cette très belle lecture***


Mes extraits :

Alors que je commençais à décrocher, les portes de l'amphi claquèrent me faisant sursauter sur mon siège. Un silence envahit la salle, puis le professeur se reprit et continua son cours magistral. Je tournai la tête pour voir le nouveau venu et me figeai. D'une silhouette élancée, il avait des chevaux mi-longs couleur de miel, ébouriffés comme s'il venait à peine de se lever, des yeux clairs et brillants et un style négligé mais calculé. La vedette de l'université était arrivée.

* * *

- Tu t'y prends mal ! Tu vois bien que ça ne marche pas !
- Si tu trouves que tu peux mieux faire, alors pourquoi tu ne viens pas m'aider ? dis-je, de mauvaise humeur.
- Pourquoi le devrais-je ? Puis qu'est-ce que tu fais au juste ?
- J'essaye de mettre une séparation !
Jay me dévisagea, l'ai de ne rien comprendre. Poussant un soupir, je descendis du lit et lui montrait le drap tendu.
- Cela divisera notre coin dans la chambre. Ça, ce sera ton côté et ça, le mien ! Chacun son intimité, tout le monde est heureux.
Il me fixa comme si j'étais folle, puis finalement eut un petit rictus amusé, que j'eus à peine le temps de voir avant qu'il ne remonte le livre devant lui.
- Jen crois que tu aies le droit de faire des trous dans le mur... dit-il derrière sa lecture.
- Je peux, si je les rebouche après...
- Alors qu'est-ce que tu attends ?

* * *

- Je ne sais pas trop, répéta-t-il. Il est différent en privé. En vivant avec lui, j'ai appris à le connaître, sa personnalité n'est pas totalement détestable. Puis il a des expressions qu'il ne montre qu'à moi.
- De quoi tu as peur alors ?
Il me lança un regard significatif et se referma comme une huitre.
- Il n'est pas... tu sais...
- Quoi ?
- Gay !
- Est-ce que tu dois mettre une étiquette sur ce que quelqu'un est ? Tu ne peux pas tout simplement aimer une personne pour ce qu'elle est, peu importe son sexe ?
Chris secoua la tête, l'expression sérieuse.
- Le monde ne marche pas comme ça.

* * *

Chronique de Dimka TwiCops

Éditeur ‏ : ‎ Éditions Alter Real (4 mars 2022)
Taille du fichier ‏ : ‎ 2459 KB
Broché‏ : ‎ 406 pages

1 commentaire: