mercredi 23 mars 2022

LE MERCREDI C'EST...

... NOTRE FILM PRÉFÉRÉ !!!


Après Sandy et Dimka, c'est maintenant mon tour de présenter mon film favori de tous les temps... Alors j'avoue, j'ai beaucoup de films fétiches, dont je connais les répliques par cœur, mais je crois qu'il en est un qui surpassera toujours le reste... Le fameux Dirty Dancing 😍😍😍 


SynopsisDans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales ennuyeuses jusqu'au jour où elle apprend que des animateurs du village estival forment une troupe de danse. Pour cette jeune fille sage, c'est le début de l'émancipation à travers l'apprentissage du dirty dancing, une danse très sensuelle. Elle fait la connaissance de Johnny Castel, un professeur de danse qui va bouleverser son existence...

Sorti en 1987, soit plus de dix ans avant ma naissance, j'en suis pourtant ultra fan. Les musiques, les personnages, l'ambiance, les anecdotes derrière ce film... Je crois que je ne m'en lasserai jamais ! Je vais d'ailleurs le voir en ciné-concert au mois de juin, et j'ai franchement trop hâte 😁 allez, je vous laisse avec un petit extrait iconique 😏


De Lilice Twi-Cops

1 commentaire:

  1. bonjour

    Moi il est sorti 3 ans avant ma naissance mais c'est toujours un plaisir de le regarder! qui n'as jamais rêver ou chanter dessus lol

    Il fait parti de ma liste, j'ai jamais essayer ciné-concert c'est quoi exactement es ce bien ?

    je sais pas si tu as vu mais sur netflix il existe ( moi je dit série car il y a des saisons 3 pour le moment ) un je sais pas si on peux dire documentaire car c'est sur les secrets de films bref cela s’appelle : the movies that made US

    et le premier bien sur est sur dirty dancing !!!!

    je vous la recommande car elle est bien on en apprend beaucoup
    style savais vous que ce film a faillit finir a la poubelle ?
    ou qu'il ont eu les droits de musiques 5 jours avant la fin du tournage
    et plein d'autres

    RépondreSupprimer