mardi 29 mars 2022

THE SHADOW BETWEEN US, T1, la reine des ombres de Tricia Levenseller

 Sorti le 3 mars 2022


Résumé: D'abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l'épouser. Enfin, le tuer et récupérer son royaume... Personne ne connait l'étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disent qu'il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D'autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis. Peu importe, Alessandra sait ce qu'elle veut, et rien ne pourra l'empêcher de mener son plan à la réussite. Mais la jeune fille n'est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu'il puisse faire d'elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu'une reine perfide et rusée ?

Mon avis: C'est totalement par hasard que je suis tombée sur ce roman et je dois avouer que je ne savais pas à quoi m'attendre. Donc je me suis aussitôt lancée dans cette lecture pour y découvrir l'histoire d'Alessandra, une jeune femme pleine d'ambition mais surtout qui a déjà tracé sa destinée.
Seconde d'une fratrie de deux filles, Alessandra est toujours passée après sa soeur qui fait la fierté de son comte de père mais après l'échec de sa soeur à séduire le roi, la jeune femme est bien décidée à y arriver. Il faut dire qu'elle a un plan tout écrit: séduire le roi, épouser le roi, tuer le roi, régner. Un plan qui lui semble simple mais une fois à la cour, les doutes apparaissent. Oh, elle a bien tapé dans l'oeil du roi mais celui-ci veut qu'ils jouent la comédie de couple pour apaiser son conseil pendant qu'il tente de débusquer le meurtrier de ses parents. Le mariage n'est donc pas d'actualité. Pour ce qui est de le tuer, apparemment, elle n'est pas la seule à vouloir régner mais jusqu'à ce qu'il devienne son mari, Alessandra est contrainte de le protéger, ce qui n'était pas du tout dans ses plans. Alors quand les sentiments s'en mêlent? Ca devient vite problématique...

Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce roman. Bon, ce n'est pas la découverte du siècle car il garde les codes du young adult et n'est pas très original dans le scénario mais je me suis vite prise au jeu et je n'ai pas pu arrêter ma lecture avant de l'avoir finie. C'est rythmé, fluide, il y a de l'émotion, du suspens et des rebondissements. L'autrice fait le job et m'a fait passé un très bon moment de lecture.

Du côté des personnages, au début j'ai eu un peu peur de ne pas savoir m'attacher à Alessandra qui est une vraie peste. Je n'ai pas du tout son côté calculatrice et perfide. Mais au fil des pages, sa relation avec le Roi des Ombres l'adoucit et la rend plus attachante. Toutefois, elle n'est pas la seule à se dévoiler petit à petit. Le Roi des Ombres est lui aussi très mystérieux au début. Ce n'est qu'au contact d'Alessandra qu'il se révèle peu à peu.  
La romance est mignonne mais c'est surtout l'interaction entre les personnages, les petites attentions, les émotions nouvelles qui se développent qui m'ont plu. 

En bref, une jolie romance historique young adult avec laquelle j'ai passé un bon moment de lecture. Ce n'est pas la romance du siècle, c'est du déjà vu mais c'est tout de même plaisant à lire. Je regrette toutefois que le côté fantastique ne soit pas qu'un "accessoire" pour aider la trame de l'histoire car même si l'on sait le pourquoi du comment, au final, ça n'apporte pas grand chose. Peut-être dans le tome deux? 

Mes extraits:
On n’a jamais retrouvé le corps du premier et unique garçon qui m’ait brisé le cœur.
Et on ne le retrouvera jamais.
J’ai enterré Hektor Galanis dans un trou si profond que même les démons de la terre ne pourraient l’atteindre.
Il m’obsédait, depuis le jour où il m’a dit avoir passé un agréable moment mais que c’était fini. Une autre fille avait attiré son attention. Je ne me rappelle même pas son nom. À l’époque, je ne pensais qu’à Hektor ; je lui avais tout donné : mon premier baiser, mon amour, mon corps.
Et quand je lui ai dit que je l’aimais, il m’a juste répondu :
– Merci, mais je crois qu’il est temps de passer à autre chose.
Il n’avait pourtant pas fini de s’exprimer. Je lui ai enfoncé mon couteau dans le cœur et il s’est mis à cracher autant de mots que de sang.
***
J’en ai assez.
J’ai un nouveau jeu en tête.
Je vais séduire le Roi.
J’imagine qu’il ne lui faudra pas plus d’un mois pour tomber éperdument amoureux. Et quand il me fera sa demande, je dirai oui pour la première fois.
Et une fois que le mariage sera officiel et consommé ?
Je tuerai le Roi des Ombres pour m’emparer de son royaume.
Ce jour-là, cependant, je n’aurai pas besoin d’enterrer le corps. Je trouverai un bouc émissaire et abandonnerai le cadavre afin que quelqu’un le découvre. Dès lors, les gens apprendront que je reste la dernière héritière royale.
Leur Reine.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 443 pages
Editeur: Stardust
Genre: Fantasy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire