lundi 14 mars 2022

AISLING GREY, Tome 3 : Un démon un peu trop gourmand, de Katie MacAlister

Sorti le 4 mars 2022

Résumé : La vie n’est pas un long fleuve tranquille pour Aisling Grey : elle doit jongler entre son statut de Seigneur démoniaque, sa condition de Gardienne et ses responsabilités en tant que compagne de wyverne. Tout ça en gardant ses distances avec Drake, ladite wyverne, qui est toujours aussi sexy et autoritaire.

Non, elle ne cédera pas à la tentation, elle doit se consacrer à sa formation de Gardienne. Sauf que sa présence est requise à une réunion importante des dragons verts. Pas le choix, elle doit y aller.

Et là, les catastrophes s’enchaînent : quelqu’un cherche à la tuer, et Jim, son chien démon à l’appétit un peu trop vorace, gobe le monarque d’une espèce surnaturelle.

Super !

Et en plus, la guerre menace d’éclater et il semblerait que les pouvoirs d’Aisling penchent du côté obscur. D’un seul coup, au milieu de ce chaos, le côté protecteur de Drake a du bon.

Aisling Grey sortira-t-elle de cet Enfer (et si possible en vie) en restant fidèle à elle-même ?


Mon avis : J'aime toujours autant les couvertures de cette saga et comme pour les deux précédentes, celle-ci ne déroge pas à la "règle" : elle résume bien le contenu du livre. J'avais vraiment hâte de retourner dans l'univers créé par Katie MacAlister alors un grand merci aux Editions Alter Real pour ce service presse et pour leur confiance.

Après Paris et Budapest, c'est à Londres qu'Aisling pose ses valises. Plus exactement chez Nora et ce, pour commencer sa formation de gardienne. Oui mais voilà... On le sait très bien, Aisling est comme un aimant à emmerdes et ses nouvelles aventures ne vont pas déroger à la règle.

Sitôt un pied posé, les ennuis commencent et ne vont cesser de s'accumuler... C'est l'effet boule-de-neige! 

Elle va devoir faire face à des tentatives de meurtre, l'assassinat d'un monarque "par accident" par son Jim, trouver du temps pour sa formation qui bat quelque peu de l'aile, des convocations non désirables, des choix à faire et par dessus tout, tenir son rôle de compagne de Wyvern et faire face à Drake.

Notre chère héroïne n'aura, une fois de plus, pas le temps de s'ennuyer et bientôt, elle accumulera plus de titres que Daenerys Targaryen... Je dis ça, je dis rien!

L'intrigue - et l'écriture - de ce tome monte d'un cran en intensité, en mystère, en révélation mais tout cela avec une touche d'humour grâce à Jim. Je crois bien que je veux le même à la maison... J'adore ce démon!!!

On va également retrouver d'anciens amis/ennemis et faire la connaisse de nouveaux personnages qui vont amener notre héroïne à agir de façon pas toujours juste mais ça, vous le découvrirez par vous-même. 

Et puis, ce que j'ai apprécié dans ce tome, c'est que l'on en apprend un peu plus sur ce dragon vert sexy en tous sens : Drake!!! On peut dire que les événements qui se sont déroulés à Budapest lui ont fait ouvrir un peu les yeux sur ses sentiments et sur sa relation avec Aisling. Je l'aime encore plus que dans les tomes précédents...

En bref, c'est le tome des changements et j'ai hâte de découvrir la suite... Qu'est-ce que Katie MacAlister peut bien réserver à son héroïne?!? Si vous n'avez pas encore découvert cette sage, n'hésitez pas!!! Vous allez adoré Aisling et toute sa team sans parler de Drake!!! Grrrrrrr....


***Encore merci aux Editions Alter Real pour cette lecture***

Mes extraits :

Tandis que je restais immobile à reluquer ouvertement son torse nu, ses bras et chaque centimètre carré de sa superbe peau exposée, il pose les mains sur les hanche et cracha du feu.
Sur moi.
En forme de coeur.
J'éclatait de rire pour la troisième fois alors que l'anneau de feu décrivait vers moi et m'enveloppait de feu de dragon.
- C'est à la fois très idiot et très romantique. Merci.
- On peut faire l'amour, maintenant ?
Il tapait presque du pied de manière exaspérée pendant que je tournais sur moi-même dans l'anneau de feu, savourant cette forme de passion unique.
- Oh non, pas encore. J'ai encore beaucoup de chose à dire.

* * *

Obedama siffla quelque chose entre ses dents. Jim tourna la tête vers le démon.
- Ah, salut, Obi-Wan. Ça faisait longtemps. Je vois que tu empruntes une forme féminin, maintenant. Sympa.
-  Mon nom est Obedama, rogna le démon à Jim en articulant soigneusement. Souviens-t'en, Effrijim !
- Mec, tu n'as aucun sens de l'humour ! répliqua Jim, avant de reporter son attention sur moi.

* * *

- Tu sais, dit Jim en nous suivant dans l'escalier incurvé. Ma vie était si ennuyeuse, avant. Une damnation par-ci, une malédiction par-là, avec une ou deux plaies pour casser la routine. Maintenant, j'ai Aisling.
Nora et René nous suivaient tous deux, les yeux emplis de questions. Je lançai un regard noir au démon par-dessus mon épaule, et il me répondit d'un sourire.
- Elle est plus intéressante que la télé-réalité, les sites pornos et les tabloïds mis tous ensemble.

* * * 



Chronique de Dimka TwiCops

Éditeur ‏ : ‎ Éditions Alter Real (4 mars 2022)
Taille du fichier ‏ : ‎ 2317 KB
Broché : ‎ 349 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire