Sorti le 5 janvier 2022
Résumé: Il était une fois, une gentille sorcière de l'été... bla, bla, bla, et PAF!
Canicule !
Hydratez vos grand-mères ! Le règne du feu arrive !
Après le retour pas du tout prévu de ma sœur aînée, la soi-disant méchante sorcière de l'hiver, le feu de joie de ma maison et la constatation que je suis la sorcière la plus nulle de l'univers, je me retrouve dans le trou du cul des tourbières de l'Irlande.
La lave coule dans mes veines et devient mon quotidien.
Pour protéger tout le monde, il me faut rester seule, mais l'arrivée d'un Chasseur de sorcières - et Viking à ses heures perdues - voulant la peau de ma frangine et la mienne par la même occasion, va bouleverser jusqu'à l'essence même de mon âme.
Mais peu importe.
JE suis la si parfaite sorcière de l'été !
Peut-être...
Et JE suis la gentille de cette histoire !
Ou pas...
Mon avis: Après un premier tome sympathique, j'étais curieuse de lire ce second tome surtout avec le changement de narrateur.
Nous découvrons donc cette fois l'histoire de la sœur de Bloom, Sun, devenue la sorcière de l'été quand Bloom est devenue la sorcière de l'hiver. Seulement, depuis que Bloom est partie, le lien qui les unissait s'est en quelques sortes brisé. Sun lui en veut énormément et ne comprend pas que sa famille lui pardonne si facilement sa défection. Aussi quand elle revient, Sun préfère quitter le navire avant de perdre complètement la main sur ses pouvoirs et blesser ceux qu'elle aime. Elle part donc habiter dans la maisonnette de Bloom où un chasseur vient la débusquer. Seulement, il pensait tomber sur la sorcière de l'hiver. Il décide donc de la kidnapper pour faire sortir sa sœur de sa cachette.
Je ne vous cache pas avoir pris un peu peur quand j'ai commencé ce roman. Totalement calqué sur celui du précédent, j'ai même cru que mon ebook avait un soucis, mais non, c'est juste une volonté de l'autrice de faire de cette manière. Donc ne soyez pas surpris… Passé ce moment, j'ai commencé à apprécier sincèrement l'histoire qui s'étoffe encore un peu plus avec l'arrivée des chasseurs.
Alors oui, c'est assez classique en urban fantasy mais j'ai aimé la manière dont Noémie Dargaud nous présente les siens avec un brin d'humour mais aussi plus durs.
Du côté des personnages, ils sont une nouvelle fois bien exploités. Alors que dans le premier tome, l'autrice évoquait plus la trahison, ici, elle s'attaque à la jalousie. Et qui mieux que Sun pour le faire.
Seconde de la fratrie, Sun a toujours été dans l'ombre de Bloom, et le retour de cette dernière la fragilise à nouveau au point de faire sortir son côté plus sombre. Plus isolée que jamais, elle s'enfonce dans cette jalousie et pour le coup, l'autrice a vraiment fait du bon travail car ce sentiment est bien retranscrit et on le comprend parfaitement. Toutefois, Sun ne se résume pas qu'à sa jalousie. On la découvre peu à peu, et je pense que son isolement lui a permis aussi de se découvrir elle-même. Elle est attachante, marrante, vraie.
Bien évidement, Cathal n'y est pas pour rien. Il la pousse dans ses retranchements, la bouscule. Mais, il faut pas penser que ça n'aille pas dans l'autre sens non plus car Cathal a beaucoup à apprendre de Sun. C'est un personnage très borné et campé sur ses positions mais qui va apprendre à ses côtés que tous les surnaturels ne sont pas tous les mêmes.
En bref, un bon second tome qui a tout pour passer un bon moment. Ce n'est pas un coup de coeur car ça reste une romance paranormale classique sans vraiment de grandes surprises. Je lirais quand même le troisième roman, s'il y a, avec grand plaisir.
Mes extraits:
– Écoute, Ragnar Lodbrok ! On n’est plus au temps des Vikings. Tu es plus sale qu’un gruagach[3]. Je te signale aussi que ta face de rat arbore des taches qui ressemblent beaucoup trop à du sang pour que je te fasse confiance. Il faut vraiment que tu rencontres une baignoire et du gel douche avec un zeste d’eau, parce que l’essence « fleur d’aisselle et glande anale de raton laveur » ne plaît plus des masses, à notre époque.
L’homme entrouvrit la bouche, quelque peu épaté par ma réplique cinglante. Il renifla, plissa le nez, puis s’aperçut que sa main se tenait au-dessus de ma tête et que de ce fait, son aisselle était fort près de mes narines. Il laissa retomber son bras, un air renfrogné étirant ses traits.
– Oui… eh bien, justement ! La douche la plus proche se trouve ici…
– Diantre, je n’avais pas remarqué que ma chaumière était devenue une auberge, messire. Dois-je vous offrir gîte, couche et boustifaille, avec en prime une petite pucelle ? Vous verrez, elle est jeune et a le cuissot ferme comme la croupe de ma pouliche.
Je ne fis même pas semblant de trouver ma réplique hilarante. Lui dressa un sourcil sceptique, hésita, la bouche entrouverte.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 423 pages
Editeur: Amazon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire