jeudi 17 mars 2022

ICE PLANET BARBARIANS, Tome 1, de Ruby Dixon

Sorti le 6 octobre 2021

Résumé
On pourrait penser qu'être enlevée par des extraterrestres serait la pire chose qui puisse m'arriver... C’est sans compter sur le fait que les dits extraterrestres ont des problèmes avec leurs navires et ont laissé leur cargaison de femmes humaines - moi y compris - sur une planète faite de glace.

Nous ne sommes pas équipées pour survivre dans ce désert hivernal. Pour nous sauver, je pars dans la neige espérant trouver de l'aide.

Et j’en trouve ! Mais il s’agit d’un gros extraterrestre à cornes bleues qui se présente de façon plutôt… surprenante. Vektal dit que je suis sa compagne, sa femelle choisie – et que sa poitrine vibre en ma présence. Il m'aidera, moi et mon peuple, à survivre, mais je ne suis pas sûre qu'il veuille me laisser partir.

Mon avis : Voici un roman que j'ai commencé avec beaucoup d'a priori. Après avoir lu un extrait du début dans un autre roman, j'étais très intriguée et curieuse de voir ce que pouvait donner une romance avec des extra-terrestres. Ni une ni deux, j'en parle à mes collègues adorées, et Sandy me souhaite bon courage, puisque de son côté elle n'a même pas réussi à le finir 😂 mais puisque la curiosité me tenaillait, j'ai foncé, et force est de constater que j'ai de mon côté vraiment apprécié ma lecture, malgré les avertissements et mauvais avis que j'avais reçus 😅

Dans ce roman, on découvre des jeunes filles qui se sont fait enlever dans leur sommeil. Leur seul point commun : elles viennent de la planète Terre. Rien ne nous est épargné, dès le début on sait que ces jeunes femmes n'ont pas été enlevées pour leur bien, mais pour servir à des aliens. Mais servir à quoi ? Bonne question. Entre les sévices corporels et sexuels, elles sont affamées et laissées dans la crasse. Sauf que, par un heureux (vraiment ?) hasard des choses, leur vaisseau spatial s'écrase sur une planète inconnue. Leurs tortionnaires morts, elles se retrouvent bien obligées de se dépatouiller toutes seules. Sauf que voilà, elles sont blessées, affamées, et sur une planète recouverte de neige et de glace qui n'a pas l'air très accueillante. Bref, les bases sont posées, intéressons-nous maintenant à l'héroïne. 

Georgie se retrouve un peu malgré elle la leader des humaines abandonnées à leur triste sort, et va donc tout faire pour trouver de l'aide, ou au moins quelque chose qui pourra les sauver, elle et ses comparses terriennes. C'est ainsi qu'elle va tomber sur Vektal, un alien indigène, avec qui elle va avoir un peu de même à communiquer, mais qui va s'avérer être l'aide qu'elle espérait tant - ainsi qu'un amant exceptionnel. Parce que oui, avant d'aller récupérer ses copines abandonnées dans une carlingue glacée, Georgie va s'égarer dans une grotte bien au chaud avec Vektal, et visiter ses fourrures. Certes, son comportement n'est peut-être pas très logique, mais n'oublions pas que c'est une jeune fille qui a été enlevée pour être amenée on ne sait où, qui a eu un crash de vaisseau spatial, bref, il y a de quoi être un peu incohérente dans ses actes. Bref, Georgie et Vektal vont se découvrir, et une histoire va naître rapidement entre eux, mais je vous laisserai découvrir le pourquoi du comment en lisant cette romance pas comme les autres. 

Outre la romance, ce roman a pour moi su poser des questions intéressantes, sur la découverte et l'acceptation de l'autre malgré ses différences. Bon clairement, on tombera rarement sur un être humanoïde avec des cornes, la peau bleue et une queue (genre Avatar en fait), mais c'est beau de voir l'amour naître entre deux personnes que tout oppose et qui n'auraient jamais du se rencontrer.

En résumé, je dirai que je suis bien contente d'avoir été curieuse sur ce coup-là, car ce n'est vraiment pas dans mes lectures habituelles, mais j'ai été convaincue par les aventures de ces jeunes femmes, et surtout par la plume de l'auteure, qui m'a de suite embarquée dans l'espace et chez des aliens bizarres. Cela ne ressemble à rien que j'ai lu dans toute ma vie de lectrice, c'est clair que ça ne plaira pas à tout le monde, il y a beaucoup de scènes olé olé et quelques incohérences, mais je me suis attachée aux personnages et je ne pouvais pas lâcher ce roman une fois attaqué. Alors si vous êtes intriguée, laissez-vous tenter, car même si ce roman ne fait pas l'unanimité, qui sait, il saura peut-être vous charmer !

Mes extraits : "-Elle est belle, pour moi. Différente, mais belle quand même, dit-il en passant ses doigts dans mes cheveux. J’ai vu sa bravoure, son esprit, et sa volonté. Elle m’a fait confiance alors qu’elle n’avait aucune raison de le faire. Elle m’a donné son corps alors qu’elle n’avait aucun khui pour l’y contraindre. Et peu importe ce que d’autres yeux que les miens pensent d’elle… et pour moi, elle est la plus merveilleuse, la plus attirante et la plus irrésistible des créatures."

***

"Je ne connais rien à la survie en conditions hivernales. Je viens de Floride, bordel! Les insectes, je peux gérer. Les alligators, je peux gérer. Mais mes bottes qui s’enfoncent jusqu’aux genoux dans la neige dès que j’avance? Ça, je ne peux pas gérer. "

De Lilice Twi-Cops
Broché : 291 pages
Editeur : BMR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire