vendredi 25 mars 2022

WITCH AND GOD, T2, L'enlèvement de Circé de Liv Stone

Sorti le 04 février 2022

 

Résumé: La tension règne toujours parmi les dieux et les sorcières. Véritable pilier de sa communauté, Circé n’a pas le temps de penser à sa vie sentimentale… et encore moins à Hermès, le dieu des voleurs, aussi insaisissable qu’irrésistible. Qu’importe ce baiser qu’ils ont échangé il y a quelques semaines. Hermès est l’un des Douze, le cercle des dieux les plus puissants de l’Olympe, et un flirt entre eux serait une très mauvaise idée. Mais lorsque la jeune sorcière est prise d’une vive douleur à la poitrine, son âme se détache de son corps et elle assiste, impuissante, à sa propre mort. Stupéfaite, Circé se retrouve face à Hermès, chargé de la guider jusqu’au royaume d’Hadès et de Perséphone. Commence alors un voyage sur le chemin brumeux et sombre des Enfers. Dans ce monde aussi surprenant qu’impitoyable, le dieu est le seul allié de Circé. Cette proximité ne fait que renforcer des sentiments que chacun voudrait garder secrets… en particulier dans un royaume où la loi interdit toute relation entre les vivants et les morts.

Mon avis: Après avoir plutôt bien aimé le premier tome, j'étais très curieuse de connaître cette suite mais avec de nouveaux personnages, puisque cette fois, Circé est l'héroïne de ce roman. Toutefois, pas de surprises, car comme soupçonné dans le tome précédent, celui qui la courtisera ne sera nulle autre que Hermès, le Dieu pour lequel elle craquait quand elle était plus jeune. Mais attention, l'idylle n'est pas simple voir impossible, surtout depuis le décès brutal de Circé...

Alors, sincèrement, je suis agréablement surprise par ce second tome, ce qui est rarement le cas avec ce genre de configuration. En général, les auteurs ont tendance à suivre le même schéma que le premier tome avec la même dynamique du précédent couple. Eh bien ici, ce n'est pas le cas! La première chose que j'ai aimé, c'est que l'histoire du premier tome n'est pas terminée même si la romance l'est ou presque car la grossesse d'Ella attise la convoitise de Zeus. On continue donc de suivre la rébellion des déesses à laquelle participe Circé. 
La seconde chose que j'ai aimé, c'est la romance plutôt compliquée entre Circé et Hermès, qui est classique sans vraiment l'être. 
Elle est classique dans le sens où l'on a affaire à un ennemi to lovers basique, mais différente aussi. Toutefois, je ne vous dirais pas pourquoi car il faut aussi garder du suspens.

Du côté des personnages principaux, après l'avoir trouvée un peu hautaine dans le premier tome, j'ai découvert une autre Circé. Il faut dire que qu'elle a des responsabilités qui lui pèsent sur les épaules, du coup, quand elle se retrouve dans le royaume d'Hadès, sa priorité est de retrouver la surface. On la découvre donc vraiment déterminée, combattive. Une vraie guerrière! 
Hermès quant à lui est plutôt le connard par excellence et en plus, le coursier de Zeus, donc autant vous dire qu'il ne fait pas du tout l'unanimité chez les sorcières. De plus, il fait froid et hautain. Puis, de fil en aiguille, on se demande: et si c'était qu'une illusion? Et bien oui, car Hermès a des faiblesses et il se dévoile petit à petit face à Circé, ce qui le rend bien plus attachant que dans le premier tome.

En bref, un second tout aussi bon que le premier, j'aime la dynamique et le scénario que nous propose l'autrice sur un fond de mythologie grecque où le girl power est sur le devant de la scène. La romance, quant à elle, apporte un plus non négligeable mais pour une fois, je suis plus fascinée par le fond que la forme. A voir pour la suite...

Mes extraits:
— Une seconde, Minos, s’excuse Hermès en me faisant reculer.
— Qu’est-ce que…
Le dieu messager interrompt le juge d’un doigt levé que n’importe qui prendrait mal. Et autant le dire : je n’ai pas du tout envie que le juge me fasse payer l’impertinence d’Hermès !
— Quoi ? m’agacé-je.
— Tu me balances que tu voulais ce baiser, que tu craquais pour moi quand tu avais quinze ans, qu’en plus tu ne m’as jamais considéré comme un ami, et je devrais me contenter de tout ça sans avoir mon mot à dire ?
Je croise les bras, le cœur cognant ma poitrine à vive allure.
— T’es sérieux, là ? Je n’ai pas tellement l’habitude de me montrer aussi sentimentale, n’en rajoute pas.
— Moi non plus, figure-toi, rétorque-t-il.
— Il n’y a rien à dire de plus de toute façon.
Ce n’est pas comme si lui éprouvait quoi que ce soit en retour, il m’a déjà bien assez dit que ce n’était pas le cas. Je retourne vers Minos qui a écarquillé les yeux, soufflé par mon comportement. Je baisse le regard, confuse. Allez, qu’on en finisse !
— Désolée.
Mais c’est sans compter Hermès qui revient à la charge.
— Ça ne prendra qu’une minute, promis, assure Hermès en m’attirant à nouveau en arrière.
— Tu crois que c’est une bonne idée de me mettre le juge à dos ?
— Pourquoi tu as toujours cherché à me transformer en cochon nain ? Et ne me ressors pas cette histoire de bronzage dans la Clairière, je ne suis pas arrivé avec l’intention de te mater, c’était un pur hasard.
Je croise les bras avec un œil critique.
— Mais bien sûr. Il n’y a aucun antécédent dans ta famille. Les Olympiens sont tous réglos et respectueux.
Ah, ça me fait plaisir de retrouver ses lèvres twistées d’agacement !
— Je n’ai pas dit ça, mais ce n’est pas mon cas.
— OK, très bien. Alors on aura réglé cette question avant la fin.
— OH ! s’écrie Minos. Non mais vous vous croyez où ?!
J’y retourne, remontée. Minos termine sa lecture, les sourcils froncés au point de former un V. Le calame se pose sur sa table et le papyrus s’enroule avant de se glisser dans la main du juge.
— Bon ! Circé, une âme de sorcière, catégorie IDR, ce n’est pas anodin, dit-il en écartant la feuille d’un geste sec.
Je frémis sur le coup. Je fixe ses iris qui parcourent les lignes et me mordille la lèvre.
Pas le Tartare, pas le Tartare…
Il ouvre la bouche et au même instant, je sens la présence d’Hermès à côté de moi. Il ne va pas remettre ça !
— Objection ! s’exclame-t-il, coupant à nouveau le juge dans son travail.
— Mais quoi, encore ? soupire Minos.
— Je peux savoir ce que tu fais ? interrogé-je. Je me fais une raison, je suis prête et toi, tu retardes encore ?
— Ne fais pas capoter mon plan en discutant tout comme ça !
— Hermès ! rugit le juge.
— Quoi ? rétorque le dieu messager.
— Écoute ton ombre ! Par Leurs Grandeurs, je n’ai jamais vu ça !

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 432 pages
Editeur: BMR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire