mercredi 16 mars 2022

LE MERCREDI, C'EST...

... NOTRE FILM PRÉFÉRÉ !!!

Souvenez-vous, mercredi dernier, Sandy vous parlait de son "film préféré de tous les temps" (à [re]découvrir juste en cliquant ici).

Aujourd'hui, c'est moi qui m'y colle!!!

Tout d'abord, sachez qu'il m'est très difficile de ne choisir qu'un seul film car il y en a énormément que j'aime donc le choix est rude.

Pour qu'un film me plaise, il doit y avoir : des musiques/chansons au top du top, un casting de rêve et une intrigue qui tienne la route...

Il y en a un qui réuni ces critères. Il s'agit de :

Synopsis : L'histoire se déroule à Manhattan au sein de la haute bourgeoisie américaine.

Sebastian Valmont est un fils de bonne famille new yorkais. Kathryn Merteuil est une étudiante populaire et très respectée d'un lycée privé. Demi-frère et sœur par alliance, apparemment biens sur tout rapport, les deux jeunes gens rivalisent en réalité de jeux pervers pour avoir le plus de conquêtes sans lendemain possibles, quitte à salir la vie de leur victime. Si Kathryn fait tout pour conserver une bonne réputation aux yeux de la haute société, Sebastian au contraire ne cache en rien ses exploits.
 
Un jour, Kathryn reçoit Madame Caldwell et sa fille Cécile pour préparer la rentrée de la lycéenne dans son établissement de renom. Elle a en réalité décidé de se venger d'un de ses ex, nouvellement épris de Cécile. Pour ce faire, elle demande de l'aide à Sebastian pour pervertir la jeune fille. Mais ce dernier a d'autres projets : séduire la douce et pieuse Annette Hargrove, la fille du nouveau directeur du lycée. Kathryn relève alors le défi : en cas d'échec il devra lui céder son cabriolet, mais s'il réussit, elle s'offrira totalement à lui. Le pari est lancé. 
 
* * *
 
Ce film a un casting de premier choix (pour les années 90) : Ryan Phillippe,  Sarah Michelle Gellard, Reese Witherspoon, Selma Blair, Joshua Jackson et Sean Patrick Thomas pour ne citer qu'eux.
 
Et la bande-son!!! Je peux me l'écouter en boucle des heures et des heures sans jamais m'en lasser (Placebo, Fatboy Slim, Blur, Faithless,... ). Du reste, je me réveille tous les matins au son de Colorblind de Couting Crows.
 
Je connais quasiment toutes les scènes, tous les dialogues, les moments drôles, les moments tristes, les moments "transformation en guimauve"...

En bref, ce film est un énorme Coup de Coeur pour moi 💗

Je vous laisse avec la bande-annonce...
 

Ce film a quand même 23 ans mais c'est toujours un plaisir de le regarder...
 
Bon mercredi.

1 commentaire:

  1. je suis une grande fan de Sarah Michelle gellard !
    mais j'aime tout aussi bien les autres acteurs de ce film
    c'est vrai qu'il est géniale
    il fait parti de ma liste de film favori
    et pour il film de 23 ans je trouve qu'il a pas trop pris de rides !
    top

    RépondreSupprimer