Sorti le 3 mars 2022
Je voulais m'enfuir, tout simplement. Jamais je ne me serais attendue à lui tomber dans les bras... Laissant derrière moi ma vie urbaine pour échapper à un mariage sans amour, j'allai m'installer à Havenbarrow, avec l'intention de prendre un nouveau départ. C'était sans compter sur l'attraction inattendue qu'allait exercer sur moi le mouton noir de la ville. Parfois vous vous retrouvez seul au milieu des dégâts provoqués par la tempête.
Mon avis : Voici une de mes auteures fétiches de ces dernières années. Avec elle, je sais que le coup de cœur m'attend toujours au tournant, ou presque. Et ce roman n'a pas fait exception. Les émotions de Brittainy C. Cherry arrive à faire passer dans ses romans sont toujours d'une puissance telle qu'ils me laissent bouleversée, et incapable de lâcher ou ne serait-ce même que penser à autre chose que ce roman tout le long de ma lecture. Ce premier tome de cette nouvelle' saga m'a vraiment convaincue à 100%, j'ai adoré et l'ai tout simplement dévoré (alors que je suis dans une période où je lis à deux à l'heure !).
Dans ce roman donc, nous découvrons Kennedy, une jeune femme brisée. Elle a vécu un drame un an auparavant, et ne remonte pas la pente. Son mari - qui a réussi l'exploit de me faire le détester en deux pages -, est un sombre connard (je n'ai pas d'autres mots), qui ne l'autorise pas à vivre sa peine et son deuil. Elle s'oblige à faire bonne figure et avancer, malgré la douleur qu'elle ressent sans discontinuer. Cerise sur le gâteau, celui-ci demande le divorce - bon débarras... -, alors Kennedy abandonne toute sa vie, et se retrouve à vivre près de chez sa sœur. Dans cette nouvelle ville, qui lui offre un nouveau départ bienvenu, Kennedy tombe sur le paria de la ville, et se trouve mystérieusement attirée par lui, presque comme s'ils se connaissaient déjà. Mais le jeune homme, ma foi fort peu aimable au premier abord, n'a pas l'air motivé à faire connaissance avec elle. mais Kennedy est forte tête, et va décider de devenir son amie.
J'ai adoré ces deux personnages, Kennedy d'abord, brisée par la vie et sur la voie du deuil, et Jax ensuite, sa gentillesse derrière sa carapace blindée de connard de la ville, et tout l'amour qu'il a à donner sous ses apparences haineuses. Deux personnages comme je les aime, qui ne laissent pas de marbre, qui vivent à 100% leurs émotions et nous les font ressentir comme telles. Leur émotion, lente et belle, ancienne aussi malgré les apparences, va les aider à avancer, chacun sur leur chemin, jonché de douleur mais avec ce besoin d'être aimé et accepté.
Alors certes, on retrouve dans ce roman un schéma de friends to lovers souvent utilisé par l'auteure, le deuil qui est une thématique qu'elle traite fréquemment, ce qui m'a peut-être empêché d'avoir un vrai coup de cœur. Néanmoins, ce fut un bonheur de retrouver la plume de Brittainy C. Cherry, toujours aussi fluide et belle, addictive et authentique, avec des personnages loin des stéréotypes habituels en romance contemporaine. C'est une lecture qui fait du bien, malgré les thèmes lourds et durs qui y sont abordés. Ce roman fut une excellente lecture, que je ne peux que recommander, et me laisse impatiente de lire la suite de cette saga.
Mes extraits : "– Hé, Jax ?
– Oui, Kennedy ?
– Tu veux bien être mon meilleur ami ? Il plissa le nez.
– On ne demande pas aux gens d’être votre meilleur ami. Ce n’est pas comme ça qu’on devient meilleurs amis.
– Oh. Je fronçai les sourcils et me grattai la tête sous mes cheveux emmêlés.
– Ben alors, comment est-ce qu’on le devient ?
– Je ne sais pas. Ça arrive comme ça.
Oh. Je sortis mon petit pain et commençai à nourrir les oiseaux qui s’abattirent dessus comme des drogués.
– Hé, Jax ?
– Oui, Kennedy ?
– Est-ce que tu veux que ça arrive comme ça et qu’on devienne meilleurs amis ?
Il soupira.
– D’accord, Kennedy."
***
"Mais qu’est-ce qu’ils avaient tous? D’abord Connor qui me disait de faire un putain de bonhomme de neige avec Kennedy, maintenant Eddie qui me poussait à devenir ami avec elle. J’étais pratiquement sûr que Joy n’allait pas tarder à s’y mettre, elle aussi.
Qu’est-ce qu’ils ne comprenaient pas? Je n’avais pas besoin d’une amie. Je voulais juste que Kennedy ait l’aide dont elle avait besoin. Autrefois, elle était si pleine de vie, si brillante, si joyeuse, et aujourd’hui? Son éclat s’était terni, ce qui était vraiment dommage, putain, parce que c’est le genre d’éclat qui illumine même l’âme la plus sombre."
***
"Même quand le ciel est gris, le soleil est toujours présent derrière les nuages."
De Lilice Twi-Cops
Broché : 371 pages
Editeur : Hugo Roman
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire