mercredi 9 mars 2022

LE MERCREDI C'EST...

 NOTRE FILM PREFERE...


Aujourd'hui, j'aimerais vous faire découvrir (ou pas) mon film préféré de tous les temps. Je n'ai jamais été une cinéphile acharnée. J'aime pouvoir regarder un bon film (en général des thrillers) sans me prendre forcément la tête et 99% des films que je regarde finissent aux oubliettes une fois que je les ai vus.

Mais pas CE film qui reste pour moi l'un des meilleurs de tous les temps.


Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu, ce film raconte l'histoire de Paul Edgecomb, ancien surveillant dans le couloir de la mort et qui se rappelle de l'histoire du détenu qui l'aura marqué à vie. Une histoire bouleversante, dont certains passages, certains dialogues m'ont énormément touchés.
C'est d'ailleurs le seul film que je peux voir 100 cent fois et pleurer ou rire à chaque fois aux mêmes passages.
Si vous voulez le voir ou revoir, n'hésitez pas il est en ce moment sur Netflix. 
Perso, je pense enfin lire le roman de Stephen King dont est tiré le film.



Et vous quel est votre film préféré? 




2 commentaires:

  1. je suis comme toi j'ai jamais lu le livre

    le film est une pur merveille

    moi mon film préféré c'est sauver Willy mais le 1 même si la saga des 3 est géniale

    RépondreSupprimer
  2. Pfiou j'ai pleuré des litres devant ce film

    RépondreSupprimer