Sorti les 14 mars 2022
Résumé:
Pour elle, des royaumes se soulèveront et s’effondreront...
Mais pas si elle peut l’éviter.
Catalia Fisa, alias Cat, vit dissimulée en tant que devineresse dans un cirque itinérant. Éviter les dangers et la destinée que les Dieux — ainsi que sa mère meurtrière — ont prévus pour elle lui convient parfaitement. Du moins, jusqu’à ce que Griffin, un seigneur de guerre ambitieux venant des régions du Sud pauvres en magie, pose sur elle son regard d’acier et bouleverse son illusion de sécurité à jamais.
Griffin sait que Cat est la Faiseuse de Roi, la femme qui devine la vérité à travers les mensonges. Et il est bien décidé à repartir avec elle à ses côtés.
Mon avis: Voilà une sortie qui m'intriguait beaucoup et je dois avouer avoir mis un peu de temps avant de l'attaquer quand j'ai vu l'épaisseur du livre et le manque de temps à lui accorder. Donc, j'ai attendu et je suis contente de l'avoir fait car l'univers d'Amanda Bouchet fait parti de ceux qu'une fois on y entre, on a du mal à en ressortir et qui mérite qu'on lui consacre 100% de notre temps car il est riche et fourni mais bien expliqué.
Thalyria est à l'origine un seul et unique continent qui au fil des siècles s'est divisé en trois régions: le Fisa, le Sinta et le Tarva. Il a toujours été régit par la magie puisque c'est Zeus lui-même qui l'a offert à son fils qui a perpétué sa propre lignée qui a finit par se détruire elle-même et se diviser. Désormais, les Magoi côtoient les Hoi Polloi, les êtres dotés de magie et les humains lambda. Bien que les premiers aient un avantage certain, les humains ne sont pas en reste, surtout depuis qu'ils ont pris le pouvoir dans le Sinta.
C'est donc dans cet univers que nous faisons la connaissance de de la tempétueuse Catalia Fisa, devineresse dans un cirque mais pas que... Et c'est ce que découvre Beta Sinta Griffin, le seigneur de guerre du Sinta qui décide de la forcer à le suivre pour renforcer le pouvoir en Sinta grâce à ses pouvoirs de Faiseuse de rois. Seulement, si Cat se cachait dans un cirque, ce n'était pas pour le plaisir, mais une question de vie ou de mort et l'escouade beta va très vite le découvrir.
Que dire à part que ce roman est un coup de coeur, tout simplement. En même temps, j'ai trouvé dans ce roman tout ce que j'adore. De l'originalité, du rythme, de la romance, un univers qui mêle parfaitement les codes de la fantasy avec ceux de la romance et aussi des personnages attachants et bien développés.
Je suis méga fan de Cat et son caractère de cochon. J'ai adoré chacun de ses échanges peu importe le personnage à qui elle s'adresse. J'aime son humour, son sarcasme, sa combattivité, sa force mais aussi ce qu'elle croit être des faiblesses. Sa romance avec Griffin n'est pas la plus parfaite, je me serais bien passée de quelques scènes mais ils sont tellement caliente ces deux là!
Pour être honnête, c'est plus Griffin qui est muy caliente *love* même s'il est têtu, arrogant et brut de pomme.
J'ai adoré aussi les personnages secondaires, que ce soit le trio, Carver, Flynn et Kato, les membres de l'escouade beta, ou les membres de la famille royale Sinta ou encore les amis du cirque de Cat, tous ont leur propre personnalité et tous sont attachants.
En bref, un joli coup de coeur pour ce premier tome. Il aurait pu être un gros coup de coeur mais la romance entre Griffin et Cat aurait pu être ralentie. Mais ce n'est qu'un détail car l'univers, l'intrigue et les personnages bien travaillés couplés au style bien rythmé de l'autrice font que ce roman est tout simplement génial. J'ai vraiment hâte de lire le second tome et surtout de savoir ce que nous réserve Amanda Bouchet pour la suite.
Mes extraits:
— À quoi jouez-vous ? demande le guerrier.
Il se rassied et pose son épée en travers de ses cuisses.
— Les Dieux pourraient punir votre ego titanesque, Ô Grand Vilain. J’essaie d’éviter la foudre.
Le garde à la hache éclate de rire avant de faire vivement un pas en arrière.
— Est-ce de cette manière que vous traitez tous vos clients ? s’étonne le seigneur de guerre.
Ma surprise doit être évidente.
— Jusqu’ici, aucune question n’a été posée, aucune pièce n’a été échangée. Je ne vous considèrerais pas comme un client. Vous êtes plutôt quelqu’un qui laisse traîner ses oreilles et harcèle les autres.
— Bon Dieux ! s’exclame l’homme à la hache. Elle a plus de couilles que moi.
Une pointe d’humour traverse le regard tinté d’argent du seigneur de guerre.
— Les couilles ne sont pas forcément accompagnées d’un cerveau.
— Les miennes, si.
***
— Calmez-vous, devineresse.
Me calmer ? Me calmer !
— Étiez-vous capable de me voir ? sifflé-je, alors que son bras compresse lourdement ma cage thoracique.
— Non, mais je savais où vous étiez, explique-t-il en reniflant bruyamment avant d’exhaler un souffle chaud qui chatouille mon oreille. Vous puez.
Charmant.
— Qui êtes-vous ?
Il me fait faire volte-face tout en maintenant sa prise sur mes bras.
— Bêta Sinta.
Chronique de Sandy twi-Cops
Broché: 503 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Collection Infinity
Sous-Collection: Onirique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire