vendredi 5 mars 2021

AISLING GREY, tome 1 : Un dragon pas si charmant, de Katie MacAlister

Sorti le 26 février 2021

Résumé : Aisling aimerait bien pouvoir faire son job tranquillement. Après tout, livrer des colis, ce n’est pas la mer à boire. Même si on l’envoie à Paris pour livrer un paquet mystérieux. Mais découvrir le cadavre de la nouvelle propriétaire dudit colis ne lui facilite pas la tâche. Sans compter que Drake, aussi beau qu’insupportable, lui dérobe l’objet. Juste sous son nez !

En plus, Drake prétend qu’Aisling n’est pas une simple livreuse, mais une Gardienne, vouée à devenir sa compagne. N’importe quoi !

Là, la situation se corse encore : les cadavres s’amoncellent et Asiling devient le suspect numéro 1. Une seule solution : retrouver l’objet. Et rabattre le caquet de ce connard arrogant de Drake.

Armée de sa seule bravoure, et épaulée par un chien démoniaque doué de parole, elle se lance dans l’aventure de sa vie qui va la plonger dans un univers inconnu, où la magie est omniprésente. 


Mon avis : Cette couverture n'était-elle pas magnifique?!? A elle seule, elle résume bien le contenu du livre... Et ce résumé?!? C'est ce qui m'a séduite lorsque la liste des SP de février est arrivée... Et je dois dire que je ne regrette pas du tout mon choix... Je remercie les Editions Alter Real pour ce service presse.

Je vais tenter de ne pas trop vous en dire pour vous laisser découvrir les folles aventures de Aisling, américaine fraichement débarquée à Paris pour effectuer la livraison d'un mystérieux colis.

Cette livraison devait être facile et rapide mais bien évidemment, rien ne se passe comme convenu puisqu'un fois arrivée chez sa cliente, notre héroïne va se retrouver nez à nez avec... son cadavre! Sans parler qu'un mystérieux "agent d'Interpol" se trouve d'ores et déjà sur place et qu'il a le culot - après avoir averti la police - de se faire la belle avec le colis et de la laisser plantée sur place.

A partir de là, Aisling va faire le maximum pour retrouver le colis dont elle avait la responsabilité - ce qui veut dire retrouver le (sexy) connard arrogant qui l'a foutu dans la mouise - et prouver son innocence dans le meurtre de sa cliente. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'était de plonger tête la première dans un monde paranormal peuplé de créatures plus ou moins mythiques...

Heureusement, dans son enquête, elle va pouvoir compter sur l'aide d'un démon dénommé Jim - dont l'apparence est celle d'un Terre-Neuve - et de René, son chauffeur de taxi attitré depuis qu'elle a mis un pied dans l'Hexagone. D'autres personnes plus ou moins bien veillantes croiseront la route de notre héroïne.

Je ne connaissais pas du tout cette autrice - et j'avoue que son nom de famille m'a fait sourire dans la mesure où il me fait penser à mon cher et tendre Terrence (vous voyez forcément de qui je veux parler, pour les plus "anciennes") - et c'est une agréable découverte... Sa plume est fluide et dynamique, sans longueur et bien détaillée.

Petit bémol : les petites coquilles mais cela ne vous empêche pas de passer un agréable moment en compagnie d'Aisling & Cie.

Du coté des personnages, nous avons donc Aisling Grey. C'est une jeune femme un peu naïve, têtue et obstinée. Sa volonté à vouloir prouver son innocence va parfois la mettre dans des situations imprévisibles et hilarantes. Et puis, au fil de l'aventure, nous allons découvrir l'étendu de sa personnalité.

Nous avons également Jim... Petit démon à quatre pattes qui s'avère être un vrai clown. Sa relation avec Aisling se développe au fil des pages et va aboutir sur une réelle complicité.

Et puis il y a Drake... LE mâle par excellence... Arrogant, BoGoss, autoritaire, dangereux, mystérieux mais terriblement sexxxxxxy, torride et tout ce que vous voulez... Inutile de vous dire que je suis tombée sous son charme. 
 
En bref, un premier tome qui offre des personnages (principaux et secondaires) attachants, des rebondissements et de l'humour de la première à la dernière page. Hâte de découvrir la suite qui, je n'en doute pas, s'annonce tout aussi bien, voire meilleure...

*** Encore un énorme MERCI aux Editions Alter Real pour cette magnifique découverte ***

Mes extraits :

- Des princes démoniaques ? répéta-t-il, sa voix réduite à un murmure rauque.
Je déplaçai à nouveau la valise, me penchai en avant, et parlai rapidement, consciente de la légère note de désespoir qui teintait ma voix : 
- Vous savez, l'artillerie lourde de Satan. Les gros bonnets de l'Enfer. Les seigneurs démoniaques. N'importe qui peut invoquer un démon, mais il faut quelqu'un de spécial, aux pouvoirs spéciaux, pour invoquer un seigneur démoniaque.

* * *

- Serait-ce une menace ?
Je redressai encore davantage le menton.
- Seulement si tu as l'intention de jouer les durs.
Ses yeux parcoururent mon corps, s'attardant sur ma jolie robe coquelicot.
- Je suis déjà dur, mon coeur.

* * *

- Laisse-moi deux minutes. Tu ne vas pas croire ce que je viens de découvrir : je peux faire plein de trucs ! s'écria Jim, la voix étouffée alors qu'il procédait à sa toilette intime.
- Le coefficient de dégoût que je ressens en cet instant est à la limite du vomissement, dis-je, en tirant sur sa laisse jusqu'à ce que la grosse tête noire poilue émerge des profondeurs de son entrejambe.

* * *

Chronique de Dimka TwiCops

Éditeur : Alter Real Editions (26 février 2021)
Broché : 388 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire