lundi 15 mars 2021

QUE LE MEILLEUR GAGNE de RS Grey


Sorti le 13 janvier 2021 
Résumé:
Rester proche de son ennemi n’a jamais été aussi agréable. De retour chez moi après onze ans, je pensais commencer une nouvelle vie en travaillant au cabinet médical de la ville, attendant le départ à la retraite de son seul médecin pour prendre sa place. Mais je ne m’attendais pas à ce que Lucas, mon ennemi de toujours, soit lui aussi de retour ! Entre lui et moi, ça a toujours fait des étincelles. Normal, on est en compétition depuis le jour de notre naissance. Mais aujourd’hui, nous sommes des adultes, et après des années de séparation, notre rivalité prend une tournure inattendue. Le garçon arrogant est désormais un médecin d’une beauté intimidante. C’est aussi mon nouveau collègue qui vise le poste qui m’est destiné. Aucune chance qu’il y arrive, je suis sûre de ma victoire. Du moins, c’est ce que je pensais avant que Lucas 2.0 décide de m’affronter sur un nouveau terrain. Le genre qui se pratique sous la couette. Forcés de travailler ensemble, le moindre contact est une vraie torture, et à chaque baiser volé, mes remparts s’effritent un peu plus. Après tout ce temps, Lucas sait exactement comment me priver de mes défenses, mais je ne suis pas prête à capituler. Heureusement, tous les coups sont permis. Que le meilleur gagne.

Mon avis: Malgré une pause Romance Contemporaine, j'ai décidé de lire cette romance sur avis de copines qui n'en disaient que du bien. A la lecture du résumé, je me suis dit pourquoi pas, ça a l'air drôle, on verra bien.

Me voilà donc plongée dans l'histoire de Daisy, jeune docteur qui revient dans son bled natal afin de travailler aux côtés du docteur de la ville en vu de reprendre son cabinet médical à sa retraite qui approche. Alors qu'elle voyait déjà son avenir tracé, voilà qu'elle apprend que Lucas, le frère de sa meilleure amie mais aussi son ennemi de toujours va travailler lui aussi dans le cabinet médical pour les mêmes raisons. Hors de question pour la jeune femme de laisser cela arriver, elle ne s'en remettrait pas. Il faut dire que la compétition entre ces deux-là ne date pas d'aujourd'hui mais depuis la toute première fois où ils se sont rencontrés alors qu'ils n'étaient qu'en maternelle, et si la belle s'est éloignée pendant onze ans, ce n'est certainement pas pour qu'il lui chipe sa place. Alors munie d'un plan et de ses plus grands atouts, Daisy arrive au cabinet sûre de sa victoire. Elle n'avait toutefois pas prévu que Lucas la déstabilise autant avec son charme...

Bon, soyons francs, c'est une romance qui se lit vite, qui est bien écrite et qui possède des atouts indéniables pour séduire les amateurs du genre, notamment avec l'humour. Toutefois, je n'ai pas été emballée plus que ça. J'ai parfois ri, mais je n'ai pas ressenti ce que j'aime ressentir avec ce genre d'histoires, comme les palpitations, l'angoisse. Non, j'ai plus été agacée par l'héroïne qu'autre chose.

En fait, cela aurait pu passer, si Daisy avait eu 15 ans et pas 28, ou si, elle se comportait comme une ado seulement sur deux trois scènes, mis là c'est 80% du livre, donc, non. J'ai vraiment pas aimé sa manière de toujours tout remettre en question, de se croire toujours meilleure. L'humilité n'est pas un mot qu'elle connait apparemment. Et le fait qu'elle soit unique narratrice n'a jamais pas arrangé les choses.
Pour ce qui est de Lucas, c'est un bon personnage masculin. Il est taquin, posé, joueur, il cherche un peu à faire sortir Daisy de ses gonds, mais contrairement à Daisy qui en fait trop, chez lui c'est bien dosé. On ressent qu'il est plus mûr et du coup, cela crée un gros décalage entre les deux. Ma seule envie, c'était de lui crier: mais laisse-la tomber, elle en vaut pas la peine, vieux! 😂

Mais bon, dans l'ensemble, ça se lit quand même très bien et sans l'immaturité de Daisy, j'aurais très bien plus avoir un coup de coeur pour cette romance. Donc à tous les fans du genre, lancez-vous, ne vous arrêtez pas seulement sur mon avis, car c'est bien connu désormais que je suis très difficile à satisfaire dans ce genre.

Mes extraits:
Peu satisfaites par mon désoléééee sarcastique, nos mères s’étaient mises d’accord sur le fait que nous devions « nous réconcilier avec un câlin ». Je me souviens de l’avoir attiré tendrement contre moi et avoir positionné ma joue contre la sienne pour pouvoir lui murmurer une dernière menace hors de portée de nos parents :
— Si tu mouchardes encore une fois, je te ferai deux yeux au beurre noir, avais-je sifflé.
Il avait profité de sa force trompeuse de garçon pubère pour m’écraser les côtes comme un boa constricteur, ce que nos mères avaient interprété comme de la cordialité.
— J’espère que tu te feras heurter par le bus scolaire, m’avait-il répondu dans un murmure.
***
— Allô ?
— Daisy Bell.
Je n’ai plus entendu sa voix depuis onze ans.
— À qui ai-je l’honneur ?
— Je pense que tu le sais.
— Lucas Thatcher. Je ne reconnais pas le numéro. Suis-je ton unique appel autorisé depuis la prison ?
— J’appelle depuis une cabine téléphonique. Je ne veux pas que tu traces mon numéro.
— Nous sommes en 2017, où as-tu trouvé une cabine téléphonique ?
— C’est sans importance. Écoute, on ne s’est pas vus depuis longtemps, et je voulais briser la glace. Je ne veux pas que les choses tournent mal, demain.
— Je n’ai aucune idée de ce dont tu parles. Je suis impatiente de travailler avec toi, Lucas.
— Tu sais, après toutes ces années, je peux encore deviner quand tu mens, mais ça n’a pas d’importance. C’est ta chance de t’incliner, Daisy. Dignement. Tu pourras dire à tout le monde que tu as trouvé un autre job.
— C’est toi qui vas t’incliner, Lucas, quand le docteur McCormick verra quelle erreur il a faite en t’embauchant.
— C’est peu probable.
— Je vais lui apporter des cookies. Le docteur McCormick adore les cookies.
— Nous allons au golf samedi et je vais le laisser gagner.
— Tu détestes perdre.
— Seulement contre toi.
— Oh, dans ce cas, les prochains mois ne seront pas très plaisants pour toi.


Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 296 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-collection: Romance Passion

1 commentaire: