mardi 2 mars 2021

SUPREMES INTERDITS, Tome 1 : Suprême désir, de Florine Hedal

  Sorti le 13 avril 2017


Résumé : Grande nouvelle ! Calista l’emmerdeuse est de retour à la maison ! Et apparemment, son année Erasmus ne lui a même pas servi à se faire dépuceler par un de ces bûcherons des romances à la con ! À croire que son caractère de merde surpasse sa beauté. Pourtant, si je ne peux toujours pas l’encadrer, je dois bien avouer qu’elle a quelque chose de changé. Cette nuit-là à Paris, lors du gala, elle me l’avait prouvé. Sensuelle, voluptueuse, torride… et intouchable. Car comment oublier qu’aux yeux de tous, nous faisons partie de la même famille ? Mais lorsqu’elle avait penché sa tête en arrière pour que je l’embrasse, lorsqu’elle avait mis ses jambes autour de ma taille pour que je la touche, j’ai su. J’ai su qu’il me la fallait, qu’importent les conséquences. Franchir l’interdit m’excitait comme jamais, la faire sombrer avec moi encore plus. À mon tour, j’allais lui prouver qu’on ne provoque pas impunément Basile Robène.
« Jamais je ne coucherai avec toi. »
Je n’avais plus qu’une chose à faire : attendre qu’elle me supplie…

Mon avis : Ah la la, quelle histoire avec ce livre ! En effet, je l'ai découvert en 2016 sur Wattpad, et ça me paraît être il y a une éternité ! A l'époque, j'étais vraiment à fond sur cette fiction, et j'attendais chaque chapitre avec impatience. Jusqu'au jour où l'autrice a annoncé arrêter la publication sur Wattpad car elle allait être publiée, donc j'ai sauté de joie, et je me suis jetée dessus à sa sortie. J'avais adoré, mais j'avoue avoir complétement oublié de continuer la saga... C'est donc la mission que je me suis donné pour ce mois de février, enfin finir cette saga ! En plus, pas d'excuse puisque tous les tomes sont parus 😊

On découvre donc dans ce roman Calista, une jeune femme de 20 ans qui rentre chez elle après une année passée au Canada. Son père étant une rock star faisant partie d'un groupe, sa famille vit au sein d'une grande ferme accueillant tous les membres de ce groupe de musique et leurs proches, elle retrouve donc tout ce petit monde d'un seul coup, dont Basile, avec qui elle ne s'est jamais entendue... mais que va donner leur relation après deux ans sans se côtoyer ? 

Les personnages sont très attachants, un peu clichés cependant. La jeune fille naïve face au bad boy, il ne faut pas se mentir, c'est du vu et revu. Et pourtant... je les ai adorés 😍 J'ai particulièrement aimé que Basile ne "s'arrange" pas au fil des pages, c'est un bad boy, un vrai, avec un caractère tout pourri, que j'ai adooooré détester ! Et quand sa carapace se craquelle un peu, on découvre un jeune homme avec ses fêlures, qui m'a tout autant plu que le petit con. Quant à Calista, j'aime particulièrement son évolution, de jeune fille timide, elle devient de plus en plus elle-même et s'affirme avec ses désirs et son caractère parfois aussi douteux que celui de Basile (et ce n'est pas peu dire 😂). Je regrette juste que les personnages secondaires ne soient pas plus mis en avant, j'espère que cela s'approfondira dans les tomes suivants.
L'histoire est prenante, addictive, j'ai ri avec les personnages, j'ai tremblé avec eux, j'ai fulminé contre eux, en tout cas, pour sûr, ce roman ne m'a pas laissé de marbre. Et malgré le cliché de départ, j'ai vraiment eu encore une fois le coup de cœur pour cette histoire, surtout que l'intrigue prend son temps, se dévoile au fil des pages, tout comme l'histoire entre Basile et Calista, qui naît et se développe doucement... Et que dire de leurs échanges, juste à mourir de rire avec les piques qu'ils s'envoient toutes les 3 secondes s'ils ont le malheur de respirer le même air !

L'auteure a une très belle plume, au delà de la vulgarité apparente et omniprésente il y a tout un travail de mise en forme, de tournure de phrases, afin d'éviter les répétitions par exemple, et c'est vraiment un point que j'ai apprécié. Elle utilise un vocabulaire riche et varié, assez soutenu, et cela apporte beaucoup au récit. Malgré tout, on sent aussi le naturel dans sa manière d'écrire, il s'agit d'un livre assez léger, sans trop de prise de tête, mais très addictif. Il m'était vraiment difficile de le poser à chaque fin de chapitre, j'ai donc hâte d'enfin découvrir ce que me réserve la suite de cette saga 😍


Mes extraits : "Je croise Cyrielle qui m'attrape pour danser n'importe comment avec moi. Nous ressemblons à deux crevettes qui font des percussions mais je réussis à m'amuser un peu."
***
"Je prends une poignée entière de pop-corn pour lui balancer dans sa face de chenille crevée en espérant que ça lui colle dans les cheveux."
***
"- Calista !
Qu'est ce qu'elle branle dans la cuisine ? Maintenant que je suis allongé, je ne bouge plus. S'il y a quelqu'un qui doit se faire bouffer par le monstre caché, ce sera elle. C'est un cadeau pour la bête : Calista est plus appétissante que moi ; en plus, elle a l'avantage d'avoir des nibards. 
- Elle est où ma couette ? 
Je pense qu'elle me l'a peut-être kidnappée et qu'elle va me demander une rançon. plutôt crever ! Qu'elle la garde en souvenir, je la remplacerai facilement. 
- Sur le canapé. 
Mouais, vu sous cet angle c'est beaucoup moins fun."

De Lilice Twi-Cops 

Broché : 354 pages
Editeur : Butterfly Editions

1 commentaire: