jeudi 25 mars 2021

CUPCAKES & CO(CAÏNE), de Fleur Hana

Sorti le 3 août 2019

Résumé
Comment suis-je passée de la farine à la cocaïne ?
Au départ, je voulais juste vendre mes cupcakes.
Ils sont délicieux, vous savez.
J’avais même prévu une version glacée pour l’été. Un cupcake spécial Côte d’Azur.
Tout devait se dérouler sans accroc.
Enfin ça, c’était la théorie.
La pratique ? Aujourd’hui, me voilà en cavale avec un flic sexy, des mafieux russes, un poney nain et un trafic de drogue dure !
Votre cupcake, avec ou sans cocaïne ?

Mon avis : Vous devez commencer à connaître mon amour pour les romances déjantées, les chick-lit avec des héroïnes barrées qui vivent des trucs de dingues et avec des blagues au ras des pâquerettes ? Et bien voilà encore un roman qui rentre tout à fait dans cette case !

Nous voilà donc sur la Côte d'Azur, au moment précis où la vie de Charlotte, jeune propriétaire d'une cupcakerie, va basculer. En effet, un de ses clients réguliers va tout simplement s'incruster dans sa voiture un beau matin, pour l'emmener dans l'arrière-pays. Loin de la kidnapper, il s'agit en fait d'un policier sous couverture qui va la protéger de dangereux mafieux, ayant pris son commerce pour cible. Va s'ensuivre de nombreuses péripéties, car évidemment, Charlotte, ayant l'instinct de survie d'un spaghetti trop cuit, va faire n'importe quoi et toujours au pire moment. 

L'intrigue est plutôt originale, entre kidnapping, cavale et couverture, bref on est dans l'univers policier est plus particulièrement de la brigade des stupéfiants, et c'est très réussi car cela apporte l'action et la profondeur qui manquent parfois à ce genre de roman. Il se passe beaucoup de choses, sans que cela soit trop lourd, et la légèreté reste de mise. Alors oui, peu de surprises quant au dénouement, mais c'est un peu ce qu'on recherche aussi avec du feel-good 😊

Les personnages sont vraiment au top, quoique l'originalité est déjà moins présente, entre Charlotte la naïve qui n'en rate pas une, et Maxence le beau gosse au caractère de cochon, mais on ne s'ennuie pas une seule seconde. On assiste à leurs prises de bec, souvent sans queue ni tête, et moi, j'adore. Leur relation s'épanouit lentement au milieu de tout le bazar qu'est la vie de Charlotte, et les péripéties auxquels ils font face sont super fluides. Le karma est vraiment contre notre héroïne, et ça fait vraiment naître des situations à pleurer de rire. 
La grand-mère de Maxence, j'ai nommé Gina, la matriarche italienne dans toute sa splendeur, m'a tout particulièrement touché. L'amour qu'elle ressent pour son petit-fils est palpable, et ses réactions aux insanités à mourir de rire. Je l'ai adorée, elle a apporté beaucoup d'amour et de légèreté dans ce roman qui en était déjà bien pourvu.

Ca se lit vite, c'est fluide, ça fait du bien, et qu'est ce que je me suis marré... je ne peux que vous le recommander à 100%. C'est vraiment le genre de lecture qui fait du bien, et c'est exactement ce que je recherche en ce moment. Si vous avez des titres du genre à me conseiller, je suis preneuse, car après le tome 2 de Cupcakes & Co, je n'aurai plus ce genre de livres dans ma PAL et je sens déjà que ça va me manquer 😁

Mes extraits : "Arrêtez de réfléchir, c'est fatiguant.
- Si ça vous incommode, je peux cesser de respirer. 
- Ce serait con, étant donné que vous êtes au volant. 
- Vous venez de faire de l'humour ?
- Non, un constat. 
- J'ai eu peur.
- Charlotte ?
- Oui ?
- Vous pouvez respirer, mais essayez de ne plus parler."

***

"Il me reprend sèchement ses papiers d'identité des mains et lâche un grognement que je déchiffre vaguement : "Mêlez-vous de votre cul". Après, je peu me tromper, je n'ai pas pris LV2 connard au lycée, j'aurai dû."

***

"Une petite part de moi est satisfaite de se retrouver dans cette situation. La même part qui couine devant un téléfilm de l'après-midi et lit des romances doudou qui font du bien au cœur et à l'âme."

De Lilice Twi-Cops 
Broché : 431 pages 
Editeur : auto-édité

2 commentaires:

  1. J'ai adoré cette histoire ♥ même si j'ai eu du mal à continuer ma lecture à certains moments tellement j'étais pliée lol ;)
    Perso, mes romans feel-good sont ceux d'Aëla liper (un tout petit peu moins d'humour mais en même temps, Fleur met la barre super haut ;) )
    Il y a aussi Aurore Aylin (avec du fantastique en série ou one-shot et/ou avec Ysaline Fearfoal)
    Ou Léna Jomahé (apparemment, si on cherche du déjanté : Blood Witch ou Headline 1 ;) )
    Sinon, j'ai lu un Mily Black (très sympa aussi :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tous ces conseils, je vais aller regarder tout ça !

      Supprimer