vendredi 19 mars 2021

LES SORCIERES DE KEATING HOLLOW, T3 Esprit de Sorcière de Deanna Chase

 Sorti le 15 janvier 2021

***Attention risque de spoilers sur les tomes précédents***


Résumé: Bienvenue à Keating Hollow, le village enchanté où l’amour guérit, où l’amitié dure éternellement et où la famille compte par-dessus tout. La vie d’Yvette Townsend était parfaite... jusqu’à ce que son mari tombe amoureux de quelqu’un d’autre. Récemment divorcée et encore abîmée par ses rêves brisés, Yvette a juré d’en avoir fini avec les hommes. À présent, elle est bien décidée à se consacrer à sa magie et à sa librairie bien-aimée. Il n’y a qu’un seul problème : son nouvel associé inattendu la rend complètement folle, au travail comme dans la vie. Jacob Burton a toujours été excellent dans les affaires, mais en matière de relations, c’est une catastrophe. Après avoir surpris sa fiancée dans les bras de son meilleur ami, il s’est porté volontaire pour un séjour à Keating Hollow afin de sauver la librairie pittoresque de la faillite. Mais au fil du temps, il devient de plus en plus évident que c’est Yvette et le village qui pourraient bien le sauver. Avec un peu de chance, il acceptera de se laisser charmer par l’esprit magique des lieux.

Mon avis: Me revoilà avec le troisième tome et sûrement avant dernier de cette saga romanesque sur fond de magie où nous découvrons cette fois l'histoire d'Yvette Townsend. Pour celles et ceux qui ont lu le tome précédent, nous avions appris que tout n'allait pas bien dans le couple d'Yvette. Enfin, un euphémisme puisque cette dernière venait d'annoncer son divorce après que son mari l'ait quittée pour... un autre homme. De quoi ébranlée n'importe quelle femme surtout quand on est persuadée de vivre une belle idylle. Malheureusement, Yvette, malgré son coeur brisé, doit vite remonter la pente et rencontrer son nouvel associé pour l'aider à maintenir à flot sa librairie. Seulement grosse surprise, ce nouvel associé n'est autre que son coup d'un soir avec lequel elle est repartie du mariage de sa soeur. Bien que déstabilisée, Yvette tente de mettre les choses au clair avec Jacob et de tout faire pour que leur partenariat fonctionne, mais les idées innovantes qu'il tente d'imposer et l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre risque de compliquer les choses.

Ce troisième tome suit la même tendance que les deux premiers, et j'ai donc, à nouveau, passé un bon moment de lecture avec Yvette et Jacob même si, cette fois-ci, la romance était un peu plus classique. En effet, dans ce tome, nous ne retrouvons moins le côté dramatique qui était plus prononcé dans les deux autres. Mais bon, ça se lit toujours aussi bien et vite, l'auteure arrive une nouvelle fois à saisir les bonnes émotions pour que la lecture soit plaisante, et c'est le principal.

Pour ce qui est des personnages, je crois qu'Yvette vient d'obtenir ma préférence des soeurs Townsend. J'ai beaucoup aimé sa résilience, sa maturité, sa fragilité aussi parfois. Elle a ce côté fort et courageux qui font qu'on ne peut que  l'admirer. Puis bon, elle a un Jacob dans sa vie aussi, la chanceuse... 
Je crois que c'est la première fois de toutes mes lectures que j'aime un Jacob 😂 Mais bon en même temps celui-ci est caliente 💥💥💖avec cette pointe de fragilité qui avouons-le, nous fait toutes craquer. 
J'ai vraiment aimé ce couple. Ils sont beaux, ils m'ont fait rire, m'ont attendrie, m'ont fait crier aussi. Oui, ils sont pour le moment mon couple préféré...

En bref, un troisième tome qui reste sur la lancée de la série. La romance est douce, simple, belle et cohérente. Il y a toujours ce petit côté magique qui est présent et apporte ce petit côté "Disney" qui me plait.

Mes extraits:
Yvette Townsend fixa l’homme qui se trouvait à son bureau en regrettant désespérément de ne pas être une sorcière de terre. Au moins, elle aurait pu faire s’ouvrir le sol sous ses pieds et se laisser engloutir dans l’abîme. Mais elle était sorcière de feu, ce qui voulait dire que la seule façon de se sortir de cette situation par la magie, c’était de faire brûler sa librairie adorée, et ce n’était pas une option.
Elle venait de rentrer dans son bureau pour y trouver Jacob, l’homme avec qui elle avait eu une aventure sans lendemain deux jours auparavant, en train de parler des grands changements qu’il voulait apporter à sa librairie – ou plus exactement, à leur librairie, apparemment.
***
— Laissez-lui un peu de temps, dit Noel. Faites-moi confiance. Elle finira par s’y faire.
Jacob croisa le regard bienveillant de Noel et hocha la tête.
— Merci.
— Je vous en prie. Et bienvenue à Keating Hollow.
Elle partit vers la porte, mais juste au moment de saisir la poignée, elle se tourna vers lui.
— Jacob ?
— Oui ?
— Faites attention à elle. Elle joue les dures, mais si vous y regardez de près, vous verrez qu’elle porte son cœur en bandoulière.
Jacob ne répondit pas et la regarda sortir de la librairie et disparaître dans les rues de Keating Hollow.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 258 pages
Editeur: Bayou Moon Press
Collection: Romance Paranormale 


2 commentaires:

  1. Bonjour savez vous quand sortira le tome 4? Merci par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement non je ne sais pas, mais c'est une info que je guette pour les prochaines sorties à venir ☺️

      Supprimer