jeudi 4 mars 2021

LES SORCIERES DE KEATING HOLLOW, T2 Coeur de Sorcière de Deanna Chase

 Sorti le 15 janvier


Résumé: Bienvenue à Keating Hollow, le village enchanté plein d’amour, de magie et de cupcakes. Il n’y a que trois choses qui comptent pour Noel Townsend : l’amour, la famille et la magie. Sur les trois, elle en a obtenu deux. La vie lui a offert une grande famille soudée et sa magie n’a jamais été plus forte. Mais l’amour ? Ce volet de sa vie a pris fin il y a trois ans, quand son mari l’a laissée seule avec sa fille sans un regard en arrière. Ces derniers temps, dans le cœur rapiécé de Noel, il n’y a de place que pour sa fillette de six ans. Mais quand Drew Baker débarque sur le seuil de son auberge avec des nouvelles de son mari, le destin semble en avoir décidé autrement. Tout comme Drew. S’il réussit à franchir les barrières qu’elle a dressées, Drew fera tout ce qui est en son pouvoir pour guérir son cœur de sorcière.

Mon avis: Après avoir terminé le premier tome, j'ai immédiatement enchaîné avec le second. Me revoilà donc à Keating Hollow mais pour cette fois découvrir l'histoire de Noel. Noel Townsend est la grande soeur d'Abby et a déjà connu l'amour avec lequel elle a eu une magnifique petite fille. Toutefois, depuis que son mari l'a quitté du jour au lendemain sans aucune explication, Noel ne vit que pour sa famille et sa maison d'hôte. 
Drew, quant à lui, a perdu l'amour de sa vie, lorsqu'il n'avait que dix-huit ans. Depuis la mort de Charlotte, le soir de leur bal de fin d'année, Drew est resté loin des Townsend. Il savait que ce n'était pas la faute d'Abby si Charlotte était morte. Personne ne savait que Charlotte souffrait d'une maladie mortelle que son corps ne pouvait plus combattre - même avec les potions qu' Abby de lui préparait pour l'aider avec son "énergie". Pourtant, il ne pouvait s'empêcher d'en garder rancune à Abby, s'éloignant ainsi des autres Townsend. Toutefois, depuis cet été là, un lien s'est créé avec Noel. Ils sont devenus meilleurs amis et ont tout partagé. Un soir, après quelques verres, les choses sont allées un peu trop loin. Encore ébranlé par la mort de Charlotte, Drew a fait marche arrière, laissant Noel avec une autre perte.
Maintenant, des années plus tard, le passé refait surface d'une manière tragique pour Noel et Drew ne peut s'empêcher ni de lui venir en aide, ni d'être attiré par elle. Seulement, ont-ils encore une chance?

Alors, tout comme le premier tome, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ces sorciers touchants et attachants. L'univers de Deanna Chase n'est peut-être pas aussi développé que je le souhaiterais mais cette touche de fantastique apporte un côté spécial à cette romance qui me plait. Autre différence avec le premier tome, c'est ce côté enquête qui apporte du peps en plus de la thématique de seconde chance. 

Pour ce qui est des personnages, j'ai trouvé Noel très touchante. Elle semble forte en apparence et pourtant, elle a ce côté fragile qui la rend attachante. 
Quant à Drew, il n'a rien de spécial tout en l'étant. C'est assez contradictoire mais sa simplicité et son côté timide le rende particulier. On s'attache à lui, on l'aime.

En bref, un second tome qui conforte mon appréciation sur cette saga. J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans ce genre de romance, à savoir de la simplicité, de l'humour, avec un soupçon de magie le tout lié par l'amour que se porte cette famille. Vu, la fin du tome où nous avons un épilogue du point de vu d'Yvette la soeur ainée de la fratrie, je vais vous laisser et aller lire le troisième tome. Alors à très vite! 

Mes extraits:
— Noel, dit-il gentiment. Tu as le droit d’accepter de l’aide d’un vieil ami.
Elle le regarda, ses grands yeux bleus pleins d’émotion. Elle ouvrit la bouche pour parler, mais les mots semblèrent accrocher dans sa gorge. Drew lui tendit les bras et dit :
— Viens là.
La tête de Noel tomba en avant, mais elle marcha jusqu’à lui et l’entoura de ses bras. Il la serra contre lui, appuya sa joue sur le dessus de son crâne et murmura des paroles apaisantes. Ses mains se crispèrent autour du tissu de sa chemise, elle s’y accrochait comme si sa vie en dépendait.
— Je te tiens, Noel, murmura-t-il. Je ne vais pas te lâcher. Promis.
Elle hocha la tête et enfouit son visage contre son épaule.
Drew aurait donné n’importe quoi pour faire passer sa douleur.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 250 pages
Editeur: Bayou Moon Press
Collection: Romance Paranormale


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire