mercredi 3 mars 2021

EXTRAIT DU JOUR

Il fallait bien évidement trouver Les étoiles de Noss Head, Origine T5 partie 2 de Sophie Jomain. Ah Leith 💓 Retrouver la chronique de Coco ici: Origine Part 2



****
Maintenant, place à l'extrait du jour: 


— Oublie ça, lui dis-je précipitamment. Ça n’a pas d’importance. Écoute, à propos de la nuit dernière... je pense qu’on a tous les deux fait une erreur. Tu t’en es probablement rendu compte toi aussi, et je suis sûre que tu es d’accord qu’il vaudrait mieux éviter que ça se reproduise. Je n’avais pas l’intention de perdre la tête avec Charlie, mais les vieilles habitudes sont dures à chasser... J’admets que l’image n’est pas terrible, mais tu vois ce que je veux dire. On va collaborer, faire tomber Hennessey et tous les membres de son petit gang, et ensuite... eh bien, chacun suivra son chemin. C’est ce qu’il y a de mieux pour tout le monde.
Il me regarda en silence pendant plusieurs secondes.
— J’ai bien peur de ne pas être d’accord, répondit-il finalement.
— Mais pourquoi ? Je fais un super-appât ! Tous les vampires veulent sucer mon sang !
Il eut un petit sourire au moment même où je regrettais le choix de mes mots. Il tendit la main et me caressa le visage.
— Je ne veux pas que nous partions chacun de notre côté, Chaton, parce que je suis amoureux de toi. Je t’aime.
Je restai bouche bée, incapable de réfléchir l’espace d’un moment, puis je retrouvai ma voix.
— Non, tu ne m’aimes pas.
Il eut un petit rire et lâcha ma main.
— Tu sais, mon chou, c’est vraiment très énervant, cette habitude que tu as de toujours vouloir me dicter mes sentiments. Ça fait deux cent quarante et un ans que je suis sur Terre et je crois que je suis assez grand pour savoir ce que je ressens.
— Peut-être que tu dis ça juste pour coucher avec moi ? rétorquai-je d’un air soupçonneux en me rappelant Danny et ses mensonges enjôleurs.
Il me regarda, l’air manifestement ennuyé.
— J’étais sûr que tu penserais un truc comme ça. C’est pour ça que je ne t’ai rien dit plus tôt, parce que je n’avais pas envie que tu te demandes si je te racontais des mensonges pour t’attirer dans mon lit. Ceci dit, pour dire les choses crûment, je t’ai déjà fait passer à la casserole, et sans t’avoir déclaré ma flamme. C’est simplement que je n’ai pas envie de cacher mes sentiments plus longtemps.
— Mais on ne se connaît que depuis deux mois !
J’essayais maintenant d’argumenter, étant donné que le déni pur et simple ne semblait pas marcher.
Il eut un léger sourire.
— Je suis tombé amoureux de toi à la seconde où tu m’as proposé ce combat idiot dans la grotte. Tu étais là, enchaînée et tout ensanglantée, et tu remettais mon courage en question, tu me mettais presque au défi de te tuer. Pourquoi crois-tu que j’ai passé ce marché avec toi ? La vérité, ma belle, c’est que je voulais te forcer à passer du temps avec moi. Je savais que c’était le seul moyen pour que tu acceptes. Après tout, tu avais tellement de préjugés contre les vampires. Tu en as toujours, visiblement.

***SOUPIRS***

Alors vous avez trouvé? 

Sandy Twi-Cops

3 commentaires:

  1. Hellloooo, Boooooooooones ! La chasseuse de la nuit ! Qu'est ce que j'ai aimé cette saga ! piouuuuuf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hellooooo 😂
      Je suis en pleine relecture et je peux te certifier que je kiffe toujours autant 😍

      Supprimer