mardi 23 mars 2021

SUPREMES INTERDITS, Tome 2 : Suprême Plaisir, de Florine Hedal

Sorti le 5 décembre 2020

Résumé
: Une nuit. Il n’aura fallu qu’une nuit pour que tout bascule.
Après avoir lutté contre leur désir brûlant, Basile et Calista succombent enfin au plaisir suprême. Malheureusement, leur relation n’a pas perdu son goût d’interdit.
Entre peur du jugement familial, jeux inopinés et menaces extérieures, comment s’épanouir ? Le maître-chanteur, corbeau mystérieux, n’est jamais loin.
D’autant plus que la découverte d’un lourd secret pourrait bientôt tout remettre en cause...

Mon avis : Sitôt le premier tome terminé, j'ai enchaîné avec le deuxième tome de cette saga (j'ai envie de dire "enfiiiiin" !). Et malheureusement, je sors de ce roman avec une légère déception. 

Si l'intrigue et la romance se mettent doucement en place dans le premier tome, je trouve que dans celui-ci, elle fait du sur place. Le harceleur de Calista n'est quasiment pas présent, alors que le tome 1 avait instillé une réelle menace qui planait sur elle. Au contraire, dans ce tome, on est centrés à 300% sur Calista et Basile, et surtout sur leur intimité. Pour être objective, la tension laisse place à la sensualité, ce qui est agréable au début mais finit par prendre un poil trop de place face au reste. Ce sont des chauds lapins, et on finit par le savoir au vu des scènes olé olé à répétition. Pour moi ce tome est plutôt un tome de transition, qui fait vraiment naître la complicité des protagonistes, et qui laisse deviner leur attachement l'un à l'autre au fil des pages. Il ne se passe au final pas grand chose, et on voit vraiment très peu les personnages secondaires, donc moi qui attendait qu'ils soient approfondis, c'est râpé 😅 

J'ai tout de même passé un vraiment très bon moment avec ce tome, j'adore toujours autant Basile, et les échanges entre eux sont souvent à mourir de rire, j'en ressors avec une pointe d'amertume car ne m'attendais pas vraiment à ça. En attendant, les personnages sont toujours très attachants, et le temps qu'on passe quasiment en huis clos avec Basile et Calista permettent vraiment de creuser leurs personnages, et de les découvrir encore plus en détails. Basile dévoile petit à petit une fragilité derrière sa carapace de connard, et Calista se libère, trouve une confiance qu'on ne soupçonnait que difficilement dans le premier tome. Quant à leur relation, et surtout leur attachement, elle se dessine et se précise au fil des pages, et qu'est ce que c'est bon ! La plume de l'auteure est vraiment géniale, c'est écrit avec un grand talent, et j'ai très souvent fangirlé devant mon livre 😍

Bref, vous l'aurez compris, même si je ressors de ce tome avec une petite, légère déception, il y a aussi beaucoup de positif dans celui-ci. Je reste accro à la saga, je suis hyper attachée aux personnages et la plume de Florine Hedal m'a complétement convaincue. Bon par contre, la fin est juste pas possible... Si vous vous laissez tenter, surtout, surtout, gardez le tome 3 sous le coude, vous en aurez besoin sitôt le tome 2 refermé, croyez-moi !

Mes extraits : "Il m’a tendu la pomme, je l’ai croquée. Ou alors je lui ai tendu la pomme, il l’a croquée. Qu’importe, elle est dorénavant consommée. Nous sommes tous deux damnés, envoyés dans une autre dimension pleine de vices et de luxures. Pour de bon."

De Lilice Twi-Cops 
Broché : 324 pages
Editeur : Butterfly Editions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire