Alors, c'était simple hier, non ? Mais si, la réponse était même (presque) dans l'extrait ! Il fallait trouver...
ET TU ENTENDRAS LE BRUIT DE L'EAU, de Sophie Jomain
Résumé : Elle est partie pour fuir celle qu’elle était devenue… Là-bas, elle va trouver celle qu’elle est vraiment.
Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au « Bruit de l’eau », Marion découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait ; quelqu’un d’autre a choisi l’écolodge pour s’isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n’aura de cesse de remettre sur sa route.
***
Et allez, on est tout de suite partis pour le deuxième extrait de la semaine !
***
"— Je crois que je suis malade. Une angine cérébrale fulgurante, il ne me reste sans doute qu’une heure à vivre, deux tout au plus. Laisse-moi, je vais te ralentir.
— Je suis heureux de passer ce dernier instant avec toi ! Va te fringuer, Carrie. Tu as dit oui, c’est trop tard pour reculer.
Elle toussote encore, non sans glisser un « connard » entre deux quintes.
— T’as pas mieux à me dire en cette belle journée ? je lance tandis qu’elle repart dans la salle de bains. Genre un truc qui rime avec « anniversaire ».
— Brûle en enfer ?
Elle claque la porte. Il n’y a pas à dire, c’est un vrai rayon de soleil, cette fille !"
***
Rendez-vous demain, même lieu, même heure, pour connaître la solution ! D'ici là, à vos suggestions ! 😉
De Lilice Twi-Cops
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire