vendredi 27 novembre 2020

PHOTO DU JOUR

Déjà la fin d'une nouvelle semaine ! Pour ce vendredi, je vous présente un de mes plus gros coups de cœur de séries historiques de ces dernières années, j'ai nommé The White Queen.

Cette série est d'ailleurs (en partie) adaptée d'un roman déjà chroniqué sur le blog (retrouvez la chronique ici). 
On y suit les destins de trois femmes durant la Guerre des Deux-Roses en Angleterre, au XVème siècle. Ces femmes, dont la reine d'Angleterre, vont devoir défendre leurs intérêts et/ou leur famille. Encore une fois, intrigues de cour, guerre et histoire d'amour sont les bases de cette série. 
Diffusée en 2013, elle ne compte qu'une saison, donc se regarde également très vite. J'ai particulièrement aimé cette série car elle présente des femmes fortes, pleines d'abnégation, dévouée à leur famille ou à leurs convictions. Le côté historique est très fidèle je pense à la réalité, car basé sur un livre d'une grande qualité. 

Voici enfin la bande-annonce, si je ne vous ai pas encore convaincu de laisser une chance à cette série 😉


Alors, connaissiez-vous cette série ? Si oui, sachez que deux autres séries ont été adaptées suivant des livres de la même auteure, il s'agit de The White Princess et The Spanish Princess. Je vous conseille vraiment les livres Philippa Gregory, si vous êtes adeptes de romans historiques. Cette auteure est également historienne, et cela se ressent dans la qualité de ces écrits, et les séries sont dans la même veine !


De Lilice Twi-Cops


1 commentaire:

  1. Je ne connais absolument pas mais suis très intéressé.... Merci pour tes infos!

    RépondreSupprimer