jeudi 26 novembre 2020

GUIDE POUR NECROMANCIEN EN HERBE, T3, Comment briser le coeur d'un mort vivant de Hailey Edwards

 Sorti le 8 juillet 2020

Résumé: Grier possède enfin la seule chose qu'elle a toujours désirée : Boaz Pritchard. Dommage que le petit ami de ses rêves ne la tienne pas éveillée comme elle le voudrait. Boaz a mis de côté son charme du Sud et ne répond plus à ses appels. Si son travail l'oblige à avoir des secrets, son silence radio inquiète la jeune femme. C'est un dragueur invétéré, d'accord, mais c'est son dragueur invétéré... pas vrai ? Mais très vite, une attaque contre Woolworth House lui cause des problèmes plus graves que de savoir s'il l'aime un peu, beaucoup, passionnément... Les vampires sont à l'affût, et ce ne sont pas les seuls prédateurs qui rôdent. Une nouvelle menace fait son apparition, et semble liée à Grier par le sang. Devant ces ennemis qui se rapprochent de toute part, elle doit choisir ses alliés, et cette décision pourrait la briser... ainsi que son cœur. Avertissement : ce livre contient un max de fientes de perruche zombie. À tel point que je vous conseille d'enfiler un poncho, vous me remercierez plus tard. Gare à vous. Il va y en avoir de partout. Des cœurs vont se briser et des têtes vont tomber. Littéralement.

Mon avis: J'ai mis un peu de temps avant de lire ce troisième tome, non pas par manque d'envie mais parce qu'il est sorti pendant un période un peu folle dans mon quotidien. Donc, je l'avais tout simplement... zappé. Honte sur moi! Erreur désormais rattrapée.

Je me suis vite replongée dans l'univers de Grier, et avec surprise, sans problème. Pour rappel, après qu'elle ait été réhabilitée, récupérée son titre et sa fortune, commencé sa formation pour maîtriser sa magie en tant que nécromancienne avec Linus, Grier doit désormais veiller aussi sur Amelie, qui après avoir dérapé et désormais en probation et enfermée à Woolworth House sous la garde de Grier. Entre sa formation, son travail, son gardiennage et ses cours s'auto défense, la jeune nécromancienne n'a pas le temps de tergiverser mais la visite de sa cousine de son côté maternelle vient compliquer un peu plus les choses, d'autant plus qu'avec cette venue se déclenchent des attaques contre Wooly qui assomment Amelie à chaque fois. Un état anormal qui laisse craindre à Grier et Linus que le lien entre Amelie et Grier soit plus complexe que prévu. La voilà donc partie avec Linus pour Atlanta afin de tenter de découvrir ce qu'il en est. Malheureusement, Cette escapade sera plus dangereuse que jamais pour Grier, car les vampires sont toujours autant déterminés à mettre la main sur elle.

Lorsque j'ai terminé le premier tome, j'étais assez mitigée et perdue dans cette histoire. A la fin du second tome, j'étais un peu plus enthousiaste quand à la suite. Désormais que j'ai terminé ce troisième tome, je ne peux qu'accepter que plus les tomes avancent dans cette saga, plus j'aime ce que l'auteure propose à son lecteur. Sincèrement, j'ai vraiment aimé ce tome-ci. Bien plus palpitant, bien plus rythmé et surtout, bien plus Linusesque hihihi. Oui je viens d'inventer le terme mais il convient totalement parce qu'il est plein de Linus. J'ai jamais été fan de Boaz que j'ai toujours trouvé fade, trop sûr de lui et sans intérêt alors que Linus est mystérieux, simple, attentif. Donc qui dit moins de Boaz et plus de Linus alors forcément je n'ai pu qu'aimer ce tome-ci. Dommage que Grier soit encore trop focalisée sur le gros lourdaud. 

Du côté de l'histoire, je reste encore parfois paumée et continue d'espérer que l'auteure finira par enfin détailler tout son univers mais je dois bien avouer que c'est de moins en moins sûr. C'est vraiment dommage car s'il y avait eu ne serait-ce qu'une infime explication, je pense que cette saga serait sans aucun doute un joli coup de coeur. 

En bref, un troisième tome qui biiiiiiieeeeen au dessus des deux autres. Je suis vraiment fan de la direction que prend l'auteure pour la suite et j'espère que le quatrième tome sortira viiiite car je veux savoir désormais ce que l'auteure nous réserve pour la suite de l'histoire.

Extraits: 
Une apparition familière se détacha du bord de la cape ondulante, et Cletus lévita vers moi, passant ses phalanges squelettiques sur la blessure de ma joue. Linus le suivit, le manteau du ciel nocturne s’effilochant à son approche, et il s’agenouilla à ma fenêtre, se penchant jusqu’à ce que ses avant-bras s’écrasent contre le gravier, et nous nous regardâmes.
— Hécate soit louée, souffla-t-il. Je suis arrivé aussi vite que possible, mais j’avais la certitude que ce serait trop tard.
— Linus, murmurai-je, donnant à mes yeux la permission de se fermer. Qu’est-ce que tu es ?
Tout le sang était monté dans ma tête, tambourinant dans mes oreilles. C’était la seule raison pour laquelle je crus qu’il avait répondu je suis à toi.
***
Je faisais confiance à Linus Lawson.
Cette foi en lui pourrait causer ma perte, mais… il m’avait sauvée. Il n’arrêtait pas de me sauver.
Il n’était pas l’homme que je l’avais imaginé être. Il n’était pas la marionnette de sa mère. J’avais vu son étourdissant éventail de masques, un pour chaque occasion, et j’avais jeté un coup d’œil en dessous.
Il ne m’était plus étranger. C’était Linus. C’était… mon ami.


Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 403 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Urban Fantasy / collection Infinity

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire