mardi 24 novembre 2020

PHOTO DU JOUR

Deuxième jour de la semaine, nouvelle série historique ! Aujourd'hui, encore une série qui ne sera pas vraiment une découverte puisque je l'avais présentée lors de précédentes photos du jour, j'ai nommé The Last Kingdom !

Cette série, diffusée depuis 2015, est toujours en cours de production. On y suit Uthred, un guerrier viking mais né saxon, qui a été adopté par des vikings après l'assaut de son village quand il était enfant. Des années après, il a du mal à trouver sa place, entre racines saxonnes et éducation viking, surtout que cette série se déroule à l'époque des grandes invasions vikings en Angleterre. 

J'ai personnellement encore plus aimé cette série que Vikings, pourtant bien plus connue. Elle est également disponible sur Netflix, et est l'adaptation de la saga littéraire Les Histoires Saxonnes. J'ai eu un gros coup de cœur pour le personnage principal, dont on ressent facilement les émotions. Le cœur de la série est l'action, la guerre entre les peuples, mais c'est fait de manière assez fluide, et on a du mal à arrêter de regarder quand on commence ! 

Encore une fois, je vous laisse la bande-annonce de la première saison si jamais vous ne connaissez pas !



Alors, vous êtes-vous déjà laissé tenter ? Est-ce que vous aimez les séries traitant de cette époque ? 


De Lilice Twi-Cops

1 commentaire: