Sorti le 21 octobre 2020
Résumé:
Elisa Sullivan est la seule enfant née vampire et non créée. Après avoir tenté de fuir son passé, les circonstances l'ont ramenée à Chicago. Avec l'aide de son ami Connor Keen, fils de l'Alpha de la Meute des Grandes Plaines, elle a mis fin au danger qui menaçait la ville. À présent, à sa grande surprise, Connor l'invite à une réunion d'habitude réservée aux membres de la meute, et elle y est accueillie chaleureusement. Pourtant, le calme ne dure pas. Un monstre rôde dans les bois alentour, et Elisa et Connor se trouvent pris au milieu d'une lutte pour le pouvoir, au cours de laquelle Elisa devra affronter la bête qui sommeille dans son âme...
Mon avis: Bon sang, que j'attendais cette suite avec impatience! Tant que je me suis jetée dessus dès sa sortie et quand je l'ai commencé... j'ai été horrifiée de ne plus me souvenir des éléments primordiaux qui me permettraient d'être à l'aise avec l'histoire. J'ai donc préféré poser le livre et relire le premier tome afin d'avoir tous les éléments. Une fois ma tâche accomplie, je suis donc de retour à Chicago auprès d'Elisa qui, après avoir déjouer l'attaque des Faes, n'a pas le choix que de rester dans la ville qui fait pulser son monstre intérieur après la défection de la délégation française. Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie pour l'héberger et lui remonter le moral. Son retour brutal signe aussi son rapprochement avec Connor, le Prince la Meute des Grandes Plaines. Après de nombreuses années à se taquiner et à se repousser, ces deux-là ont trouvé une façon bien meilleure pour dépenser leur énergie. Mais la société permettra-t-elle à un vampire et à un métamorphe d'être plus que des amis? Elisa est sur le point de le savoir alors qu'elle s'apprête à accompagner Connor au coeur d'une réunion de famille pour fêter la venue d'un nouveau né. Il s'agit d'un rituel secret interdit au non membres de la Meute. Un signal fort que lance donc Connor à sa famille même s'il le déguise à Elisa en lui demandant son aide pour élucider un problème qu'il soupçonne au cœur de cette faction de la Meute.
Que dire à part que j'ai une fois de plus adoré. J'aime profondément la saga initiale et j'aime tout autant celle-ci. J'aime la facilité avec laquelle Chloe Neil arrive à me transporter avec elle au cœur de son histoire et le fait que cette dernière se passe loin de Chicago permet vraiment d'oublier qu'Elisa et Connor sont les héritiers. Bon peut-être pas pour Connor, réflexion faite, mais ça ne change rien au fait que l'histoire se concentre totalement sur leur relation et j'ai adoré ça.
J'aime bien évidement, non, en fait, j'adore chacun des personnages. Je suis méga fan de Lulu, la fille de Mallory et Catcher, mais surtout meilleure amie d'Elisa. Cette fille est la meilleure amie que l'on puisse rêver. Elle est drôle, attentive aux besoins de son amie, sait aussi quand il lui botter les fesses mais surtout est toujours là pour elle.
J'ai bien évidement succomber aussi au charme de Theo, qui n'est pas sans nous rappeler Jeff Christopher, l'amie de Merit, mais ça ne me dérange pas car il est génial.
Et puis bien sûr, il y a Elisa et Connor.
Elisa n'est pas Merit, ni Ethan mais un beau mélange des deux. C'est un personnage formidable, elle a eu une éducation assez privilégiée en tant que princesse choyée de la Maison Cadogan, mais elle a travaillé dur pour gagner sa propre indépendance et a passé des années à vivre loin de ses parents. Elle a travaillé dur pour s'entraîner en tant que guerrière, tout comme sa mère l'a fait, mais elle n'a pas l'intention de travailler pour ses parents car elle préfère suivre son propre chemin. Je trouve l'idée de son monstre intérieur vraiment intéressante et j'aime la regarder se battre pour le contrôle alors qu'elle essaie de comprendre comment empêcher l'obscurité de prendre le dessus.
Quant à Connor, c'est un mâle Alpha mais sans le côté agaçant. Il est doux et prévenant et surtout ne se cache pas derrière son statut. Il veut Elisa point.
J'ai adoré les plaisanteries entre Elisa et Connor, ils se connaissent depuis toute leur vie et ont passé la majeure partie de leur enfance à se taquiner et à se battre. Ils n'ont pas de secrets et se chamaillent souvent comme les enfants qu'ils étaient autrefois, mais en même temps, ils construisent une forte amitié et ils se soutiennent toujours. La romance qui se construit lentement entre eux a été parfaite jusqu'à présent et j'ai hâte de voir ce que l'avenir leur réserve.
En bref, un second tome encore meilleur que le premier qui mêlent action et romance sans temps mort. Je suis impatiente de lire le troisième tome qui est prévu pour sa sortie VO le 4 mai 2021, donc malheureusement pas encore pour bientôt en VF.
Mes extraits:
ll ne fallut que quelques instants à son regard de prédateur pour passer en revue les fêtards et tomber sur moi. Quand un éclat de surprise et de plaisir brilla dans ses yeux, je me félicitai d’avoir fait l’impasse sur le jean et le cuir et opté pour une robe moulante d’un noir vampirique intense qui m’arrivait à mi-mollet. J’avais laissé mon sabre et mon fourreau au loft, mais j’avais glissé une dague dans une jarretelle et mes talons aiguilles rouges étaient assez fins et hauts pour servir de poignards en situation d’urgence. Mes longs cheveux blonds et ondulés étaient lâchement retenus au niveau de mon épaule par un mince ruban de velours carmin.
Connor commença à traverser la pièce, se frayant un chemin vers moi tel un missile verrouillé sur sa cible. Un frisson d’excitation me parcourut la peau comme un courant électrique.
Quand Connor et moi étions adolescents – et qu’on ne s’appréciait pas beaucoup –, je l’avais vu avec un paquet de petites amies. De toutes couleurs, tailles et morphologies. Toujours sublimes. Je n’avais pas été jalouse d’elles, mais j’avais assurément été curieuse de savoir ce que ça faisait d’être l’objet de son attention, celle vers laquelle il marchait.
C’était exaltant. Comme un chant grave, séduisant et troublant.
— Sale mioche, me lança-t-il lorsqu’il nous atteignit. (Ce surnom était un vestige de la relation glaciale de notre enfance, mais son ton était on ne peut plus chaleureux.) Theo.
— Tu n’appelles jamais, dit Theo. Tu n’écris jamais.
Connor garda le regard braqué sur moi, et il dégageait une puissance telle que je sentis presque mon sang s’échauffer.
— J’ai écrit à ceux qui avaient besoin que je leur écrive.
Ces mots m’électrisèrent, et c’était une émotion qui me surprenait toujours. Autant que le fait que nous étions passés d’ennemis exaspérants à… quelque chose de très différent.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 372 pages
Editeur: Milady
Collection: BitLit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire