vendredi 6 novembre 2020

CAMPUS RULES de Mélodie Chavin

 Sorti le 12 février 2019

Résumé : Quand la vérité éclate, elle peut tout briser sur son passage… Maya débarque dans sa nouvelle fac avec un seul objectif : vivre comme une étudiante insouciante et joyeuse. Regarder les beaux mecs s’entraîner au stade, se chamailler avec ses copines et obtenir son diplôme, rien de tel pour un nouveau départ ! 

Mais faire table rase du passé est plus compliqué qu’il n’y paraît. Surtout quand William, le mec le plus sexy de la fac, jette son dévolu sur elle. Que cherche-t-il à obtenir d’elle ? Qui est vraiment cet homme si mystérieux ? Maya pourra-t-elle supporter d’apprendre la vérité ? 
La passion qui les anime pourrait aussi bien aider la jeune femme à échapper à son lourd passé que faire resurgir ses anciens démons. 
De son côté, William sait que lorsque Maya connaîtra son secret, elle ne pourra jamais lui pardonner. Osera-t-il la séduire tout en sachant qu’il va la détruire ? 
Une jeune femme meurtrie, Un homme torturé. Une rencontre inattendue.

Mon avis : Quelle histoire avec cette lecture ! J'avoue n'en avoir jamais entendu parler avant de rencontrer son auteure sur mon lieu de travail (bon, ça aide peut-être de travailler chez Cultura 😂). Mais étant fan de romance, il était inévitable que je me jette sur celle-ci le jour même, après avoir discuté avec Mélodie Chavin.

Au final, je suis bien contente de m'être laissée tentée, car ce roman à tous les ingrédients nécessaires pour m'embarquer et me faire tomber amoureuse de ma lecture. Une histoire d'amour intense, des personnages bien travaillés et attachants, des rebondissements qui tiennent en haleine jusqu'à la fin... Un cocktail addictif et pile comme je les aime, qui a fait naître le coup de cœur chez moi !

Alors certes, j'ai noté quelques incohérences, temporelles notamment (3 films en 3 ou 4 heures, je sais pas ce qu'ils ont regardé mais ça devait pas être le Seigneur des Anneaux version longue 😂), mais j'ai facilement réussi à passer outre, et pourtant je suis assez exigeante niveau cohérence de l'intrigue et des détails.  De plus, j'aurai apprécié que ça aille un peu moins vite par moment, mais pareil, ça ne m'a pas dérangé outre mesure et m'a plutôt porté dans ma lecture, m'empêchant de le poser avant de l'avoir fini ou presque.

Les indices semés dans le roman pour découvrir la clé de l'intrigue sont juste comme il faut, ils laissent planer le doute sans laisser totalement la deviner. Le côté mystérieux de William m'a conquise, c'est pile le genre de personnage que j'apprécie, et même si par moment j'ai eu envie de secouer les puces aux protagonistes, je les ai adorés tous autant qu'ils sont. 

En bref, une romance qui m'a vraiment tenu en haleine, une intrigue agréable à suivre et à découvrir au fil des pages, des personnages qui m'ont tous beaucoup plu, et en plus une autrice très gentille, oui, je ne peux que vous recommander ce roman ! 😇

Mes extraits
"– Bon, il est tard, je vais me coucher. 
Je lui souhaite une bonne nuit et je me réfugie dans ma chambre. Une fois la porte close, j’entame une danse de la joie. 
– Maya ! Tu as oublié ton téléph… Qu’est-ce que tu fais à te trémousser comme une folle ? 
– Rien… 
– Je le savais ! 
– De quoi ? 
– Toi, ma vieille, tu es fichue. 
– Non, pourquoi ? 
– T’es mordue de lui ! 
 Ma coloc sort de ma chambre en ricanant, me laissant rouge de honte. OK, grillée…

***

"Je viens piocher un bonbon dans le pot, et même si mon amie me claque la main, je hausse les épaules et gourre le bonbon dans ma bouche. 
- Maya, tu exagères, arrête !
Elle me fait les gros yeux, mais je lui vole encore plusieurs Chamallows que j'enfonce consciencieusement dans ma bouche pour gonfler mes joues, et je pouffe de rire. Au même moment, la sonnette retentit et Léa s'empresse d'aller ouvrir à Raphaël. 
Pile à l'heure, mince !
Je tente de manger plus vite, sans grand succès. Le frère de Léa l'embrasse et dépose sa veste en jean sur le canapé. Il me répère, bonbonnière humaine aux bajoues prêtes à exploser. Je n'ai pas bougé, debout dans la cuisine, les bras ballants et rouge de honte. il s'avance vers moi, visiblement ravi de me revoir. 
- Eh ! Salut Maya ! 
J'agite la main. 
- Chalut !"

De Lilice Twi-Cops

Broché : 403 pages
Editeur : Addictives 

1 commentaire: