lundi 23 novembre 2020

PHOTO DU JOUR

Nouvelle semaine, nouveau thème de photos du jour ! Et puisque j'avais envie d'un peu de diversité, j'ai décidé de placer cette semaine sous le signe des séries historiques. Je vais donc vous présenter diverses séries tout au long de la semaine, pour vous donner de nouvelles idées ou vous donner envie de les revoir ! J'ai choisi les séries historiques tout simplement parce que c'est ce que je regarde le plus, c'est mon genre de séries préféré de très loin ! Ici, je vais essayer de vous présenter des séries par forcément des plus connues (bye bye Outlander 😉), pour essayer de vous donner de nouvelles idées autant que possible. Et surtout pour l'hiver, un plaid, un thé et un voyage dans le temps, que demander de plus ?! Bref, c'est parti pour cette nouvelle semaine !

Pour ce premier jour, je vais vous présenter la toute première série historique que j'ai regardé, j'ai nommé Downton Abbey

Bon, effectivement, cette série est devenue culte au fil des ans, et peut-être bien qu'elle ne sera une découverte pour personne ici, mais quand j'en parle à des amies ou collègues, finalement j'ai l'impression que même si les gens la connaissent de nom, ils ne l'ont pas forcément vue, alors que comme dit juste au dessus, elle est CULTE ! Cette série historique montre le parallèle entre une famille noble et ses domestiques au début du 20ème siècle. Les personnages, très nombreux, sont très attachants, et les intrigues sont, pour certaines, intemporelles, ce qui nous rapproche encore un peu plus des protagonistes. Au delà de ça, on est vraiment plongés au siècle dernier, avec des décors incroyables, des costumes magnifiques, et des us et coutumes surannés mais qui font aussi rêver. 

Cette série de 6 saisons, diffusée entre 2010 et 2015, a également fait l'objet d'un séquel cinématographique sorti en 2019, que je vous conseille vivement si vous avez vu la série, et êtes nostalgique de cette ambiance si particulière. 

Juste pour le plaisir, voici la bande annonce de la saison 1 !



Alors, connaissez-vous cette série ? L'avez vous déjà vue ? Si oui, est-elle culte à vos yeux ? 😊

A demain pour une nouvelle série historique !


De Lilice Twi-Cops

2 commentaires: