Sorti le 5 novembre 2020
Résumé: Lorsque Lewis se retrouve avec trois meilleurs amis en couple et une stagiaire à former pour la relève des Campus Drivers, son dernier semestre à la fac prend une allure de cauchemar. Sans compter que la stagiaire en question n'a rien de l'élève parfaite !
En débarquant dans une nouvelle université, Amy a promis à sa soeur de se tenir aussi loin que possible des ennuis. Alors, quand Lewis Conley lui propose une période d'essai en tant que chauffeur, c'est l'occasion rêvée de se ranger... Et de passer du temps avec celui pour qui elle craque malgré elle.
Mécanicienne hors pair, elle va devoir apprendre à ses dépends que la mécanique du coeur est encore plus complexe qu'il n'y paraît.
Quant à Lewis, la course sauvage dans laquelle Amy va l'entraîner risque de le faire dévier de sa trajectoire toute tracée.
Mon avis: Voilà donc le dernier tome des Campus Drivers où Lewis et Amy concluent la trilogie. Ayant terminé le tome précédent quelques jours auparavant, je n'ai eu aucun mal à retourner sur le campus et retrouver les Campus Drivers. Des drivers désormais tous maqués sauf un: Lewis. Seulement Lewis préfère se jeter sous les roues d'une voiture plutôt que subir les affres de l'Amoouuur, ses seuls intérêts sont le basket, les études et les Campus Drivers; il a tout le temps pour se mettre en couple. Alors que pour le basket et les études tout roule, un problème se pose pour les Drivers. C'est leur dernière année à la fac et il est temps pour eux de passer la relève. Seulement, les gars veulent absolument que la propriétaire de la Firebird en face partie. Une femme. Impossible pour Lewis. Pourtant, n'ayant pas le choix, il est décidé à tout faire pour qu'Amy ne fasse pas partie de la bande. Malheureusement pour lui, Amy n'est pas tout à fait la fille à laquelle il s'attendait. Il faudra qu'il soit confronté au passé de la jeune femme pour comprendre que Firebird pourrait être bien plus qu'une nouvelle Campus Drivers...
Voilà l'un des Drivers que j'attendais le plus. Lewis est celui qui, depuis le début de la saga, déconne à tout bout de champs et ne prend jamais rien au sérieux et je suis contente que l'auteure ait gardé cette ligne de conduite car s'il y avait une chose que je ne voulais pas, c'était que Lewis ne change pas! Depuis le premier tome, j'ai adoré son côté taquin, enfantin, charmeur et depuis sa rencontre avec Amy, sa détermination et sa droiture. C'est vraiment le genre de mec qui me fait totalement craqué! Et je comprends qu'Amy ait succombé dès les premières fois qu'elle la croisait, et même si entre eux les étincelles deviennent des feux d'artifices à coup de joutes verbales, on sent l'attraction inévitable. Comme pour les deux autres tomes, j'ai apprécié que C.S Quill prenne son temps pour développer leur romance et le fait qu'Amy soit par certains côtés l'opposé de Lewis; sarcastique, fière, sombre et combattive, rend cette romance bien plus intéressante.
L'autre côté intéressant de ce roman est son histoire car l'auteure développe enfin la passion des Drivers pour leur bébé, leur voiture. Et sincèrement, le fait que ce soit Amy qui possède le côté Bad Ass et qui est une pro de la conduite m'a complètement éclaté. J'ai adoré ces petits moments!
En bref, peut-être le meilleur tome de la saga pour moi, et pas seulement parce que Lewis est mon préféré mais parce que je pense qu'il est celui qui est le mieux travaillé de la saga. Il y a de l'action, de la passion, de l'humour et de l'amour, c'était le top. Et puis bon, le fait que l'on retrouve aussi tous les couples, qu'ils soient presque autant présents que les personnages principaux, rend cette histoire conviviable. Je ne peux donc que vous recommander cette saga avec laquelle j'ai vraiment partagé un très bon moment.
Mes extraits:
— Qu’est-ce que tu fabriques avec ce… C’est quoi ?— Un tee-shirt de nuit, pour Carrie !
Il déplie le vêtement et l’exhibe devant nous.
— Waouh ! Un tee-shirt de nuiiit… je scande d’une voix faussement admirative.
— Mate le dos.
Il le tourne de manière à ce que l’on puisse découvrir le gros « WOLINSKI » inscrit dessus, puis serre le poing en lâchant un « boum » victorieux.
On a perdu Donny. Je répète, on a perdu Donny !
***
— Arrête de toucher mon capot, je l’interromps à nouveau en fronçant les sourcils.
Il semble enfin saisir que son attitude m’irrite, mais il persiste.
— J’y peux rien, ce noir brillant est très attirant.
— Est-ce que tu le fais exprès pour m’énerver ?
— Parce que ça t’énerve ? il se marre en recommençant.
Ok, il me cherche ! Une partie de moi apprécie beaucoup son petit sourire en coin, une autre n’a pas tant d’amour en elle. Et c’est celle-ci qui prend le dessus sans surprise. Je fais un pas dans sa direction, attrape son poignet et lui retourne le bras dans le dos. J’enfonce ma paume dans sa joue pour le plaquer sur ce capot qui l’attire tant. Je viens me positionner derrière lui et me penche pour murmurer à son oreille. Son odeur me plaît, sa proximité aussi, mais l’heure n’est pas à ce genre de considération.
— Oui, ça m’énerve, je précise avant de le relâcher.
Je capte des regards ahuris autour de nous, je me fustige mentalement d’avoir réagi au quart de tour. Pas de vagues, Hitman !
— Tu viens de me faire une prise de ninja, là ? il prononce d’une voix essoufflée. C’est une honte !
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 430 pages
Editeur: Hugo Roman
Collection: New Romance
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire