Sorti le 28 novembre 2018
Attention NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS LU la saga Les Vampires de Chicago!!!
Résumé:
Les vampires de Chicago sont de retour, avec la suite des aventures de Merit et de sa fille ! Bon sang ne saurait mentir...
Elisa Sullivan est la seule enfant vampire au monde. Ce qui n’a pas que des avantages... La magie qui a permis sa naissance a fait d’elle la dépositaire d’un lourd secret. Seul son ami Connor Keene, fils de l’Alpha de la Meute des Grandes Plaines, est au courant. Mais elle est une vampire, fille d’un Maître et d’une Sentinelle, et lui l’héritier et futur chef de la meute. Lorsque l’assassinat d’un diplomate ravive de vieilles querelles, Elisa et Connor devront choisir entre l’amour et la famille, entre l’honneur et le devoir, avant que Chicago ne disparaisse à jamais.
Mon avis: Bon, après avoir écrit ma chronique sur le tome 2, je me rends compte que je n'ai pas fait celle du tome 1 😱Heureusement, avant de lire le second, j'ai relu le premier tome et peux ainsi vous faire une chronique décente. Toutefois, si vous n'avez pas encore lu Les Vampires de Chicago, je vous conseille vivement de le faire, car non seulement, cette saga est tout simplement excellente mais aussi car celui vous permettra d'avoir tout le contexte pour pouvoir apprécier ce spin-off, même si vous serez spoiler à mort rien qu'avec le résumé. Maintenant que vous êtes avertis, c'est parti!
Avec ce spin-off, nous revenons à Chicago vingt-trois ans après la fin de la saga initiale. A défaut de retrouver Merit en protagoniste principale, nous découvrons cette fois Elisa, sa fille. Elisa est unique. La seule vampire née de l'union de deux vampires. Elevée comme une princesse, elle a décidé de quitter sa maison, sa vie, sa ville, son pays, pour tenter de découvrir qui elle est. Elle s'est donc exilée en France où elle a étudié puis s'est engagée pendant une année à la Maison Dumas pour rembourser ses études. Toutefois, ce n'est pas la seule raison de sa fuite. Elisa cache un sombre secret. Un monstre l'habite et semble rattaché à l'entité que sa mère a battu alors qu'elle était enceinte d'elle. Loin de Chicago, elle arrive à mieux le maîtriser, seulement, aujourd'hui, elle doit retourner à Chicago pour accompagner les émissaires de la Maison Dumas pour un congrès sur la paix arbitré par ses parents. Partagée, elle s'engage cependant à cent pour cent dans sa mission. Puis tout dérape lorsque l'émissaire espagnol est sauvagement assassiné par... Riley, un membre de la meute mais aussi bon ami d'Elisa. Du moins en apparence, mais les apparences sont parfois trompeuses et Elisa est persuadée que l'on a tendu un piège à son ami. Elle décide alors coûte que coûte de prouver l'innocence de son ami.
Quel plaisir, quel bonheur de retrouver cet univers que j'affectionne tant! Et je ne suis pas déçue par l'auteure. C'est frais, bourré d'humour et d'actions. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde (même après une seconde lecture!). J'ai tout adoré dans cette lecture. Le style fluide et efficace de l'auteure. L'histoire tient la route et permet en même temps à l'auteure de resituer un peu le contexte de toute la saga initiale sans lourdeur. les personnages qui sont génialement bien travaillés.
J'ai adoré retrouver Merit, Ethan et Gabriel qui sont très présents dans ce tome mais surtout découvrir Elisa, Connor et Lulu. Les héritiers des couples fétiches de la saga initiale. A savoir, la fille d'Ethan et Merit pour Elisa, le fils de Gabriel Green le chef de la Meute Des Grandes Plaines pour Connor et fille de Catcher et Mallory pour Lulu. Vampire, métamorphe et sorcière, un trio explosif. Surtout entre Connor et Elisa qui se ne peuvent pas se voir en peinture depuis la plus tendre enfance. C'est donc tout naturellement sur eux que l'auteure s'est penchée et quelle explosion! Je suis totalement fan! Leurs petites piques, leur choc de découvrir qu'ils ont changé et ne sont plus des gamins. J'ai aussi beaucoup aimé que l'auteure prenne son temps pour installer la romance et que cette dernière reste douce pour le moment.
Pour ce qui est de Lulu, pour le moment, ses apparitions sont timides mais intrigantes. La digne filles des Bell refuse d'exercer sa magie. Je suis curieuse de voir ce que l'auteure lui réserve. Ma seule déception est que Catcher et Mallory soient totalement absents mais bon c'est normal en même temps puisqu'Elisa et Connor ont les honneurs.
En bref, un premier tome coup de coeur qui pose les bases de la relation entre Elisa et Connor sur fond d'actions et complots. J'ai déjà lu la suite, donc je ne vais pas dire que j'ai hâte de lire le second tome, par contre, je peux vous conseiller de vous jeter sur ces deux premiers tomes qui sont excellents.
Mes extraits:
Connor me détailla de la tête aux pieds avec intérêt avant de venir vers nous.
— Chaton. Sullivan, adressa Gabriel à ma mère et mon père respectivement avant de me sourire. Elisa, ravi de te revoir parmi nous.
— Merci, je suis très contente de retrouver Chicago.
— Je pense que vous vous souvenez l’un de l’autre, dit Tanya en posant sa main sur le bras de Connor dès qu’il nous avait rejoints.
Comment l’oublier ? songeai-je.
— Bien sûr, répondis-je.
— Elisa.
Connor prononça mon prénom lentement, avec minutie, comme si c’était la première fois que ses lèvres le formaient. D’ailleurs, ce n’était pas totalement impossible, puisqu’il m’avait toujours appelée « sale mioche ». Uniquement parce que ça me mettait hors de moi. En général, je l’appelais « toutou », pour la même raison. Peut-être que pour une fois, on allait jouer gentiment.
— Comment vas-tu ? demandais-je.
— Bien. Je ne savais pas que tu revenais en ville.
— Ce n’est pas pour moi que tu t’es mis sur ton trente et un, alors ? répliquai-je, amusée.
Son regard se fit un rien plus chaleureux, et sa bouche esquissa le sourire en coin qui avait brisé tellement de cœurs.
— Au moins, je n’ai pas mis de cape. C’est l’uniforme des vampires, non ?
Donc, pas si chaleureux que ça.
— Seulement celles avec le col haut, qui masque le cou, rétorquai-je. Toi non plus, tu n’as pas mis la tenue réglementaire de ton peuple. Cuir et bottes de moto, si je ne m’abuse ?
Ce petit ping-pong sarcastique, c’était notre script à tous les deux. Malgré les années, ni lui ni moi n’avions oublié notre rôle.
— C’est très réconfortant de voir que rien ne change, marmonna Gabriel en regardant son fils de travers.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 432 pages
Editeur: Milady
Collection: BitLit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire