vendredi 13 novembre 2020

EXTRAIT DU JOUR

 Allez, réponse de l'extrait du jour d'hier, qui était assez ardu je l'avoue ^^

Tes Notes Pourpres, de Angel Arekin

RésuméDepuis sa plus tendre enfance, Souline est bercée par le son du violon. 
Lorsqu’à l’adolescence, Evi l’entend jouer pour la toute première fois, il en tombe éperdument amoureux. Leur amour naît à Fersac, cette obscure école où règnent la terreur et la honte. 
Pour la sauver, Evi se sacrifie et la laisse partir. Ils se sont juré de se retrouver une fois dehors. Mais aucun d’eux ne peut tenir cette promesse. 
Quinze ans plus tard, Souline est devenue une grande violoniste. Alors qu’elle s’accorde quelques vacances sur les pentes enneigées des Pyrénées, elle tombe par hasard sur son premier amour. Foudroyée par ses souvenirs, elle cherche à tout prix à le revoir, mais Evi refuse. Loin de renoncer à lui, Souline tente de découvrir les secrets que cache la sombre cicatrice sur son visage et au-delà, les raisons pour lesquelles ils ne se sont jamais revus. 
Mais c’est sans compter l’entêtement incompréhensible d’Evi à chasser la jeune femme hors de son existence. 
Pourquoi tant d’obstination ? 
Parviendra-t-elle à le comprendre et à entrer de nouveau dans sa vie ?
***
Si vous ne l'aviez pas encore compris, ce livre est je pense mon plus grand coup de cœur depuis plusieurs années, et il a rejoint directement mes livres préférés. Je ne peux que vous encourager à le lire si ce n'est pas encore fait 😉
En espérant que cette semaine vous ait donné envie de lire ou relire les romans que j'ai mis en lumière cette semaine, et que l'exercice vous aura plu 😄

Très bonne journée et bon week-end à tous ! 

De Lilice Twi-Cops

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire