mercredi 25 novembre 2020

PHOTO DU JOUR

En ce mercredi, c'est au tour de la troisième série historique de la semaine d'être mise sous les feux de la rampe 😉 aujourd'hui, c'est au tour de la série Reign : le Destin d'une Reine.


Cette série, diffusée entre 2013 et 2017, compte 4 saisons. Elle s'inspire très librement de la vie de la reine Mary Stuart à la cour de France, et présente d'assez nombreuses incohérences historiques. Toutefois, elle permet d'en découvrir un peu plus sur cette reine écossaise, à l'époque de son mariage avec le prince de France François II. Elle présente également tous les dessous de la royauté : corruption, guerres, intrigues de cour... 

Même si je n'ai jamais fini cette série à l'époque où je l'avais commencée, j'avais adoré cette série, surtout grâce à son héroïne qui, je trouve, a un grand charisme. J'ai aussi un grand faible pour les costumes et les musiques de cette série, assez anachroniques. J'ai d'ailleurs repris cette série du début à l'occasion de ce nouveau confinement, et je compte bien cette fois la terminer afin de connaître le dénouement de l'histoire de Mary. 

Vous connaissez la chanson, voici la bande-annonce de la première saison !


Alors, avez-vous déjà vu cette série ? La recommanderiez-vous ?!

De Lilice Twi-Cops

1 commentaire: