jeudi 12 novembre 2020

CAMPUS DRIVERS, T1 Supermad de C.S Quill

 Sorti le 3 septembre 2020


Résumé: L’année universitaire qui débute promet d’être radieuse pour Lane O’Neill. Campus Drivers, l’application qu’il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à cœur de ne jamais décevoir leur clientèle. Lane n’a qu’un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s’attache pas. Jamais. Dès qu’il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu’on lui fiche la paix. Alors comment se retrouve-t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?

Mon avis: En général, j'évite ce genre de romance qui ont tendance à toutes se ressembler. Pourtant, j'ai fait exception pour celle-ci après l'avis très positif de copines blogueuses. 
Etonnement, je me suis facilement glissée dans cette histoire grâce à la jolie plume de C.S Quill qui nous raconte à travers les points de vue de Loïs et Lane les prémices de leur histoire. Une histoire qui n'aura pas très bien commencé...

Larguée la veille de leur entrée à la fac, Lois se retrouve seule, anéantie et déterminée à récupérer son ex petit-ami, alors même qu'elle est désormais à la rue. Toutefois, cela semble être le cadet des soucis de la jeune femme quand Lane l'a trouvée prostrée dans la cage d'escalier. Pris de pitié, il lui propose une collation en espérant qu'elle quitte le plus rapidement son appartement. Malheureusement, il se retrouve vite pris au piège dans une colocation forcée sans qu'il ne l'ait vu venir. Bien décidé à se débarrasser de Lois le plus vite possible, il décide de l'aider à reconquérir son ex sans se douter une seconde que Lois ne s'est pas seulement incrustée dans son appartement mais aussi dans son coeur.

Bon, si j'avais lu mon propre résumé, je n'aurais jamais ouvert le livre tant la trame de l'histoire est commune et déjà usé jusqu'à la corde. Pourtant, je suis bien contente de l'avoir lu car outre le sentiment de déjà-vu, le style de l'auteure et le travail sur ses personnages l'ont rendu bien plus intéressant. Si bien qu'au final, j'ai vraiment apprécié le roman. Je me suis surprise à sourire, rire plus que je n'ai levé les yeux, et avec ce genre de romance, c'est déjà un sacré compliment, me concernant. J'ai réellement apprécié l'originalité du concept "Campus Drivers" même s'il est bourré de clichés attendues dans la romance. 

Toutefois, la force de cette romance est bien évidement les personnages. Malgré quelques clichés qui subsistent, ils sont pourtant tous très bien travaillés. J'ai apprécié les personnages principaux: Lois et Lane (Mme Quill ne manque pas d'humour!), même s'ils m'ont aussi tous les deux fortement agacés. 
En tant qu'ex jetée du jour au lendemain sans aucun préavis, Lois fait partie des héroïnes qui se raccroche au déni. Un fait certes agaçant mais aussi appréciable car cette facette de sa personnalité la rend réelle, humaine, touchante. Pour une fois, j'ai pu apprécier la lente évolution du personnage féminin. Pas de coup de foudre ou de triangle énervant, pas d'héroïne gloussant d'émerveillement devant un apollon, juste une nana naïvement amoureuse du mauvais gars qui va finalement s'ouvrir petit à petit pour que l'on découvre à quel point elle peut être drôle et piquante face à sa nouvelle expérience universitaire. 
Cette évolution on la doit bien évidement à Lane et sa bande de potes farfelus qui n'auront aucune honte à la pousser dans ses retranchements, surtout Lane. Il faut dire qu'en tant que coloc, il lui fait la misère et son côté ours grognon est parfois tordant. Toutefois, ce sont plus ses fêlures qui le rendent plus sympathique. Tout comme Lois, Lane évolue tout au long du livre. Il n'est pas le plus agréable des Campus Drivers mais quand on le découvre plus intimement, on ne peut que succomber à son charme bourru surtout quand on le voit évoluer au milieu de la bande qui apporte un équilibre entre les deux tourtereaux. 

En bref, un premier tome avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai beau avoir levé les yeux au ciel face au comportement de Lois et Lane, j'ai quand même terminé le livre avec le sourire aux lèvres et l'envie de découvrir Donovan et Lewis un peu plus et je suis ravie de savoir que pour une fois, je n'aurais pas à attendre cent ans avant de les découvrir puisque les deux tomes sont déjà sortis.

Mes extraits: 
— T’es en train de me dévisager, Lois. C’est l’effet Campus Drivers qui fait enfin son apparition ?
— Oh ! Non, tu m’as percée à jour ! je déclame. Je suis en train de tomber amoureuse de toi, Laney. Tu es tellement incroyable quand tu boucles ta ceinture. Et quand tu tournes le volant, ça me fiche des étincelles plein les yeux !
— Attends de me voir faire un créneau, il susurre en jouant des sourcils.
— Oh ! Oui ! Fais-moi un créneau ! je m’exclame en m’éventant avec la main.
— Vous êtes SuperFlippants, nous interrompt Lewis en s’accoudant sur nos sièges.
— Rappelle-moi pourquoi tu viens faire des courses avec nous, déjà ? l’interroge Lane en profitant d’un feu rouge pour lui jeter un regard.
— J’ai mes règles et je suis en panne de tampons, il rétorque très naturellement.
***
Écoutez, monsieur, c’est très gentil à vous, mais je ne peux pas accepter. Je vais vous rembourser…
— Ma fille est têtue comme une mule, pas vrai ? il m’interrompt.
— Oui, monsieur.
— Et je suis son père… Tu vois où je veux en venir ?
— C’est de vous qu’elle tient cette charmante facette de sa personnalité ?
— Tu comprends vite, ça me plaît ! Ton avion décolle à 9 h 45. Ne m’oblige pas à supporter la mauvaise humeur de ma fille jusqu’à la fin de l’année. Elle t’a dit que je suis un ancien flic ? Je peux te faire arrêter rien que par la pensée.
J’éclate de rire. Il plaisante, hein ?
— Je ne plaisante pas, il rétorque d’une voix rocailleuse.
Bordel !

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 454 pages
Editeur: Hugo Roman
Collection: New Romance

3 commentaires:

  1. Gros coup de cœur pour ma part, j'ai adoré ce roman, les personnages et leur relation m'ont juste complètement convaincue ! J'ai enchaîné avec le tome 2 dans la minute ��

    RépondreSupprimer
  2. Les autres tomes sont encore meilleurs! C'est une super autrice.

    RépondreSupprimer
  3. C'est le genre de lecture que j'aime en général

    RépondreSupprimer