mardi 12 mai 2015

SINDER, Tome 2, Attraction, de Jane Devreaux

Sortie le 26 mars 2015

Résumé: Josh a bouleversé sa vie. A cause de lui, elle va devoir se farcir la famille parfaite, à cause de lui tout le lycée la prend pour une fille facile, une pute, une briseuse de ménage…
Sandre a tout changé, elle l’a manipulé, elle s’est foutue de sa gueule. A cause d’elle, Marcy n’est plus l’unique, à cause d’elle, il est complètement déboussolé.
Ils voudraient s’éviter, mais ils n’arrêtent pas de se croiser. Comment vont-ils pouvoir se supporter ?

Attention: ce livre contient des scènes de sexe explicite!

Mon avis: C'est avec un très grand plaisir que je vous fais la chronique de ce roman aujourd'hui car j'avais adoré le 1er tome, il avait été un (presque) coup de coeur pour moi dans sa version initiale. Maintenant il a été retravaillé et la nouvelle version est un régal !!!

En effet, dans ma chronique du T1, je disais qu'il y avait énormément de coquilles et de choses à améliorer pour que ce roman devienne un vrai gros coup de coeur.
Donc si vous l'avez déjà lu, maintenant que la chasse aux coquilles et aux répétitions est terminée et que la couverture a été modifiée ainsi que quelques petites choses améliorées dans l'histoire, je vous conseille de le relire dans sa version remasterisée afin d'en constater l'évolution ;-)

Bon alors maintenant, passons à ce T2! Nous retrouvons donc Sandre et Josh exactement là où nous les avons laissés à la fin du T1, c'est à dire au moment d'une grande révélation qui va changer leur vie à tous les deux.

Pour vous resituer, Sandre est une ado "rebelle", elle a dû se forger cette réputation afin de se protéger du regard des autres. Sandre n'a pas sa langue dans sa poche, elle dit ce qu'elle pense, quitte à parfois blesser les gens, peu importe!  Son but n'est pas de se faire des amis et encore moins de se faire aimer. Au contraire! Au moins, toutes ces personnes qui la détestent et qui se méfient d'elle ne la décevront pas et ne l'abandonneront pas!!!  Et en repoussant Josh malgré leur attraction irrésistible, c'est aussi une manière ne pas être abandonnée un jour par le seul qui compte vraiment pour elle.
Cette attitude agressive est avant tout une carapace que la jeune "rebelle" s'est construite peu à peu afin de se protéger suite à un événement terriblement douloureux: ses parents l'ont abandonnée, sans explication, sans lui donner aucune nouvelle... 

Josh est donc le seul que Sandre a laissé approcher suffisamment pour mieux la connaitre. Il est devenu son sex friend. Mais Josh a déjà une petite amie, Marcy, qui ne veut pas coucher avec lui avant le mariage. Sandre sentait que Josh avait tellement les hormones en ébullution qu'elle lui a proposé de lui rendre service: coucher ensemble, sans promesse, sans attache, juste du cul pour du cul. Mais maintenant que ces deux-là se connaissent mieux, leur relation devient plus ambigue, ce qui ne devait être qu'une relation physique devient beaucoup plus compliqué. Et surtout maintenant que Josh connait le secret de Sandre. Sauf que ce secret a aussi été éventé auprès des services sociaux qui sont maintenant sur son dos. Le monde de Sandre s'effondre, tout ce qu'elle a construit ne tient plus, qui a bien pu la dénoncer?

La seule personne à être au courant est Josh, ça ne peut être que lui, Sandre lui en veut donc tellement qu'elle ne veut plus avoir à faire avec lui, qu'il retourne donc avec sa pimbêche de copine, Marcy! Josh peut donc maintenant se concentrer sur sa "vraie" histoire d'amour. Mais petit à petit il se rend compte que cette relation n'est pas vraiment celle donc il rêvait. Et si c'était Sandre celle qu'il lui fallait? Mais il est persuadé que Sandre s'est servi de lui afin de se rapprocher de son pote Steve... Conviction étrange quand on connait Sandre et son côté cash.

De son côté, Sandre vit un total chamboulement dans sa vie. Elle va changer de maison, découvrir ce qu'est une vraie vie de famille parfaite, devoir se changer en petite fille modèle! Pas facile pour celle qui se cachait sous des chemises d'homme et des vêtements informes, pour celle qui envoyait chier tout le monde sans se soucier de leur ressenti. La carapace de la jeune va enfin se craqueler peu à peu face à la détermination dont va enfin faire preuve Josh... 

Voici donc un T2 totalement différent. Le 1er tome était une initiation mutuelle aux plaisirs charnels. Ce 2è tome est plus profond, plus basé sur les sentiments et moins sur le sexe, même si celui-ci est toujours bien présent, mais pas omniprésent. Sandre change, évolue, mais garde son sale caractère bien trempé que j'avais adoré. Sans le savoir, elle permet aussi à son entourage d'évoluer et de s'améliorer.

Un T2 vraiment très réussi, qui continue de surfer sur la vague du new adult, mais par une auteure française qui nous offre de découvrir son univers très riche de plein d'autres idées. Alors laissez-vous tenter ;-)

Je remercie Jane pour ce partenariat et notre collaboration, même si je ne l'ai pas toujours ménagée ;-) Sachez d'ailleurs qu'elle est en cours d'écriture du T3 :-P

Mes extraits:
Que sa bouche est tendre et chaude! J'avais presque oublié à quel point son contact est agréable. Et comme pour me rappeler ces doux souvenirs qui veulent s'immiscer dans mon esprit, il m'embrasse à nouveau. Son baiser est intense, mais bref, car il a sans doute peur de se faire surprendre. Cet abruti me ferait presque oublier à quel point je suis en colère.

*****

Je prie pour qu'elle saisisse enfin. Je la veux! Je veux être celui à qui elle confiera ses problèmes, je veux que mes bras la rassurent, je veux être le seul responsable de ses sourires, le seul à pouvoir la calmer, le seul à pouvoir la comprendre. Je veux lui appartenir et qu'elle m'appartienne. Elle est à moi, nom de Dieu! Je ne supporterais pas de la voir avec un autre.

*****

- Qu'est-ce qui ne va pas? me demande-t-il en me tirant de mes pensées. (...)
- Rien, soufflé-je, alors que je sais pertinemment que je ne le tromperai pas aussi facilement.
- Je ne sais pas grand-chose du différend qui vous oppose Josh et toi, mais je sens bien qu'il y a quelque chose d'important, de profond entre vous.
Profond? Tu parles, c'est surtout sa queue qu'il m'a mise bien profond. Il ne voit pas qu'il me gonfle avec ses âneries. Je n'en ai rien à faire de ses pensées trop naïves. J'aimerais lui dire qie tout n'est pas beau et rose, mais c'est stupide, je ne veux pas détruire ses illusions, pourtant c'est un grand garçon. Et il poursuit sur sa lancée.
- Sandre, je comprends que tu éprouves le besoin de te protéger, mais regarde-toi, tu en souffres tellement.
- Tu as raison, tu ne sais rien.
Retrouvez Jane Devreaux sur son blog ICI, sa page Facebook ICI et son Calaméo ICI

Chronique du T1 ICI


Chronique de Nini Tessie-cop

Broché: 314 pages
Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (27 mars 2015)

8 commentaires:

  1. Le tome 1 (ancienne version) est toujours dans ma PAL mais avec cette chronique tu mes donnes encore plus envie de le découvrir ! Faut vraiment que je m'y mette !!!
    Merci Nini :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On fait comment pour se procurer les 2 tomes ?
      Sur son blog ?
      Hâte de les lire !
      Bisous !

      Supprimer
    2. ben sur amazon .... tu cliques sur le lien ;-)

      Supprimer
    3. Merci ! J'ai vu ça en allant sur son blog. Du coup, j'ai commandé les 2 direct ;-)
      Bisous !

      Supprimer
  2. alors alors, j'ai lu ce tome 2 dès sa sortie. Même si quelques répétitions m'ont gênées, l'histoire est quand même bien sympathique. Maintenant j'attends le 3 lol

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma PAL ! :)
    merci pour cette chronique!

    RépondreSupprimer
  4. Après avoir fini le t1 en début d'aprem, me voilà qui clôture le t2 et.... j'ai encore ADORE !!
    Un second tome plus profond, des personnages qui évoluent et des papillons plein le ventre !
    Je vous ai déjà dit que j'aimais Sandre et que dire de Josh... <3<3<3... je le revendique !! ;-)
    Je ne sais pas comment je vais patienter en attendant le t3 \o/
    VITE !!!!!
    Une auteure française qui a du talent !! Bravo !!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  5. Et oui à peine le T1 terminé que je me suis jetée sur le T2 que j'ai aussi lu d'une traite !!!
    La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et l'histoire toujours aussi intrigante et intéressante. Les personnages ont évolué et ce dans le bon sens.
    On retrouve une Sandre désarmée face aux révélations de la fin du T1, en même temps qui ne le serait pas ! Elle est obligée de changer de vie mais elle garde tout de même son mordant et son vocabulaire qui la caractérise. Et sadique que je suis j'ai aimé qu'elle ne cède pas aussi facilement à Josh !!!
    Quand à Josh, il assume enfin ce qu'il est et ce qu'il désire. Il va se montrer patient et déterminé !! C'est bon aussi :-)
    Vivement le tome 3 pour connaitre la finalité de tout ça ... on se doute que leur vie universitaire ne sera pas des plus simples au vu de la prise de conscience de Sander.

    RépondreSupprimer