Sortie le 07-01-2015
Attention ! Des scènes de sexe très explicites !
4ème de couverture :
Étudiante à la prestigieuse université de Yale, Maria Lantos, vingt-six ans, est spécialisée dans la littérature érotique du XVIIIe siècle. Chaque soir toutefois, elle devient Claudine, une femme voluptueuse, fatale, qui offre sa compagnie à des hommes extrêmement puissants, parmi les plus riches du monde. Auprès de ses clients, Claudine gravite dans des sphères ultra privées, côtoie la haute société. Ses trois mots d’ordre : anonymat, satisfaction, discrétion. Mais bientôt, la frontière entre ces deux univers vole en éclats. À commencer par le meurtre d’une inconnue, dont les papiers d’identité indiquent une certaine Maria Lantos…
Mon avis :
Maria Lantos est une jeune femme de 26 ans, qui en plus d'être d'une beauté fatale, a aussi une tête bien remplie. Mais pour financer ses études, elle n'a pas trouvé mieux que de vendre son corps. En effet, Maria devient très souvent Claudine, une escort girl dont le nom est connu dans le monde entier. Car en plus de se différencier de ses "collègues" par ses pratiques, elle ne refuse jamais aucune demande, aucun des désirs de ses clients qui la paient une petite fortune mais sa seule condition : jamais plus d'une fois avec le même client.
Ne la jugez pas trop vite ! Sa vie n'a vraiment pas été jolie. Maria a vu le jour en Roumanie, à la terrible époque Ceausescu. Elle a vu ses parents mourir alors qu'elle n'avait que 6 ans. Elle s'est retrouvée, comme beaucoup d'enfants à cette époque, dans des orphelinats de fortune à survivre dans des conditions inhumaines ! Et on ne parle pas ici que de problèmes de malnutrition, d'hygiène et de brutalité mais aussi de viol ! Pouvez-vous imaginer une enfant de 6 ans enchaînée aux barreaux de son lit, délaissée et violée ?!! Une petite fille qui doit vivre avec la mort de ses parents aimants et consciente de l'horreur qui l'entoure... qui va même devoir vivre pendant des jours avec le cadavre du jeune garçon qui partageait son lit de fortune ?!
Voilà de quel cauchemar une brillante avocate new-yorkaise du nom de Jewel l'a extraite. Une adoption qui lui a donné une nouvelle destinée mais qui n'a, hélas, pas effacé toutes ces horreurs. Entre Maria et Jewel la vie n'a pas été simple. L'avocate était bien trop exigeante et la jeune fille trop révolutionnaire. La relation mère-fille a pris l'eau très vite et ce malgré la présence d'un beau-père, Milne, attentionné... autant que faire ce peut avec la femme autoritaire qu'est Jewel. Alors quand la miss quitte le nid à 18 ans sans un sous, les choix qui s'offrent à elle ne sont pas nombreux si elle veut poursuivre ses études. Ce n'est pas comme si elle devait franchir un obstacle insurmontable ! En effet, Maria est active et consentante sexuellement depuis ses 14 ans...une des raisons qui est à l'origine des disputes avec sa mère. Son petit business c'est donc mis doucement en place et est vite devenu fleurissant. Il y a 3 ans, elle a dû faire appel à un garde du corps-chauffeur et à une styliste-esthéticienne. Voilà comment Andrei et Lillian sont entrés dans sa vie. Deux êtres qui représentent à eux 2 sa seule famille et ses uniques amis.
Donc à 26 ans, Maria a pour ainsi dire tout pour être bien : des études qu'elle aime, une "activité" qui l'épanouie et lui rapporte gros et 2 amis sincères. Mais son quotidien va être chamboulé lorsque la police va venir fouiner dans sa vie privée après qu'ils aient découvert le corps d'une jeune prostituée Roumaine qui avait sur elle les papiers de Maria mais surtout... qui lui ressemblait étrangement.
Très vite, Maria va réaliser qu'on en veut réellement à sa vie et que cette personne connaît bien trop de chose sur son passé.
Comment savoir qui se cache derrière toute cette histoire ? Se pourrait-il que ce soit l'acte d'un client furieux ? Ou celui d'un homme envieux qui n'a pas les moyens de s'offrir ses services ?
Malgré les demandes de Andrei et de Lillian, la miss refuse de lever le pied mais des incidents vont vite la faire réfléchir. Maria va réaliser que la personne qui lui en veut à bien l'intention de la tuer en utilisant des méthodes barbares de surcroît !
Maria va-t-elle décider de mettre un terme à son activité ?
Le tueur parviendra-t-il à ses fins ?
Et qu'elle est son identité ?
Pour être honnête, j'ai failli arrêter cette lecture au bout d'une centaine de page. Pas parce qu'il est mal écrit mais parce que j'ai eu beaucoup de mal à poursuivre une lecture où je n'arrive pas à m'accrocher au héros... surtout quand c'est une héroïne ! Car la Claudine aime le sexe... mais un peu trop ! Je m'explique : Que ce soit son gagne-pain, qu'elle fasse des trucs à plusieurs, avec des femmes, devant un public... ok ! Mais que la fille puisse être émoustillée alors que le mec qu'elle va se taper est un vieux bedonnant... nan merci ! Je n'arrive pas à me mettre à la place d'une femme qui puisse baiser à tout va, sans attachement et avec ce genre d'homme.
Heureusement que Andrei est arrivé ;-)
Pour info, âme sensible s'abstenir ! C'est trash !
Par contre c'est très bien écrit, c'est instructif (saviez-vous que certaines femmes se faisaient raccourcir les petits orteils, voir se les faisaient amputer pour pouvoir porter des talons aiguilles toute la journée ?) et en plus d'une histoire de sexe vous avez aussi du suspense et l'association des 2 marche plutôt bien.
En résumé, je suis contente d'être allée au bout de cette lecture même si ce n'a pas été la lecture de l'année. Mais passé les 130 premières pages, ont comprend pourquoi Maria est comme elle est et on sent qu'elle est capable d'aimer...vraiment ;-)
Extrait 1 :
- Comment gagnez-vous votre vie ? fit l'inspecteur en fronçant les sourcils.
Elle imagina lui répondre la vérité. Je gagne ma vie en baisant avec des hommes. Des pères, des frères, des oncles, des fils. Des hommes qui veulent que je les suce, que je les branle, que je les tripote. Des hommes avec des ventres si gros qu'ils ne voient plus leur sexe quand ils se tiennent debout. Des hommes jeunes, persuadés que leur pénis est la huitième merveille du monde. Des flambeurs, des médecins, des sportifs célèbres, des sénateurs, des acteurs. Des hommes seuls qui ont perdu leur femme ou leur compagne. Des infidèles. Des hommes âgés que leurs épouses délaissent au lit, persuadées que le sexe ne les concerne plus, et qui découvrent la petite pilule bleue. Des célibataires, des maris, des hommes dont les petites amies mentent en prétendant vouloir regarder. Des hommes très riches. Tant d'hommes qu'ils se confondent dans mon esprit en une rengaine infinie.
- Je suis étudiante doctorante à Yale.
Extrait 2 :
Maria les salua d'un hochement de tête.
- Je suis Maria Lantos. J'ai emménagé dans l'immeuble il y a six mois.
La femme de droite, menue, avec une chevelure courte savamment déstructurée, jeta un regard en biais à son amie et sourit d'un air ironique.
- Nous savons qui vous êtes, Claudine. Tout le monde est au courant. Vos clients ne sont pas tous discrets.
Maria sentit ses joues devenir brûlantes.
L'ascenseur s'arrêta à son étage et les portes coulissèrent. Elle s'avança dans le couloir. Derrière elle, la femme reprit :
- Ne vous avisez pas de faire entrer vos michetons dans l'immeuble. Si cela venait à se produire, le syndicat de copropriété vous jetterait dehors, nous y veillerons.
Maria s'arrêta et se retourna vers ses deux voisines avec un sourire insolent.
- Je n'ai pas besoin de les faire entrer dans l'immeuble. Vos maris habitent seulement quelques étages plus haut.
Chronique de Lna Tessie-cops
Broché : 379 pages
Editions : J'ai lu
Bon je crois que je vais bloquer. Ma belle mère s appelle Maria et est roumaine. Je peux pas lire un livre trash avec un héroïne qui a des points communs avec ma belle mère. C est juste impossible Lna ��
RépondreSupprimer\○/ tu m'étonnes Anne-so !!
SupprimerBisous !
Mdr anneso... en effet c'est aussi un prénom qui se répète dans ma famille maternelle LOL
SupprimerJe vais passer mon tour !!!
RépondreSupprimerMerci Lna pour cette chronique ;-)
Ce sera sans moi même si le deuxième extrait ma faite mourir de rire...
RépondreSupprimerL'histoire a l'air très intéressante, c'est dommage qu'il y ait un côté tordu avec la nana qui est excitée même devant l'équivalent du père Fouras, en plus elle a le même prénom que moi, ! XDDD
RépondreSupprimerNon mais la couverture ne paie pas de mine mais tu as aiguisé ma curiosité, Lna, il y a pas mal d'éléments dans ta chronique qui m'ont donné envie, je tenterai peut-être le coup! =)
Ca y est, je l'ai commandé en fait, tu as au moins donné envie de le lire à l'une d'entre nous! ;)
SupprimerC'est bien écrit et Andrei est bien ;-)
SupprimerEt l'intrigue aussi :-) Hâte d'avoir ton avis Evey !
Bisous !
Merci Lna, je suis curieuse mais le prix kindle est un peu cher... :/
RépondreSupprimer