jeudi 21 mai 2015

BACKSTAGE, Tome 2 - Enlève-moi de Tracy Wolf

Sort le 29 Mai 2015

Couverture de Backstage, Tome 2 : Enlève-moi
4ème de couverture : Entre tubes de rock et préludes de Bach, comment composer un nouveau duo ?
En un accident, Elise McKinney a tout perdu. Son manager est mort, sa main droite brisée et sa carrière de pianiste terminée. C’est alors que Quinn Bradford resurgit dans sa vie. Quinn, son ancien rival au piano. Quinn, qui a couché avec elle une nuit avant de disparaître. Quinn, devenu l’une des rockstars du groupe Shaken Dirty. Quand il lui propose de l’héberger pendant sa convalescence, Elise refuse net. Le musicien décide alors de la kidnapper et de l’emmener dans sa luxueuse villa. Les deux virtuoses du clavier finiront-ils par s’accorder ?

Mon avis : Me revoilà avec les rockers de Shaken Dirty ! Et cette fois nous allons faire la connaissance de Quinn, musicien et compositeur.
Alors si le couple Quinn/ Elise est drôle et attendrissant et que la lecture est fluide et entraînante j'ai moins été transporté qu'avec Jamison et Ryder. Mais ça ne m'a pas empêché de passer un moment agréable. Surtout grâce aux blagues que se font Quinn et Elise, c'est à celui qui ira le plus loin et c'est surtout à mourir de rire, ce qui allège l'ambiance parfois sombre et triste.
Cette fois les relations entre les membres du groupe sont plus développés, on ressent bien les liens qui les unies, tout comme la tension qu'il y a entre Elise et Quinn.
On retrouve le point de vue de Quinn et d'Elise, et les voir préparer leur blague est un pur moment de détente !

Elise, 27 ans, vient de tout perdre suite à un accident de voiture. Son manager et ami est mort et à cause de sa main brisée, sa carrière de pianiste est terminée. Il ne lui reste plus rien hormis le doute et l'angoisse. Que va-t-elle devenir ? Ou va-t-elle aller ?
Alors qu'elle croyait que ça ne pouvait pas être pire, voilà qu'après 10 ans de silence Quinn, son amour de jeunesse, se pointe dans sa chambre d'hôpital ! 

Quinn, 27 ans, l'un des musiciens du groupe de rock Shaken Dirty, est aussi un ancien pianiste classique. Il connait Elise depuis sa plus tendre enfance puisqu'ils étaient en compétition à tous les concours de piano. Mais quand il apprend qu'elle est hospitalisée à Austin, il ne peut s'empêcher d'aller la voir et de vouloir prendre soin d'elle. Mais comment lui faire accepter son aide après ce qu'il lui a fait 10 ans plus tôt ? Et comment la garder auprès de lui sans céder à ses désirs ?

Sur les conseils très avisés de Wyatt, Quinn va "enlever" Elise afin qu'elle se repose chez lui. Ainsi il pourra prendre soin d'elle et profiter de sa présence le temps de sa convalescence. Encore faut-il qu'elle ne prenne pas la fuite !! 
Mais leurs retrouvailles signifient aussi le retour des ombres de leur passé. Sont-ils prêts à y faire face ? Les démons de Quinn lui permettront-ils de d'avoir enfin une relation avec la femme de ses fantasmes ?

* Elise est une jeune femme qui a passé sa vie a essayer de plaire et de satisfaire son père. C'est aussi une grande angoissée et la seule personne qui n'a jamais réussi à la détendre c'est Quinn, mais quand il a disparu il y a dix ans, il a tout emporté avec lui ... Le revoir aujourd'hui réveil de vieux souvenirs et de vieilles douleurs. Elise n'a pas le droit de céder à ses pulsions, elle a déjà tout perdu et n'a pas besoin d'avoir encore le cœur brisé. Pourtant auprès de lui, elle respire de nouveau et arrive à oublier ses soucis mais parviendra-t-elle à lui pardonner sa fuite ? 
* Quinn vit avec ses démons et sa culpabilité d'avoir abandonné Elise il y a dix ans, même si c'était pour son bien. Il n'a pas eu une enfance des plus heureuse et la seule famille qu'il a aujourd'hui c'est les Shaken Dirty. Revoir Elise ouvre ses vieilles blessures et le désir qu'il a de la posséder mais pour son bien à elle, rien ne doit se passer sinon il finira par la blesser encore une fois. Pourtant leur petits jeux l'amusent énormément et lui fait voir un autre avenir. Mais il n'est pas bon pour elle ... l'amour sera-t-il plus fort que ses démons.

En résumé un livre agréable à lire avec des personnages qui arrivent à nous faire mourir de rire. C'est léger, sans prise de tête et finalement on se laisse entraîner par l'humour, la confiance, la passion et la tension qu'il y a entre Elise et Quinn. On continue également de suivre l'évolution des autres membres du groupe. 


Merci à Aurélia et à Milady Romance pour cette lecture en avant première.

Mes extraits :
— Tu connais cette fille? Je veux dire, à l’époque où tu…
Plutôt que de conclure sa phrase, il le mima en train de jouer du piano tel un virtuose. Imitation délibérément grotesque.
— Très drôle, maugréa Quinn en secouant la tête d’exaspération. Mais oui, nous étions amis à l’époque.
— Amis? Ou «amis»? répéta son camarade avec un demi-sourire entendu.
— Franchement, Wyatt, tu as douze ans?
— À peu près. Le médecin ici dit que je souffre d’immaturité affective. C’est pour ça que je plonge dans des quêtes effrénées du plaisir, destructrices pour moi et mon entourage.
******
— Rasseyez-vous, ma belle. Ce n’est pas le moment de tomber tête la première alors que votre homme vient vous récupérer.
— Ce n’est pas mon homme, protesta-t-elle en se renfonçant confortablement dans le siège. C’est juste une vieille connaissance.
— Bien entendu ! s’esclaffa l’infirmière. Il est grand, ténébreux, plein de mystère, il fait exploser le standard de l’hôpital en appelant toutes les deux heures pour savoir si votre état s’améliore… Depuis trois jours, la plupart des infirmières se ruent sur le téléphone en espérant tomber sur lui… Elles font toutes des pieds et des mains pour avoir leur tour de garde au moment des heures de visites, juste dans l’espoir de le croiser dans votre chambre, dans un couloir…
******
Mais, en posant les yeux sur le plâtre pour la première fois après l’avoir extirpé des manches de son pyjama, elle manqua de s’étrangler. Horrifiée, elle écarquilla les yeux, et son problème de shampoing lui parut soudain très, mais alors très secondaire. Comment Quinn avait-il osé?
Il avait dessiné des sexes masculins sur le plâtre. Une armée de sexes. Des gros, des petits. Certains en érection, d’autres pas, certains très détaillés, d’autres plus abstraits ou fantaisistes… Il y en avait pour tous les goûts et de toutes les couleurs: des rouges, des verts, des violets, des noirs, des bleus, des oranges; certains arboraient même toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.
Le salaud ! Il avait osé transformer son plâtre, cet attirail censé protéger sa blessure, en publicité ambulante pour vibromasseurs fantaisie. Elle allait le tuer.
Chronique de Coco Tessie-cops
Poche: 336 pages
Éditeur : MILADY
Collection : SENSATIONS

4 commentaires:

  1. Ils sont dans ma PAL !!
    Je les garde pour les vacances ;-)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai bien aimé le 1er,j'éspère que celui-ci sera aussi sympa à lire!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré le premier tome et j'ai hate de lire ce tome...

    Merci Coco pour cette chronique ❤️

    RépondreSupprimer
  4. C'est officiel j'aime les rockeurs et ils sont à moi!!!

    J'avais adoré le premier tome et j'ai beaucoup aimé le tome 2. Ok moins que le 1 mais un très bon moment de lecture. Leurs blagues m'ont beaucoup fait rire et j'aime toujours autant les personnages.

    Hâte de lire les autres tomes

    RépondreSupprimer