jeudi 7 mai 2015

TAKE A CHANCE - Tome 1 d'Abbi Glines

Sorti le 29 Avril 2015

Couverture de Chances, Tome 1 : Take a Chance
4ème de couverture : Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre chez sa diabolique demi-soeur Nan à Rosemary Beach. Elle y retrouve le beau Grant, qui jusque-là ne réussit guère à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors qu'elle ne veut rien entendre d'un type qui fréquente sa demi-soeur, Grant est déterminé à tenter le tout pour le tout pour conquérir Harlow.

Mon avis : Et bien voilà encore un livre d'Abbi Glines que j'ai dévoré en quelques heures !! Dois-je vous préciser que j'aime beaucoup les histoires, le style et l'écriture de cette auteure ? 
Alors oui tout se ressemble, les trames sont les mêmes tout comme les finalités, mais j'aime la façon dont Abbi Glines nous fait vivre ses histoires, j'aime ses personnages, et même si ça nous parait banal chacun d'eux a un vécu, une histoire, un passé ou un secret qui nous touche.
"Take a chance" est moins sombre que l'histoire de Della et Woods. Ici on rencontre de la peur, de la surprise, de la colère et de l'amour. Mais on ne peut pas rester insensible face à la découverte que va faire Harlow. C'est émouvant et poignant. J'espère quand même que ça sera plus creusé dans "One more chance".
La narration est à deux voix, celles de Harlow et de Grant. On peut ainsi les voir douter et évoluer. Car finalement, ils ont les mêmes appréhensions !

Harlow est une jeune femme de vingt ans qui se trouve être la fille d'une rock star. Toute sa vie, elle a été protégée de ce milieu en étant élevée par sa grand-mère. Elle-même s'est construite une forteresse ou personne ne peut l'atteindre, car les gens ne l'approchent que par intérêt. Et puis il y a son secret qui fait qu'elle ne souhaite et ne peut pas s'attacher ... sauf peut-être à Grant qui hante ses nuits depuis leur première rencontre.

Grant est un jeune homme qui a besoin de prendre soin des autres, ce qui lui vaut d'être le jouet de Nan, la demie-sœur de Rush et de Harlow. Bon, c'est aussi son plan cul, ce que personne ne comprend au vu du caractère de Nan. Mais sa rencontre avec Harlow va tout bouleverser. Alors oui, il veut la protéger mais il a surtout besoin d'elle ...

Trois mois viennent de s'écouler depuis que Grant a pris la fuite, mais les retrouvailles ne sont pas celles auxquelles Grant et Harlow s'attendaient ...

Suite au départ en tournée de son père, Harlow emménage dans la maison de Nan à Rosemary, et elle était loin de se douter qu'elle retrouverai Grant en caleçon dans sa cuisine après qu'il ai passé une nuit de sexe avec Nan !! Lui qui avait promis que plus rien ne se passerait avec Nan ... elle s'est encore fait avoir, mais c'était la dernière fois. En même temps que pouvait-elle attendre d'un mec qui ne fait que prendre la fuite !! Et puis elle ne veut pas des restes de Nan !!

Si Grant avait su que Harlow se trouvait dans la chambre d'à côté, jamais il n'aurait couché avec Nan. Mais trop tard le mal est fait. En même temps c'est mieux ainsi ... avec Nan il ne ressent rien alors que ce n'est pas le cas avec Harlow. Il n'arrive pas à se la sortir de la tête et ça lui fait peur, il ne veut pas souffrir. Mais si en la repoussant il faisait la plus grosse erreur de sa vie ? 

Comment lutter contre leur attirance physique ? Comment aimer sans souffrir ? Grant et Harlow parviendront-ils à se faire confiance ? Et comment réagir quand les révélations font exploser votre avenir ?

C'est un plaisir de retrouver certains des personnages, comme Rush et Blaire. Della et Woods font quelques apparitions tout comme Betty.

* Harlow est une jeune femme douce, à l'écoute et compréhensive, à l'opposé de sa demie-soeur Nan. Par contre, elle manque cruellement de confiance en elle. Grâce à la protection de son père et de sa grand-mère, elle n'a jamais été exposé aux paparazzis, mais les révélations qui vont lui être faite risque de tout changer ! Comment va-t-elle gérer tout ce chaos ? Et comment annoncer son secret aux personnes qui lui sont chers ? 

* Grant n'a jamais eu l'habitude qu'on s'occupe de lui, c'est peut-être pour ça qu'il apprécie tant qu'on ai besoin de lui d'où son rapprochement avec Nan. Mais sa rencontre avec Harlow va lui faire changer sa vision des choses. Oui il a peur de souffrir mais apparemment l'amour en vaut la peine, il suffit de regarder Rush, Blaire, Della et Woods. Mais est-il prêt à vivre avec le secret que lui cache Harlow ? 

En résumé, encore une lecture agréable avec la découverte et la présentation de Grant et Harlow. Ils se découvrent, s'apprivoisent et se cherchent. Ce tome est placé sous le signe de la confiance, de la peur, du doute et des révélations chocs.
Allez le 03 juin on retrouve Grant et Harlow dans "One more chance". Une suite qui promet d'être émouvante et beau.

Un grand MERCI à Anne, à JC Lattès et à la Collection &Moi pour cette lecture et pour la dédicace du livre !

Mes extraits :
Je m’aperçus bien trop tard qu’il était pieds nus et qu’il arrivait sur moi. Mon regard tomba sur celui de Grant tandis qu’il entrait dans la cuisine vêtu d’un simple caleçon noir. En me voyant, il s’immobilisa. Nous restâmes un instant à nous dévisager en silence. Je réalisai que c’était lui qui m’avait réveillée dans la nuit, et mon estomac se noua. Je n’avais aucune envie de penser à lui au lit avec Nan.
Cette prise de conscience me fit l’effet d’une douche froide. Grant couchait encore avec Nan. Tout ce qu’il m’avait raconté n’était que mensonge. Il m’avait fait une promesse, alors que je ne lui avais rien demandé, et il n’avait pas l’intention de la tenir.
— Harlow ?
Sa voix était engourdie par le sommeil. Il était resté éveillé la majeure partie de la nuit. Il devait être épuisé.
Ne sachant quoi répondre, je restai silencieuse. Je ne m’attendais même pas qu’il soit à Rosemary. Mais il était bel et bien là… et il passait ses nuits dans le lit de Nan.
Quelle imbécile j’étais. 
******
Harlow finit par tourner la tête vers moi. La dureté de son regard avait cédé le pas à de la compréhension. Elle se contenta de hocher la tête.
— O.K. Tu es pardonné.
Elle ouvrit la portière et sortit sans un mot. Je restai assis en attendant que le tourbillon d’émotions retombe. Je ne voulais pas qu’elle le prenne aussi simplement et qu’elle s’en aille. Mais je ne pouvais pas lui donner plus. C’était réglé : je m’étais expliqué et elle m’avait pardonné. C’était donc fini entre nous ?
La douleur qui accompagnait ce constat était profonde. Je frottai ma poitrine, me reposai contre l’appui-tête et fermai les yeux.
— Qu’est-ce que j’ai fait ? murmurai-je.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 280 pages
Éditeur : JC Lattès
Collection : &moi

9 commentaires:

  1. Il me faisait de l'œil quand je suis allée faire les courses mais je ne savais pas si c'était une suite de saga ou non alors dans le doute, je ne l'ai pas pris! T.T Enfin, j'ai pris Rock et Play d'un autre auteur de cette collection à la place, les avis sur ces romans que j'ai lu sur le blog sont positifs aussi! =)

    RépondreSupprimer
  2. Honnêtement j adore Abbi Glines. Sa plume est agréable ses personnages sont touchants et attachants mais j ai été pollué.
    Mon problème c est que grâce à la logique des différentes maisons d edition, nous n avons pas eu la chance de lire la rencontre entre Grant etHarlow se trouve dans un livre pas encore traduit.... bon ça n enlève rien à l histoire mais ça m a énervée. Du coup je suis moins rentrée dans l histoire pour ce livre ...
    Hâte de lire tout de même la suite qui promet d être émouvante.

    RépondreSupprimer
  3. Purée ! J'avais pas compris l'histoire des ME et que c'était extrait d'une saga :-/
    Je vais le lire tout de même mais je suis un peu tendue du coup.
    Merci les filles !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Perso, j'attends que toute la saga soit sortie pour le lire. Comme ça, je les lirais dans l'ordre.

    RépondreSupprimer
  5. J'avais bien aimé Désir fatal avec Blaire et Rush mais j'ai pas du tout accroché à celui-là... J'ai trouvé que Grant passait son temps à complimenter Harlow pour la séduire et à la fin, j'ai trouvé ça faux et lourd... J'ai moins aimé...
    Merci pour ta chronique :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bizarrement ça ne me dérange pas de ne pas avoir lu l'histoire de Blaire et Rush. Je ne suis pas perdue grâce aux petits rappels que l'auteure a fait.

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai lu cette nuit (00h/5h) lol

    Alors perso, j'ai lu les Blair et Rush en premier puis Woods et Della et maintenant Grant et Harlow, j'attaque la suite en VO tout à l'heure. Inutile de préciser que j'ai adoré encore une fois la plume d'Abbi Glines même si Grant est moins charismatique que Rush!
    Je ne peux que conseiller d'attendre de lire la saga dans l'ordre ça apporte vraiment un plus à cette saga!!

    RépondreSupprimer
  8. Idem, j'aurai préféré qu'ils sortent les histoires dans le bonne ordre... ils font suer ! Moi j'ai pas aimé être spolier sur B et R...même si je me doutais que ce serait une happy end.
    Alors j'ai aimé ce tome mais quelque chose chez les 2 héros m'a dérangé : une fille trop prude et en retrait et qui cède trop vite et un mec qui met trop longtemps à reconnaître ses sentiments.
    Mais une belle histoire, une belle plume comme toujours.
    J'ai eu peur à la fin car je n'avais pas compris qu'il y avait une suite. Heureusement parce que j'étais en mode \o/
    Hâte de luire la suite ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Encore une nouvelle saga dont les couvertures et l,histoire se ressemblent... Malgré tout, j'ai le goût de les découvrir :-) Merci de ce partage !

    RépondreSupprimer