lundi 2 mai 2011

Wicca tome 2, de Cate Tiernan (éditions Black Moon)


Tout d'abord j'ai le plaisir de vous montrer la couverture du tome 2 de WICCA, de Cate Tiernan, qui sortira le 6 juillet aux éditions Black Moon :

"C'est elle, je l'ai trouvée, son pouvoir est immense, nous en avons besoin."

Ah ah la couverture et son texte sont géniaux je vous le dis ! J'adore !

Résumé de ce deuxième volet :
Morgan est désormais une sorcière de sang accomplie, dotée d’un puissant pouvoir. Après ll’affrontement entre Cal et Hunter auquel elle a participé, elle se sent en danger. Elle a poussé le corps de Hunter dans le fleuve pour protéger Cal, et son corps n’a jamais été retrouvé. Quand Sky, la cousine de Hunter, se met à la surveiller de près, et que Selene, la mère de Cal, se fait de plus en plus intrusive, Morgan comprend qu’elle doit plus que jamais rester sur ses gardes. D’autant que sa relation avec Cal prend un tournant qu’elle n’avait pas prévu. Elle ne le reconnaît plus


Et maintenant ma chronique de ce deuxième volet.

Je suis totalement accro et fan de cette saga, et sincèrement, ce deuxième tome est tellement plein de rebondissements et d'émotions qu'il est presque encore meilleur que le premier. Non je ne sais pas s'il est vraiment meilleur, mais il est très différent, c'est ce qui fait qu'on ne s'essouffle jamais dans cette saga !

Dans le premier opus, Morgan découvrait d'abord la Wicca, la magye. Puis ses pouvoirs, et enfin ses origines. Mais elle trouvait également l'amour dans les bras de Cal. Le beau Cal au regard or.

Le premier tome s'était terminé sur un grand suspense : qui est Hunter et est-il mort après être tombé de la falaise ? Morgan n'arrive pas à passer cette épreuve, elle se sent coupable et responsable, revoit sans cesse les images de sa chute, et elle a envie de le retrouver, de savoir qu'il va bien, sans comprendre pourquoi.

Après avoir découvert ses origines, Morgan à maintenant toutes les cartes en main pour tracer elle-même son destin et apprendre à maitriser ses pouvoirs. Elle va cependant en découvrir toujours plus sur le passé de ses parents, et sur la fameuse Vague Sombre qui a décimé sa famille.

Mais ce deuxième opus est surtout un tournant dans la série (qui comptera 5 tomes). Des révélations fracassantes, des découvertes, des trahisons. Pas une seule seconde je n'ai respiré tellement j'étais au côté de Morgan pour tenter de percer à jour certains personnages, certains faits, à tord ou à raison. Et ne pensez pas savoir, ce roman va en surprendre plus d'un !

Entre sa famille, sa petite soeur, ses amis qui sont toujours très présents, la boutique Magye-Pratique et son histoire d'amour avec Cal, Morgan n'a pas une seconde à elle. Et quand Hunter vient semer le doute en elle, elle devra être prête à affronter ses plus grandes craintes.

Et dernière touche mais non des moindres, le livre est parsemé d'extraits de journaux intimes, passages tirés des Livre des Ombres d'autres sorcières. Mais qui sont les auteurs ? Car ces derniers sont signés de leurs noms de sorcière et vous aurez ainsi le plaisir, non sans un petit mal au ventre, de vous demander au fur et à mesure des pages qui peut bien écrire telle ou telle chose !

Encore une fois, Black Moon a vraiment fait le bon choix de réunir dans chaque roman 3 tomes en 1, car cela permet d'avoir 3 rebondissements énormes à chaque fois, ça ne traine absolument pas en longueur, bref que du pur bonheur, j'adore cette série !


-WICCA Tome 1 est sorti en début d'année (réunissant les tomes 1-2-3 originaux) / Ma chronique ICI
-WICCA Tome 2 sortira en juillet (réunissant les tomes 4-5-6 originaux)
Ensuite viendront :
-WICCA tome 3 en octobre
-WICCA tome 4
et WICCA tome 5 (la série originale en anglais comporte 15 tomes)


Plus d'infos bientot sur www.lecture-academy.com !

Merci infiment Cécile et les éditions Black Moon pour cette belle couverture ;-)

59 commentaires:

  1. Génial merci pour la couv ! Et sinon, chronique qui donne envie, j'ai hâte de le lire !! Et de retrouver Hunter, lol

    RépondreSupprimer
  2. j'adore cette couv :)
    ça me donne envie de relire ces tomes^^

    RépondreSupprimer
  3. Loraah, je te jure ce deuxieme tome est plus que génial !! Comme Elise, je crois que je vais le relire tellement il est bien !! Tu verras, tu te t'ennuies pas une seconde et il se passe TELLEMENT de choses !!! Oh oui Hunter mon chouchou ;-))

    oh oui la couv est géniale je suis super contente, magnifique, et la phrase est une chouette petite intrigue pour le lecteur !!

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tu me rends encore plus impatiente, tsss, lol. J'avais aimé le premier tome mais ça a l'air de devenir de plus en plus prenant (déjà rien que dans le premier tome l'intensité allait crescendo ^^).

    RépondreSupprimer
  5. Ah là tu ne vas pas t'ennuyer ;-) je pense que ca restera un de mes préférés dans la série hihi ! Et un de mes préférés tout livre confondu !
    enfin faudra voir la suite lol !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la couverture ! Je vais en parler sur le blog... Avec la source, bien sûr :)

    Bisous bisous ma poule !

    RépondreSupprimer
  7. Pas de problème Jordan ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Si tu veux j'ai la date de sortie exacte : Le 6 Juillet. Il s'intitulera WICCA TOME 2 - LE DANGER ^^

    Source : http://www.amazon.fr/Wicca-N%C2%B0-danger-Cate-Tiernan/dp/2012023592/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1304365903&sr=8-3

    RépondreSupprimer
  9. t'es un chef Jordan ;-) mais je ne fais pas toujours confiance a amazon..enfin c'est surement juste hihi ! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  10. Oui moi aussi je me méfie... A surveiller quoi ;) lol !

    RépondreSupprimer
  11. Un de plus sur ma liste de livre à lire (qui ressemble plutôt à un parchemin tellement elle est longue !)!

    RépondreSupprimer
  12. Génial il me tarde , je vais voir si je peux déjà le précommander!!! Youpi!
    Par contre sur la couv je supose que c'est Cal, il est moche, de toute manière , lui je ne l'aime pas!

    RépondreSupprimer
  13. Pour ma part j'ai commencé le tome 1 il y a quelques jours, et je commence aussi à entrer dans l'univers de la Wicca! il me tarde de le finir et je sais déjà que cette série va être géniale! ^^ je suis un peu perplexe concernant Cal, j'arrive pour l'instant pas du tout à le cerner...
    En tout cas ce qui est sure c'est que je vais continuer à suivre les aventures de Morgan. Donc vivement la sortie du tome 2, en plus la couverture est très belle, J'aime beaucoup.
    Merci Tess pour ta chronique!!! <3

    RépondreSupprimer
  14. Trop bien!!!!! J'ai vraiment hâte de lire la suite et de savoir si Hunter est toujours parmi nous... Merci Tess pour l'info

    RépondreSupprimer
  15. Lucie au boulot03/05/2011 12:40

    Oui trop cool!!! Hâte de le lire aussi celui-là!

    RépondreSupprimer
  16. Je sais que je vais m'attaquer aux Wicca tôt ou tard, je pense les acheter pendant les vacances d'été pour les lire au Maroc... le mec sur la couverture est beau gosse!

    RépondreSupprimer
  17. ahhhhh je dois absoluement retrouver ma capacité de lecture pour terminer Wicca 6!!!! (et CoFA en plus!) C'est la catastrophe, j'espère pouvoir retrouver Hunter rapidement!! :)))

    Trop bon ces Wicca!! Autre suggestion merveilleuse signée Tess!

    RépondreSupprimer
  18. Audrey, quand tu l'auras lu tu sauras qui était sur la couv' et qui dit cette phrase ;-)

    Céline ah ah perplexe ? tu sauras si tu as raison ou tord dans ce tome alors hihi

    Dimkagirl mon chouchou d'Hunter ! tu vas me rejoindre dans la team Hunter ;-))

    Eveyblood, Mathilde oui oui il faut absolument que vous les lisiez cette saga est géniale !

    Mève, merci et de rien hihi ! oui alors tu traines dis donc, car y a de quoi en parler a la fin du tome 6, je t'attends ! bisous

    RépondreSupprimer
  19. Mmhhh, je me laisserais bien tenter par cette saga!

    Tess, tu sais la cause du "regroupement" de tome 3 par 3 pour les sorties françaises? merci d'avance ^^

    RépondreSupprimer
  20. Nahis, non je ne sais pas, mais je peux penser que c'est parce que les tomes originaux sont tres minces, environ 150 pages chacun, alors il y a vraiment de quoi en mettre 3 d'un coup lol
    bisous

    RépondreSupprimer
  21. je l'attends vraiment avec impatience celui là !

    RépondreSupprimer
  22. Oui Tess, il y a de fortes chances :o)

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  24. Ahhhhhhhhh Marie : tu viens de faire un ENORME spoiler......
    J'ai hâte de lire le tome 2!!!!! Si çà se trouve je le prendrai avec moi pour le lire dans la salle d'accouchement!!!!!

    RépondreSupprimer
  25. Ahh Desolee Delphine ! Je viens de supprimer le coms de Marie

    Marie je vais le déposter en enlevant le gros spoiler !

    Biz et oui je craque aussi dans la VO hihi

    RépondreSupprimer
  26. Hunter: demi-frère de Cal, Au début quand j'avais lu la version pocket (magie blanche), je n'avais pas aimé Hunter, surtout en raison de son "nom français", Hans qui fait bien trop sévère. Mais en lisant la suite en anglais, j'ai tout de suite craqué ^^

    RépondreSupprimer
  27. vivemen la suite!!!!vive la team Hunter.J'espère kil est vivan.Holala chui entrain de mourrir d'impatience!!!!!!
    <3

    RépondreSupprimer
  28. Je viens de terminer wicca tome 2 et j'ai vraiment passé un bon moment. J'ai devoré le livre en une journée !!!

    SPOIIIIIIIIIIIILER SPPPPPPPPPPPPPOOOOOOOILER SPPOILER

    Je sais pas si on est nombreuses dans ce cas, mais Cal ne m'a pas laissé indifferente. J'aime bien les bad boys qui luttent contre leurs sentiments, ou qui luttent contre leur environnement pour continuer d'aimer leur bien aimée.
    C'est pourquoi j'ai été déçue de la fin.... Je ne m'y attendais pas !
    J'aime bien Hunter, très beau personnage aussi, mais bon.... Je sais pas si la suite va m'interrsser. Les histoires d'aventures, ça me botte moyen.

    Du coup, je pense que je vais m'arrêter là. Mais ce fut un plaisir !!

    RépondreSupprimer
  29. Séverine, wooow dévoré en une journée ! Hihi je suis contente !!
    pour la suite je trouve que les tomes s'améliorent moi, meme encore après, mais je comprends aussi que tu n'aies pas forcéement envie de continuer ;-)
    disons qu'ensuite c'est centré sur :

    SPOILERRRRRRRRRRRR

    sont histoire d'amour avec hunter, et la découverte de son passé, qui sont ses vrais parents etc.. et ceux d'hunter, pleins pleins de secrets etc.. j'ai pas encore fini !
    bisous

    RépondreSupprimer
  30. sabrina5920018/07/2011 20:27

    vient enfin de finir wicca je l avait depuis un momen mais d autre lecture avant!et ben j ai adorer j adoore cal mais d apres les com ke j ai lu il ne sera plus la snifff snifff tampi vien de comander le tome 2 !mais c vri ke cal faisait un peu trop parfaitttt .......

    RépondreSupprimer
  31. alors là ce livre m'a tenu e haleine du début à la fin !!! quel revirement par rapport au tome 1, plein de peripeties, des nouveaux sentiments... le tome 2 a pour moi tenu ses promesses.
    Morgan me plait, elle prend les choses en main dans e deuxième tome même si elle a encore quelques hesitations. certaines personnes se devoilent. des doutes planent encore à la fin du tome
    ce qui est dingue c'est que ce 2ème tome est totalement different et moi je le trouve aussi génial en fait je pense que je le prefere car morgan est plus forte !

    RépondreSupprimer
  32. audrey emballee20/07/2011 00:14

    J'adore cette saga: actions emotions tout ca dans un rythme soutenu.
    Mais surtout tout y parait tres reflechi et intelligent: la psychologie des personnage, la personnalite de chacun, les passages des livres des ombres...tout est loin d'etre simple et la toile se tisse entre chacun petit a petit
    en bref beaucoup de talent a cate tierman qui a su avec intelligence meler le monde des ados et de leurs histoires futiles a des choses plus noires et plus profondes...la pression des parents,l'heritage familial, les doutes et les complexes, la foi, le sexe, la fidelite, l'amitie etc.

    Seul doute que nous reste t il a decouvrir. Les autres tomes seront ils a la hauteur de ces deux premiers tomes ?


    Ps:desoleej'oublie les accents partout je ne sais pas bien ecrire depuis mon phone

    RépondreSupprimer
  33. merci pour vos coms, trop contente que vous soyez emballées !!!!! et si Audrey, on peut encore faire mieux et rajouter des rebondissements que t'as pas vu venir, tu verras hihi ! bisous

    RépondreSupprimer
  34. anneso, le t2 restera mon préféré ;-)

    RépondreSupprimer
  35. OMG j'ai lu les spoilers malgré moi... Je viens de finir le tome 1 et j'ai filé acheter le tome 2 ce midi que je commencerai dès ce soir ^^ Je sais pas si c'est pareil en suisse mais Black Moon est en train d'unifier toutes ses collections et du coup les tranches des livres se ressemblent toutes... C'est bien dommage en plus pour Vampire City les deux premiers tomes avait une police spécifique qu'on ne retrouve plus sur le troisième... Ahhhh moi qui aime tant l'unité dans les séries sur ma bibliothèque, c'est le drame de ma journée lol !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  36. Et j'allais oublié le plus important mais encore plus bizarre, sur la couverture de l'exemplaire que j'ai acheté il y a écrit "C'est lui, je l'ai trouvé, son pouvoir est immense, nous en avons besoin." Quelqu'un d'autre dans le même cas ?

    RépondreSupprimer
  37. @So, ahhhh non fallait pas lire les spoilers ;--)))) Zut !! lol !!!
    oui idem pour les tranches c'est vraiment dommage, surtout VC en effet, j'adorait la tranche avec l'écritrue sanglante..snif..
    sinon pour Wicca on a bien la meme phrase dessus, rassure toi ;-)
    bisous bisous !!!

    RépondreSupprimer
  38. Coucou Tess !

    J'avais promis de te tenir au courant pour ce deuxième tome alors voilà... Il était absolument méga génial ! Tu avais raison, il est mieux et plein de rebondissements et de surprises ! Je suis complètement accro... et pas seulement grâce à Hunter ;) Une merveille ce bouquin !

    A tout bientôt ! Bisous ;)
    V.

    RépondreSupprimer
  39. coucou V ;-)
    Ahh trop contente, t'as vu tout ces rebondissements, dingue huh !! bisous a bientot !

    RépondreSupprimer
  40. Fini ! Même si j'avais lu l'énorme spoiler avant de l'entamer j ai tout de même pris énormément de plaisir a le lire et je me réjouis de lire la suite ! As-tu une date de sortie d'ailleurs ? C'est mon 4ème jour de vacances et je suis déjà a 3 livres, je crois que je vais sacrement rattraper mon retard dans ma pal ;) bisous
    Je pense enchainer avec Vertige ou Lost Divine, lequel en premier a ton avis ?

    RépondreSupprimer
  41. @So oui oui le prochain sort en septembre, tout bientot c'est cool ! pas trop a attendre !!
    profite des vacances gros bisous !!
    euh entre vertige et lost divine, difficile a dire, je dirai plus Lost Divine meme si dans les deux l'héroine nous tappe sur le systeme hihi !
    bisous

    RépondreSupprimer
  42. C'est clair je suis tellement plus fan des héroïnes qui ne font pas sans cesse de mauvais choix (Rose, Katniss) LOL mais bon souvent le personnage masculin apaise mon agacement ;) bisous bisous

    RépondreSupprimer
  43. Roooooh!!!! C'est marrant je suis pas d'accord du tout avec toi (team peeta et team cal ) :))))

    RépondreSupprimer
  44. LOL chacune y voit ce qu'elle même aurait fait ;) en tous cas j'ai beaucoup aimé Cal aussi !!

    RépondreSupprimer
  45. ha Tess ... je viens de lire le tome 7 de wicca... sa fini mal je trouve...c vraiment poche !! jespere que...tu vois ce que je veux dire ??? rassure moi stp :)

    RépondreSupprimer
  46. Alily, oui je vois ce que tu veux dire, trop triste et trop beau en meme temps huh ! T'inquiete tu n'auras pas trop a attendre promis ! 1 tome ou 2, max, je crois ! bisous

    RépondreSupprimer
  47. dahhhh merci Tess !!! je crois que je vais courrir acheter le tome 8... plus capable ! lol bizz

    RépondreSupprimer
  48. Alily, Moi aussi le dernier paragraphe m'a mis dans un état!!! arrfffff j'aurais pas fait ça!!
    Je m'en vais commencer le tome 8, maintenant que j'ai terminé le tome 3 des Ailes!!! On s'en redonne des nouvelles!

    RépondreSupprimer
  49. J'étais fan du 1er tome je le suis encore plus maintenant. Je ne m'attendais absolument pas à cette tournure d'évènements et je pleurs la disparition de vous savez qui..... Ben quoi je l'aimais bien et un 1er amour çà ne s'oublie pas...
    Bon dans ce tome elle mérite quand même qq gifles un peu comme Nora ou Ever dans Eternels, çà doit être l'âge..... Bon suis également agréablement surprise par Hunter.

    J'ai hâte de lire le 3ème tome.

    RépondreSupprimer
  50. Salut Tess,

    En France vous êtes juste rendus au 2e tome ?!
    Au Québec, le 8e tome vient juste de sortir !!

    RépondreSupprimer
  51. bon moi il m'attend prés de mon lit mais je me suis encore acheté 4 livres hier donc j'ai du mal à le commencer, plus jdv 5, et hunger games 3...
    ouh la la la la... je suis débordée!!!!! je ne dois plus m'acheter de livres pendant un bout de temps!!! mais dés que j'arrive dans un magasin de livres, je ne peux pas résister... bon au moins maintenant je suis ruinée donc je ne peux plus m'acheter de livres ^^

    RépondreSupprimer
  52. salut Fanny, lool non ici chaque tome réunit 3 volumes, donc on est au tome 6 ! mais moi j'ai lu les version québécoise jusqu'au 8 puis la suite en anglais ;-))
    bisous !!

    lilice, ah oui plein de livres en attente mdr !! courage !! bisouss bisous

    RépondreSupprimer
  53. Ah tout s'explique lol

    Hey au fait.. Je ne sais pas si tu te rappelles, mais je t'ai écrit sur ton post de Marquée. Je n'avais jamais le temps de lire cette série... Eh bien, c'est fait !!! Je suis au tome 2 et jusqu'à date, j'adore..

    bisous

    RépondreSupprimer
  54. je viens de le finir .. et waou que de rebondissement.

    Mais malgré tout je trouve Cal touchant, et son intervention à la fin reste belle ... arffff une fois de plus je prends Hunter et Cal !!!
    vivement le tome 3, tout devrait s'accélérer !!

    RépondreSupprimer
  55. Lucie au boulot27/09/2011 13:10

    Coco : il nous les faut tous ces mecs lol! En tout cas je pense comme toi, je le trouve quand même touchant Cal et la fin est juste trop triste.
    J'aime de plus en plus cette série en tout cas, que de rebondissements, on ne s'attends pas à pleins de choses! J'ai hâte que les amours de Morgane se développe aussi!

    RépondreSupprimer
  56. Lucie, Mdr, je crois que ma maladie du team 2 est contagieuse !!! lol
    D'après ce que Pat m'en a dit c'est de mieux en mieux ... j'ai tjs pas le 3 !!!!

    RépondreSupprimer
  57. Cal me degoute j'etai super contente de lire le tome 2 et apres il se separ et apres elle trouve hunter j'espere que sa va durer :)

    RépondreSupprimer
  58. Comme convenu,j'ai adoré!!!Très différent du premier, alors le suspend, l'histoire ne s'essoufflent pas!! J'adore Morgan, elle prend bcp d'assurance et dommage pour Cal, il était sincere finalement mais j'ai douté jusqu'au bout!!!
    Hunter, j'adore:deux faces TRaqueur et amour!!!Hein
    Heureuse que Morgan retour ve Bree et tout ses amies!!
    Hâte de voir le 3...

    RépondreSupprimer
  59. Ah, vraiment pas déçue de ce tome 2 ! J'ai même encore plus apprécié que le T1.
    Un peu triste sur la fin quand même.
    J'ai l'impression, enfin, j'espère, qu'on ne restera pas aux simples baisers comme dans la plupart des YA.
    Hâte de lire le T3 ! J'espère que la bibli va bientôt me dire qu'il m'attend !

    RépondreSupprimer