mardi 3 mai 2011

Teaser Tuesday : La Princesse Maudite de Julie Kagawa


Comme promis, voici le premier Teaser Tuesday, mon petit compte à rebours jusqu'à la sortie, le 1er juin, de La Princesse Maudite, le premier tome traduit en français de la saga de Julie Kagawa.

Pour ce premier mardi, j'aimerais vous parler un peu du Nevernever, le royaume des fés dans lequel vous serez emmenés !

Le titre français de la série est Les Royaumes Invisibles. Il fait en effet référence au Nevernever (je ne sais pas comment il sera traduit), soit le pays des Fés.
Voici son mythe :

"Le monde des Fés, le Nevernever, n'existe que part l'imagination des humains, des enfants. Et au fil des siècles, les humains rêvent de moins en moins, ne croient plus à la magie, ni aux être fantastiques, mais sont corrompus par la technologie et le pouvoir. Ainsi le monde des Fés se fane petit à petit, et le Nevernever se rétrecit au fur et à mesure que les hommes cessent de croire en la magie."

Le fond de l'histoire repose sur cela : nous cessons petit à petit de croire à l'imaginaire, aux fés, à la magie, et ne sommes plus que dirigés par la technoligie et par les ordinateurs. Vous comprendrez pourquoi c'est important et en quoi c'est le fil conducteur de l'histoire.

C'est peut-être cela qui m'a séduit en premier dans ce roman. Comme le dit la couverture américaine, le fond de l'histoire, c'est à dire son décors, est un petit mélange entre Le pays Imaginaire, le Monde de Narnia et Alice au Pays des merveilles.
Vous pensiez que seuls les Fés de la Court d'Hiver et ceux de la Court d'Eté habitent le Nevernever ? Grosse erreur, il n'y pas que le Prince Ash qui soit hostile, vous y trouverez également toutes sortes de créatures étranges et effrayantes, de loin pas toujours jolies ni gentilles.
Car attention, le Nevernever est un monde mortel pour les humains -dans tous les sens du terme - car ils sont la proie de leurs habitants.

Mais pour finir ce premier Teaser du mardi sur une note d'humour, car c'est la deuxième chose qui m'a séduite dans ce livre, voici un extrait. En effet la façon de penser de Meghan m'a fait souvent beaucoup rire, ainsi que les répliques détonnantes de Puck, Grim le chat ou même du glacial Prince Ash :

Teaser Tuesday : Puck et Ash

"Oh, alors on doit la jouer ami ami maintenant ? Doit-on prendre le thé d'abord ? Une tasse de thé saveur "je te bosse les fesses" ?
-Puck"

"Touche la, et je te gèle les bijoux de famille et les mets dans une jarre. Compris ?"
- Ash"



Ces citations sont tirées de mon livre IRON KING, en anglais. La traduction est donc personnelle et ne sera surement pas la même mot pour mot dans la version française.

21 commentaires:

  1. J'ai la même perception que toi pour le livre!
    J'aime le côté "gens qui rêvent/gens qui se tournent vers la technologie" pour ne pas en dire plus!
    Pour la citation, elle est géniale mais je doute qu'ils gardent la phrase de Ash telle quelle dans la traduction PTDRRR

    RépondreSupprimer
  2. Sympa la citation !!! mdr J'avoue que je suis très curieuse de découvrir l'univers du livre!!! Vivement le 1er juin, et merci de nous donner des petits avant-goûts de l'histoire. Hâte !!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment hâte de découvrir cette saga...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore déjà... les répliques sont géniales...
    trop hâte.....

    RépondreSupprimer
  5. MDR ! Je me souvenais pas de la deuxième partie de la citation, mais la première m'avait déjà beaucoup fait rire, et là c'est reparti ! Je suis plié devant mon ordi !

    RépondreSupprimer
  6. MDR pour l'extrait que tu nous as traduit !

    Tu me donnes vraiment envie de lire le livre. Sans l'avoir attaqué, j'ai déjà l'impression de connaitre Ash, Meghan et les autres depuis toujours !
    J'espère que mon anniversaire approchant à grand pas, des âmes charitables auront pensé à m'offrir de la lecture...

    RépondreSupprimer
  7. Lucie au boulot03/05/2011 12:38

    Un monde comme ça, je ne peux qu'aimer ce livre!

    RépondreSupprimer
  8. MDR cette citation on retrouve bien Ash/Puck^^
    je doute aussi que ce passage reste tel quel en français!!

    RépondreSupprimer
  9. j'ai hate de découvrir ce livre, il me met l'eau à la bouche ! La citation est trop drole et j'ai trop hate de la lire vu tout ce que j'entends de bien sur ce livre !

    RépondreSupprimer
  10. MDR les citations! Je suis nostalgique!! Je crois que je vais les relire en français, j'ai trop aimé cette saga!! :))

    RépondreSupprimer
  11. Ça donne envie :)
    Je sens que je vais aimer Puck ;)

    RépondreSupprimer
  12. Mève, ohh toi aussi tu vas le relire avec en vf alors ?? allez allez ;-) sérieusement j'ai tellement hate de m'y replonger en francais, meme pas peur de la trad lol !

    Utopia, mdr oui Puck est excellent ! mais chiche que tu préféreras Ash je pense ! quoiqu'on sait jamais, y a bien des team puck ;-))

    RépondreSupprimer
  13. lol j'adore ta traduction!!!
    ça donne envie!!!pourvue qu'il y est pas trop d'attente entre les livres!!
    on va enfin pouvoir partager ash!! ah ah!

    RépondreSupprimer
  14. Isa, le tome 2 sera pour décembre ! bisous

    partager ? c'est quoi ce mot ? ;-)

    RépondreSupprimer
  15. haha! j'adore les citations! Ce tome a déjà une place sur mon étagère, pour qu'on le voit bien! j'ai hate^^

    RépondreSupprimer
  16. Hello! Merci beaucoup pour ta petite explication pour nous donner envie^^ Je me réjouis vraiment de sa sortie il a l'air super bien! C'est drôle mais le concept du fait que le pays n'existe que de par les rêves des gens me fait un peu penser à l'Histoire sans fin... Vivement le 1er Juin moi je dis!!

    RépondreSupprimer
  17. il m'a l'air d'être très prometteur ce livre !!! en même vous que vous êtes fan, je n'en doute pas ... plus longtemps à attendre !!! cool

    merci tess !!

    RépondreSupprimer
  18. Alors ton idée du Tesaer tuesday ma Tess ;-) dommage qu'il n'y en ai qu'un par semaine ! LOL

    Sinon en lisant ton explication sur le Nevernever ça m'a rappelé une histoire que j'adorais quant j'étais petite "L'histoire sans fin" avec le néant qui détruisait tout car les enfants de croyaient plus aux monde de l'imaginaire...

    En tout cas, je sens que cette saga va me plaire...

    Bisous bisous

    Chlochette

    RépondreSupprimer
  19. Tess a dit :
    Utopia, mdr oui Puck est excellent ! mais chiche que tu préféreras Ash je pense ! quoiqu'on sait jamais, y a bien des team puck ;-))

    Bon et bien je te dirais mes préférences en juin x) Vivement juin (et en plus ça tombe le mois de mon anniversaire :p )
    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  20. Melsinha et Chloé, mdr vous avez mis le meme commentaire sur l'histoire sans fin ! malheureusement ne l'ayant pas lu je ne sais pas si vous avez raison ou pas ! vous me direz en juin ! mais je pense que La princesse maudite est unique dans son genre lol
    bisous

    RépondreSupprimer
  21. Kikou tout le monde, j'habite a coté de lyon et La princesse maudite est deja en vente depuis hier !!! Voila pour celle que ça intéresse. bye

    RépondreSupprimer