lundi 13 décembre 2021

LES LIENS DU SANG, T4, Quand la politique s'en mêle, de Helen Harper

 Sorti le 1 décembre 2021


Résumé: Mack pensait enfin s’éloigner des affaires paranormales, mais ses pouvoirs attirent toutes sortes de convoitises... On aurait pu croire que la vie se montrerait enfin clémente avec Mack Smith. Entre son déménagement à Londres et l’ouverture imminente de sa librairie Clava Books, version 2.0, sa situation semble enfin se calmer. Du moins, si on omet ses terribles cauchemars mettant en scène des dragons. Ou le fait qu’elle soit constamment suivie par toute une traînée de mages, métamorphes et faes qui réclament sans cesse son attention. Et ne parlons même pas de la tentation qu’exerce sur elle Corrigan, le Seigneur Alpha de la Fraternité. Mais lorsqu’une dryade du coin lui demande son aide, les choses commencent vraiment à sentir le roussi. Attention, l’été sera chaud...

Mon avis: Voilà une suite que j'attendais avec impatience. Il faut dire que plus on avance dans la saga, plus elle se bonifie. Me revoilà donc aux côtés de Mack, qui, dans le tome précédent, a découvert sa véritable nature. Et dire que celle-ci l'effraie serait un euphémisme. Mack en fait carrément des cauchemars. Ce qui n'est pas le cas des mages, métamorphes et faes qui la trouvent tous tout à coup irrésistible et décide tous de vouloir la protéger et gagner ses faveurs. Ce qui l'exaspère au plus haut point. Malheureusement, quand elle part enquêter pour les dryades, avoir d'autres personnes à ses côtés ne sera pas de trop car au final ce qui devait être une petite mission est sur le point de finir en prédiction apocalyptique...

Que dire à part que je suis frustrée de l'avoir si vite fini! Je me suis une nouvelle fois totalement laissée embarquer par l'histoire et n'ai pas su m'arrêter avant de le terminer tellement j'étais à fond! En même temps, vu le rythme imposer par l'autrice, c'était difficile de le poser. Toutefois, le rythme ne fait pas tout, j'étais aussi très curieuse du chemin sur lequel Helen Harper voulait me mener car depuis le premier roman, je n'ai pas vraiment vu de fil rouge relier les tomes entre eux comme un urban fantasy classique. Mais ce tome n'en reste pas moins intéressant et important puisque cette  enquête classique où Mack va devoir se dépatouiller pour découvrir le fin mot de l'histoire, lui permet quand même d'approfondir un peu plus son héroïne ou encore de marquer un tournant important dans la romance.

Depuis le premier tome, Mack est une héroïne très farouche, solitaire qui au fil des tomes va petit à petit s'ouvrir aux autres. Bien que ce soit très subtils, car encore ici, elle garde ses mauvaises habitudes, j'aime cette lente évolution. Cela la rend plus crédible et même si parfois, j'ai eu envie de la secouer, j'ai apprécié son côté tête de mule! En même temps, elle n'est pas non plus épargnée et ses doutes sont plus que légitimes. Il est dur de faire confiance quand tout le monde te fait de la lèche pour tes pouvoirs et que le seul homme qui t'intéresse est un coureur de jupons.
Ce qui nous amène donc à Corrigan, mon Alpha chouchou! Quel régal! Toujours fidèle à lui-même, il est protecteur, attentionné et tellement sexy. Maiiis j'aime que Mack ne lui cède pas facilement. Enfin, j'aimais... Parce que oui, enfin, la romance avance d'un pas de géant dans ce tome et même si j'en suis contente, j'aurais toutefois apprécié un chouya plus de développement que ce revirement soudais... Mais bon, vu la fin, je ne suis pas au bout de mes surprises! 

En bref, un quatrième tome au top! J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Mack. J'ai adoré l'ambiance de ce tome qui mêlait action, humour, enquête et révélations. Ma seule grande déception, c'est de ne pas avoir la suite sous la main! 

Mes extraits:
Levant les yeux au ciel, exaspérée et épuisée, je reposai le torchon et sortis de la cuisine pour me diriger vers la porte d’entrée. Je tendais la main vers la poignée lorsqu’un terrible craquement se fit entendre ; je n’eus que le temps de bondir en arrière avant que la porte s’ouvre avec une violence inouïe. Dans l’encadrement devant moi, se tenait Corrigan, une jambe encore levée, l’air terriblement fier de lui.
Je le fixai, ébahie.
— Je rêve, ou tu viens de péter ma porte ?
Il m’adressa un sourire féroce.
— Il fallait que je sois sûr que tu allais bien, chaton. Tu hurlais dans ma tête, expliqua-t-il en s’humectant les lèvres. C’était… perturbant.
Je hurlais dans sa tête ? Oh, merde. Ça voulait dire que j’avais projeté mes pensées vers lui et que je l’avais appelé pendant que j’étais en train de cauchemarder.
Puis je songeai à quelque chose.
— Une petite minute. Je me suis réveillée il y a cinq minutes à peine, et tu vis de l’autre côté de la ville.
Je posai les mains sur les hanches et inclinai la tête avant de continuer :
— Vous êtes peut-être rapide, Seigneur Alpha, mais vous n’êtes pas Superman. Sérieux, qu’est-ce que tu faisais dans ce quartier à cette heure-ci ?

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 308 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous Collection: Urban Fantasy

Chronique du T3: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire