jeudi 10 février 2022

LA CONFRERIE MAGIQUE, T1 Le rituel d'Hécate d'Eden Woodland

 Sorti le 7 février 2022


Résumé: Un tueur détraqué à ses trousses. Une prophétie qui la poursuit. Un amour improbable qui lui tombe dessus... Bienvenue à l’Académie. Bienvenue à la Confrérie, une école réputée où sorciers, banshees, loups-garous, fées et vampires sont formés à devenir les créatures les plus puissantes du monde magique. Quand Maddyson reçoit sa lettre d’admission, elle y voit l’occasion de changer de vie. Mais à son arrivée, de mystérieux meurtres se succèdent, et tout porte à croire qu’elle sera la prochaine victime. Si le fait d’être en permanence sur ses gardes n’était pas suffisant, elle doit également comprendre ce que signifie cet étrange tatouage apparu à ses dix-huit ans et qui est ce petit garçon aux yeux bleus qui hante ses rêves. Et si toutes ces révélations n’avaient qu’un seul but ? La mener à sa destinée... et au pouvoir ultime ?

Mon avis: Je suis tombée par hasard sur cette sortie grâce au groupe Teen Spirit et c'est principalement sa couverture qui m'a poussé à l'acheter. J'ai donc commencé ce roman sans vraiment trop savoir où je mettais les pieds et j'ai été plutôt surprise par son addictivité, puisque je n'ai relevé la tête que lorsque je l'ai terminé! 

Pour la petite histoire, nous faisons connaissance avec Maddy, une jeune sorcière qui refuse d'utiliser ses pouvoirs depuis que ces derniers lui ont échappé et que sa maison est partie en fumée. Puis un jour, elle reçoit son admission à la Confrérie Magique, une académie qui regroupe l'élite des êtres magiques. Catégorique au début, elle finit par se laisser convaincre par son père qu'il faut qu'elle essaye au moins. La voilà donc lâchée au milieu de loups, de vampires, de fées, de sorciers tous plus doués les uns que les autres, et elle commence à craindre de ne pas avoir sa place parmi eux. Ce n'est qu'au bout de plusieurs épreuves, qu'elle est finalement acceptée et qu'elle commence alors à se détendre... Jusqu'à la découverte du corps d'une étudiante de l'académie qui semble avoir servi pour un rituel de magie noire. Et si ce n'était que le début?

Comme je le disais donc plus haut, c'est un roman qui se lit vite et qui est plaisant. Toutefois, il n'est pas sans défaut. Je ne sais pas si cela vient du registre jeunesse mais j'ai trouvé que l'histoire en elle-même manquait cruellement d'approfondissement et surtout que l'autrice usait et abusait du saut temporel comme si la vie dans l'académie n'était pas intéressante! Et c'est vachement dommage car l'univers en lui-même est super sympa. J'ai beaucoup aimé le mélange des créatures magiques par exemple. Mais le fait que l'autrice ne s'attarde que sur les scènes où il y a de l'action accélère constamment le rythme, sans laisser le temps de souffler ou même d'apprécier certaines révélations. 

Sinon, du côté des personnages, j'ai les ai trouvés sympathiques. 
Maddy est une jeune femme de dix huit ans plutôt crédible dans l'ensemble. Elle a son petit caractère et ne se laisse pas faire tout en ayant ce petit côté mignon qui fait qu'on apprécie être dans sa tête. 
J'ai aussi beaucoup aimé les autres personnages même si j'aurais aimé en savoir plus, mais le peu que j'en ai vu était très sympa.

Pour ce qui est de la romance, j'ai trouvé très originale la manière dont les choses se sont déroulées. J'ai quand même eu un peu peur au début mais j'ai été agréablement surprise de la tournure.

En bref, bien que le style de l'autrice soit bon et l'histoire sympa, le roman manque cruellement d'approfondissement ce qui est vraiment dommage. Je lirais quand même la suite car je suis intriguée de savoir comment cette histoire va se terminer! 

Mes extraits:
Si Amiya a le don pour me mettre à l’aise, ses amis sont plutôt du genre flippant au premier abord, et ce ne sont pas les nombreux verres de sang posés sur la table qui me mettent plus en confiance.
— Ils sont sympas, faut juste apprendre à mieux les connaître, me rassure Amiya en se penchant vers moi. Ils ne sont pas d’un naturel très avenant, c’est tout.
— Je dirais plutôt que c’est un genre que veulent se donner les vampires. Pour paraître plus mystérieux et plus intéressants qu’ils ne le sont, réplique Alexandre en esquissant un sourire. En fait ils n’ont tout simplement rien d’intelligent à dire.
— Et c’est le pseudo bad-boy qui parle ? s’amuse Mathias. On a compris que tu étais un sorcier de magie noire, pas besoin de rajouter le piercing à l’arcade et les tatouages pour te donner un air plus inquiétant. Cherche pas, tu ne nous arrives pas à la cheville.
— C’est beau de rêver.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 269 pages
Editeur: Editions Bookmarks
Collection: Teen Spirit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire